La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 12:28:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2004 16:52:17 Sujet du message : Cherche scripteur talentueux

C'est très simple, depuis un petit moment je vous demande des scripts, des compléments d'info et autres chianteries auxquelles je ne comprends strictement rien. J'ai pu m'en sortir jusqu'a présent, mais je me rends compte que je suis totalement inapte ( pour l'instant certes ) a poursuivre la construction de mon module, c'est pourquoi :

Je demande sollenelement a tous les " grands " ou " maginifiques " ou autres du forum s'il y'en a pas un qui veut m'aider. Etant donné qu'il s'agit d'une arène, ya pas 150h de travail et une fois lancé, le serveur tournera de lui même.

J'ai besoin de scripts dans le genre suivant
-un monstre qui drope des objets en fonction d'un pourcentage ( genre a - de 50 % 5 objets hors du commun et a 25 % 3 objets rares ) et qui en dessous les 3 % donne directement un level au groupe qui l'a tué.

-Qd un joueur rentre dans les zones de combat, qu'il soit groupé selon son alignement.

-Qd un joueur se reconnecte, il soit téléporté dans unz zone neutre sans avoir le temps de dire ouf ( pour éviter de tomber en plein sur un sort de zone ou de tomber au beau milieu d'un combat )

-Il me faudrai un systeme qui permette de compter les kills de chaque joueur et faire que a chaque kill d'un joueur il recoive un objet ( un trophée ).
Avec ce trophée, il pourrai augmenter sa vitesse de 5%, rajouter +1 a un compétence, donner +1 a la ca de son armure, gagner +1 an ba, gagner +1 de dégat de son choix a son arme. Avec 2 trophées il pourrai obtenir +1 dans une caractéristique, ou augmenter ses points de vie. Avec 5 points, il pourrai se voir proposer un arsenal d'objets hors du commun et avec 8 points il pourrait se voir proposer un arsenal rare. Le tout en parlant a un PnJ propre a chaque ékipe ( ya les gentils et les méchants donc 2 PnJs )

-il faudrai m'expliquer comment je peux utiliser les scripts suivants que j'ai DL du vault ( et les mettre en place accéssoirement ) limite de classes ( aucun multiclassage avec des classes de base et pas de MdO ), interdiction de critique anéantissant, ne faire agir le timestop que dans la zone ou il est lancé, et donner l'ékipement et les lvls désirés a l'arrivée du joueur sur le serveur.

-il faudrai modifier la mise a mal pour que le sort enlève 33% de vie et modifier legèrement qqs autres sorts.

-tenter de rajouter au serveur les classes de samourai, ninja spy, vigilant et dueliste du PrC.

Si certains d'entre vous se sentent de faire un partie de travail mais pas tout, je dirai évidemment pas non. La seule chose que je peux leur promettre c'est un systeme de jeu éprouvé et pas mal de poilades pour ce serveur PvP en team ou ils seront toujours plus que bienvenus. La seule promotion qu'ils pourraient avoir, ce sont mes remerciements sur un panneau dans la zone d'arrivée ou mes remerciements qd les joueurs se connectent au serveur.
Il se peut que je rajoute des idées ou script en cours de réalisation, mais évidement le ou les eventuels scripteurs auront leur mot a dire...

J'espère que l'un d'entre vous aura une âme charitable ( sinon c'est pas grave, je suis pas non plus un parfait samaritain ^^ ) et qu'il acceptera de m'aider totalement ou en partie.

Si je me permets de vous demander ca, c'est qu'en un mois, mon serveur n'a pas bougé d'un pouce, et que j'aimerai qu'il voie le jour avant 2 semaines. Seulement, je repasse des examens pour avoir trop joué a Nwn et j'ai peu de temps pour me consacrer pleinement a l'étude des scripts.

En vous remerciant sincèrement, Silephrael.
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2004 17:48:14 Sujet du message : Re: Cherche scripteur talentueux

C'est fort joliement demander, et en plus tu parle de moi Wink

Siléphrael a écrit :
Je demande sollenelement a tous les [...] " maginifiques "
Par contre t'y va un peu fort, je me demande ce qu'il te reste à faire apres,
pasqueux bon c'est pas le mappage qui va te tuer pour une arenne!!! Embarassed
Enplus, je n'ai pas spécialement le temps (ou le courage) de tout te faire,
ainsi je vais seulement t'aider en partie Wink

- le premier je fais pas, y me plait pas! Razz


Siléphrael a écrit :
-Qd un joueur rentre dans les zones de combat, qu'il soit groupé selon son alignement.
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
int sFaction = GetAlignmentGoodEvil(oPC);
if (sFaction==ALIGNMENT_GOOD)
  {
  object oOtherPC = GetFirstPC();
  while(GetIsObjectValid(oOtherPC))

    {
    int sFactionOtherPC = GetAlignmentGoodEvil(oOtherPC);
    if(sFactionOtherPC != sFaction)
      {
      SetPCDislike(oPC, oOtherPC);
      SetPCDislike(oOtherPC, oPC);
      }
    else {AddToParty(oOtherPC, oPC);}
    oOtherPC = GetNextPC();
    }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

(petit plus, non seulement il est groupé aux amis,
mais il est hostile aux ennemis Wink )


Siléphrael a écrit :
-Qd un joueur se reconnecte, il soit téléporté dans unz zone neutre sans avoir le temps de dire ouf ( pour éviter de tomber en plein sur un sort de zone ou de tomber au beau milieu d'un combat )
C'est ce que fait déjà la zone de départ me semble non?
En multi la position du joueur n'est pas sauvegardé automatiquement,
à chaque reco, il réapparait là ou tu as positionner le point de départ,
sauf si tu as un script qui modifie ça...


Siléphrael a écrit :
-Il me faudrait un systeme qui permette de compter les kills de chaque joueur
Tu veux que ce soit permanent ou pas?
(je veux dire s'il en tue deux et qu'il déco,
faut garder le score à deux ou on repart de zéro?)
Y'a t il un objet que tes joueurs ont de façon permanente?
(une pierre de rappel, un anneau symbolisant leur camps?)

- celui du vault, je sais pas, suffit p'tête d'importer les erf, ça dépend,
et si tu nous donnait le lien?


Siléphrael a écrit :
-il faudrai modifier la mise a mal pour que le sort enlève 33% de vie et modifier legèrement qqs autres sorts.
Faut modifier le script du sort en question,
nom du script qu'on peut trouver dans le speel.2da j'imagine...
Pas le temps de creuser plus là...


Siléphrael a écrit :
-tenter de rajouter au serveur les classes de samourai, ninja spy, vigilant et dueliste du PrC.
Je suggere d'attendre le prochain module de Konrad,
pour voir comment il s'est débrouillé Wink


Siléphrael a écrit :
Si certains d'entre vous se sentent de faire un partie de travail mais pas tout, je dirai évidemment pas non.
Manquerait plus que ça! mdr! Laughing


Siléphrael a écrit :
La seule promotion qu'ils pourraient avoir, ce sont mes remerciements sur un panneau dans la zone d'arrivée ou mes remerciements qd les joueurs se connectent au serveur.
ça me plait bien Wink

J'espère que l'un d'entre vous aura une âme charitable ( sinon c'est pas grave, je suis pas non plus un parfait samaritain ^^ ) et qu'il acceptera de m'aider totalement ou en partie.


Siléphrael a écrit :
Si je me permets de vous demander ca, c'est qu'en un mois, mon serveur n'a pas bougé d'un pouce, et que j'aimerai qu'il voie le jour avant 2 semaines.
Reve pas trop quand même, c'est court, 2 semaines...


Siléphrael a écrit :
Seulement, je repasse des examens pour avoir trop joué a Nwn et j'ai peu de temps pour me consacrer pleinement a l'étude des scripts.
Ton serveur peut attendre la fin de tes exams, non?


Siléphrael a écrit :
En vous remerciant sincèrement, Silephrael.
De rien, bon courage pour la suite Wink
Cool
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Hell Ork
Acolyte
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 20
Localisation: Lost In Hell
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2004 21:32:52 Sujet du message :

<< Attention, pour votre santé mentale, reduizez vos capacités mentales à celle d'un demi-orque >>

1 : Si tu voulait quelqu'un de magnifique ou de grand, je suis nul et je fait 1m72

2 : Pour ce qui est d'être un bon samaritain, ben .. en fait je suis plutôt desireux d'aider les gens qui ne comprennent rien du tout à voir que finalement ca ne vient pas d'eux mais des explications ..( meme kiky, si intelligent soit il ( je pense que oui quand meme) ne comprend rien alors ..)( j'ai pas trop compris ton histoire de planche a dessin & ce qu'elle vient faire la mais bon .. ca doit etre normal .)

3 : Si jamais tu voit que ton serveur tourne trop bien et que t'aimerait bien rajouter des bugs, demande moi, pas de problème ..

5426872,4785478599*548214^(548,25/5416,2) ( y'a pas de raison qu'on mette toujours 4 après 3 .. si quelqu'un a le resultat, je suis preneur .. Laughing ) : Sinon ba ... pour le 1 que kiky a pas fait y faut déjà savoir comment le pourcentage est determiné .. Aleatoire ou fonction du niveau ?

En fait, y faudrait deja savoir si tu compte faire du PvP et en + ajouter des monstres ..
paske si c ca ... ohlalalala ..

deja : les monstres sont ile hostiles à 1/ tout le monde 2/ un seul camp ( genre un balor qui se ramène pour massacrer les gentils & un gentil elemental ou un planaire ( plus deja ) pour massacrer les mechants )

Si c tout le monde, ca va fritter sec paske les gars vont tous dire wé mais moi j'ai lancé un sort .. et moi j'ai tiré un flèche ( cf Donjons de Naheulbeuk ) donc un camp va toujours être pa content..
Ou alors, il y a deux zones ou plus, dont : une arène pvp, une pour taper du balor ( ou assimilé, comme pour les fonctionnaires (cherche pas a comprendre ..)) et enfin une pour massacrer du planaire ( idem )

Enfin bref ( comme disait pepin, du meme nom ) Réponse : Tu sors !
si tu me dit tout ca ba je peut ptet te dire quoi faire pour que ca marche ( je ne fait pas de scripts encore paske Niark je suis mechant ..na en faite je suis nul ) mais je peut déja dans un premier temps faire un squelette puis après essayer de trouver un script qui bug pas trop ..

Tout ca pour dire quoi ? Rien .. bon ba on est revenu au point de depart ...a moins que .. on ne l'ai jamais quitté .. ( rohlala maintenant je vais plus dormir et ca va etre ta faute .. je vais me plaindre fait gaffe, l'auto-torture mentale sur quelqu'un d'autre est severement puni pas la convention de genève au meme titre que fun-radio, les fromages qui puent et la non distribution automatique de doliprane (c pas pour faire de la pub mais c la seule chose qui a encore un effet sur mes maux de tete .. et comme je vient de relire ce que j'ai ecrit bah .. walawala..) sur ce forum ) < ceci est completement denudé ( non c pas un fil electrique, je ne suis jamais de fil inconnu pour mes idées) de sens, qu'ils soient contre ou é ( bon c nul mais pour ceux qui n'ont pas atteint le titre de déchéance supreme, ca fait sensé, ce que je dit n'est pas .. en gros ca veut rien dire et ca n'a ni queue ni tete)
Wala .. vous pouvez recommencer a lire en utilisant les facultés mentales normales
_________________
Lord Nova, Black Angel Lost In Hell
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2004 21:33:06 Sujet du message :

Content de voir qu'il ya deja une réponse.

Certes, on peut considérer qu'il ne me reste pas gd chose a faire pisque le mapping sur une arène n'est pas ce qu'il ya de plus dur, mais pour une raène soft team Pvp, crois moi qu'il faut qd mm du matos spé et que c'est chiant a faire ( pas difficile, mais looong ^^ ) ya des ajustements du genre prix a fixer pour chaque objet .. bon ca vous parait rien mais Razz pour moi c'est plutot bcp ^^ question d'habitude je présume.

Pour tes propositions de script, je vais aller les tester de suite ^^

Pour le reste, il faut que qd je joueur déco, son score soit gardé en memoire si je puis dire. Il faut savoir que tous les persos ont un objet : le scepter du bien pour les gentils et le sceptre du mal pour les méchants !

ce sceptre devait permettre le groupement en 2 ékipes, il devait pouvoir lancer dissip mineure, il devait permettre de tp le joueur la ou se trouve son chef de groupe ( mais je suis pas arrivé a le faire marcher Sad la blazz total ! ) et si en plus il doit servir de compteur, je suis pas sur de tout savoir metre dans l'ordre Razz

si ca te dérange pas, vu la longueur d&éroutante de certains scripts, je peux te les envoyer par mail ou msn ? de même pour tous les autres qui voudraient m'aider ...

teo_688@hotmail.com
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2004 22:03:20 Sujet du message :

bon je m'explique un peu plus clairement ^^

d'un coté on a des Scions, défendus par leur seigneur Nathanael ( une créature qui ne s'en prends que aux alignements mauvais, cad tous ceux de l'autre ékipe, les Samaranthes ^^ )

les Samaranthes sont les méchants et ils sont défendus par Sephiroth ( une créature qui ne s'en prends QUE aux bon soit, que aux scions )

dans chaqu'un des quartiers des ékipes ( le quartier scion et le quartier samaranthes ) ben ya une statue a détruire. une fois cette statue détruite, cela doit ouvrir un passage utilisable uniquement par l'alignement qui a détruit la statue qu'il faut ( si les scions pétent la statue du quartier des samaranthes, dans la zone centrale ou se trouve le gardien sacré, un passage doit s'ouvrir rien que pour eux ! ) Pour que un passage s'ouvre aux samaranthes, il leur faut aller casser la statue dans le kartier des Scions ... Dans la mini zone ou se trouve le monstre ( il s'agit en fait de 4 murs, ya pas de nouvelel area ), il doit y avoir un passage vers l'extérieur au cas ou les persos d'une team sont pas assez puissants, le monstre ne doit pas pouvoir emprunter ce passage.

Ensuite, il ya le gardien sacré ( celui qui défends la ville ou se passent les combats ) et qui tape sur tout

et enfin, il ya le seigneur de la ville, chez qui on peut-etre TP qd on tue le gardien et que ce dernier fait un jet de moins de 3% a sa mort. Le seigneur est la créature la plus puissante du serveur, elle est dans une zone a part ou ne peuvent se retrouver en meme temps que des joueurs du mm alignement ... ( pareil je sais pas comment on peut tp tous les joueurs qui sont d'un certain alignement, dans la zone ou la créature est morte )

J'ai honte kiky, mais jme rends compte que je ne serai JAMAIS capable de faire ca, il me faudrai bcp plus de tps que je n'en n'ai !! etre Md, je sais faire, je l'ai deja été ^^ mais faire ca me prendra trop de tps, je vaix qd mm appliquer les scripts que tu m'a passé, mais c'est uniquement dans l'espoir que qq1 pourra faire le genre de choses que je viens d'édicter Sad

Hesitez pas a poster encore et encore ... perséverance est mon amie en ce moment.

PS : si je réussi mes exams, 2m année de droit avec compensation, je pourrai pu toucher a l'éditeur Sad croyez moi, la vie d'étudiant, c'est pas la joie qd on est fan de Rpg ... Sad
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2004 08:21:20 Sujet du message :

Compteur de skill

Ne t'inquite pas, j'utilise le sceptre,
car une variable est sauvegardée si elle est sur un objet,
mais pas sur le joueur.
Cependant tu n'auras pas à y toucher,
ça n'a rien à voir avec tes autres scripts,
du moment que ce sceptre existe bien,
ça me suffit, il n'y a vraiment qu'une chance sur 17 milliard
que ça rentre en conflit avec le reste...
En fait seulement si un autre de tes script assigne un LocalInt nommé "kill"
à ce sceptre, ce qui m'etonnerai quand même grandement!

Voici le script :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
NWScript :
/*By Kiky le magnifique*/
//OnPlayerDeath du module
void main()
{
int iKillTroph = 20;

string sResTroph = "";

object oMort = GetLastPlayerDied();
// celui qu'est mort
object oPC = GetLastAttacker(oMort);
// son meurtrier
int iFacm = GetAlignmentGoodEvil(oMort);
// l'alignement du mort
int iFacp = GetAlignmentGoodEvil(oPC);
// l'alignement du meurtrier
object oSceptreB = GetItemPossessedBy(oPC, "Tag du sceptre du bien");
//le sceptre du bien
int iKillB = GetLocalInt(oSceptreB, "kill");

string sMesB = "Votre score est de " + IntToString(iKillB) + " purifications!";
// message indiquant le nombre de kill
object oSceptreM = GetItemPossessedBy(oPC, "Tag du sceptre du mal");
int iKillM = GetLocalInt(oSceptreM, "kill");
string sMesM = "Votre score est de " + IntToString(iKillM) + " destructions d'ame!";
// idem mais pour le mal

if (iFacp!=iFacm)
// si le mort et son meurtrier sont d'alignement different
  {
  GiveXPToCreature(oPC, 1000);
  GiveGoldToCreature(oPC, 1000);
  //donne 1000 XP et 1000 PO

  if (GetIsObjectValid(oSceptreB)==TRUE)
  // si il a le sceptre du bien
  {SetLocalInt(oSceptreB, "kill", iKillB+1);
  //rajoute 1 au compteur de kill sur le sceptre du bien
  SendMessageToPC(oPC, sMesB);
  // envoie message
  if (iKillB == iKillTroph) CreateItemOnObject(sResTroph, oPC);}
 

  else if (GetIsObjectValid(oSceptreM)==TRUE)
  {SetLocalInt(oSceptreM, "kill", iKillM+1);
  SendMessageToPC(oPC, sMesM);
  if (iKillM == iKillTroph) CreateItemOnObject(sResTroph, oPC);}
  // idem pour le mal
  }

if (iFacp==iFacm)

{AssignCommand(oPC, SpeakString("On attaque pas les amis!"));
SetXP(oPC, (GetXP(oPC)-1000));}
// on lui prend 1000XP! Niarf!

DelayCommand(3.5, PopUpGUIPanel(oMort,GUI_PANEL_PLAYER_DEATH));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je l'ai mis en spoiler car il est un peu long,
(d'autant plus que je l'ai commenté de tout partout
au cas où quelqu'un cherche à le comprendre un jour)
t'a juste à cliqué dessus pour que ça apparaisse ^^
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 50.476ms