La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:10:09
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Brendan the Fleshless Novice Messages: 16 |
Désolé, mais après avoir parcouru tant et tant ce forum par des mots clé et autres, je n'ai pas trouvé de réponses...
Comment ramener à la vie un PNJ qui n'est pas un henchman ? Un sort lancé sur le corps inerte ne laisse apparaitre que l'effet visuel du dit-sort, mais aucun Lazare dans les environs. Et en supposant que l'un d'entre vous me donne la solution, un dialogue déjà entamé avec ce PNJ restera t-il au même point qu'avant sa mort ? Merci d'avance. |
Revenir en haut | |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Moi je tenterai un DestroyObject sur le cadavre pui un CreateObjetc pour recréer le NPC... Par contre ton dialogue devra recommencer au début.... à moins de stocker une variable qui indique ou en est le dialogue au moment de la mort mais ça me paraît compliqué...
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Revenir en haut | |
Hell Ork Acolyte Messages: 20 Localisation: Lost In Hell |
j'ai eu le probleme inverse moi, un perso imposible a tuer. Si tu veut un truc, au lieu de le resucitter, empèche le de mourir ( y faut cocher la case intrigue, je le sait maintenant). Si tu tient vraiment a ce qu'il meure, il doit y'avoir une solution, dans le module officiel ca existe je crois un perso qui revient par la porte chaque fois qu'il meure ( c pas sur ca mais je crois bien ). Ton corps c'est le corps du pnj a sa mort, celui ou on peut avoir son tresor ?
( parce que j'ai vu une option pas de mort definitive, ptet en cochant ca puis en lancant le sort a partir du script OnDeath ... Je vais essayer tiens ... Je te dirait si ca marche...( espere pas trop, je suis un neeb un peu barbare sur les bords ) ) essaye pas ca marche pas ... j'essaye autre choze et je te dit si g un truc qui marche . _________________ Lord Nova, Black Angel Lost In Hell |
Revenir en haut | |
Hell Ork Acolyte Messages: 20 Localisation: Lost In Hell |
dsl mais je trouve rien qui marche, mais peut etre que le pnj a sa mort peut lui meme lancer resurrestion nan ? j'ai pas reussi mais il y a ici des gens qui savent en faire des choses ... au fait Laxam, merci pour le script ....
_________________ Lord Nova, Black Angel Lost In Hell |
Revenir en haut | |
Brendan the Fleshless Novice Messages: 16 |
Ca ne marche pas non plus... le PNJ qui ressuscite de lui-même. Je n'ai plus le script utilisé pour cela, mais j'étais certain qu'il se devait de fonctionner, mais même chose que lorsque c'est le joueur qui lance un résurrection : visual effect, mais aucune réanimation.
Par contre, si je met le PNJ immortel, et donc restant agonisant jusqu'à guérison, n'y aurait-il pas un script pour le rendre inactif tant qu'il y est, agonisant... |
Revenir en haut | |
Blackblood Chevalier Messages: 80 Localisation: France |
Peut-être ne faut-il pas chercher à le ressuciter ? La solution pourrais être de placer un point de rencontre (trigger) qui contiendrait ton PNJ ainsi à sa mort et lorsqu'un PJ entre dans le trigger ton PNJ est crée.
Effectivement comme le dit Laxar, pour reprendre la conversation où elle en était, la solution est dans une variable. Au fur et à mesure de l'avancée du dialogue, la variable vaut 10 puis 20 puis 30 etc .... Bon courage |
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Je n'ai pas joué la campagne d'HotU, mais je me souviens bien de celle de SoU : j'ai ressucité un certain nombre de fois ce bon vieux Deekin, il faut donc décortiquer les scripts du module de campagne pour voir un peu ce qu'il en est (à vue de nez, je dirais qu'il faut regarder le onDeath du Henchman)
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | |
CryinG.FreeM4n Acolyte Messages: 20 |
Il y a cette fonction qui pourrait peut-être servir dans ce cas :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Lexicon Description a écrit : Sets the destroyable status of the caller.
En mettant les 3 paramètres respectivement à FALSE, TRUE, TRUE, peut-être que...- If bDestroyable is FALSE, the body does not fade away and corpse is left, otherwise the body fades away. - If bRaiseable is TRUE the caller of this function can be raised via resurrection. - If bSelectableWhenDead is TRUE, then when the caller of this function is dead, players when moving their mouse over the corpse will see the name of the creature. |
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Bonne pioche CryinG.FreeM4n ! Ça doit être ça en effet, donc Brendan y a plus qu'à l'utiliser (sur le onDeath de ton Henchman par exemple, mais ça devrait fonctionner aussi sur le onSpawn)
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | |
Brendan the Fleshless Novice Messages: 16 |
Hem ! Désolé, mais je reste encore un novice en script.
Si je laisse le script tel qu'il m'est proposé, et que je le mette sur le OnSpawn de mon PNJ (et non de mon Henchman), il y a une erreur de compilation. J'ai certainement loupé une phase, et attend avec impatience une description plus explicative de la procédure. Ca fait un peu plus de deux mois que je travaille sur mon module (avec ma femme pardon, sinon je vais me faire tuer ), et j'ai encore beaucoup à faire avant qu'il soit au point. Encore une fois, merci d'avance. |
Revenir en haut | |
CryinG.FreeM4n Acolyte Messages: 20 |
C'est sur que ça, ça compilera pas : c'est pas un script à proprement parler, c'est le prototype de la fonction.
Il faudrait plutot mettre un truc du genre : |
Revenir en haut | |
Brendan the Fleshless Novice Messages: 16 |
CA MARCHE !!!
On a enfin vraiment l'impression de jouer en multi avec les PNJs, sans qu'ils soient pour autant Henchman ! Merci à tous ceux qui ont pris la peine et le temps de me répondre. M'est avis que je ferai encore appel à vous... Encore merci ! Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ce qu'il en est des dialogues entamés avec des PNJs ressucités, mais je pense que cela fonctionne tout de même, contrairement à un PNJ détruit et recréé. |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum