La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/09/2004 13:33:18 Sujet du message : Litanies de l’ombre

Quand ce sont les joueurs qui en parlent, le coup de pouce devient une Parole de Joueur - même quant à priori on dirait un des créateurs qui en parle; cela ne change rien : le module présenté aujourd'hui est Litanies de l'Ombre.

Entre les Collines des Serpents et la Forêt des Dragons, se trouve la cité d'Aphvaal la Sombre encerclée par les Torrents du Serpent.

Cette cité est dotée d'une sinistre réputation, attirant à elle bon nombre d'aventuriers, de chasseurs de trésors et d'autres curieux de toutes espèces comme les mouches autour d'un pot de miel.

Comme pour chaque région, mal ou peu connue, Aphvaal la Sombre a son lot de rumeurs et d'histoires remplissant d'effroi les âmes les plus sensibles. Assez difficile d'accès géographiquement, et à cause de sa réputation, la plupart des voyageurs évitent de passer par cette cité preférant en général la contourner plutôt que la traverser.

Elle fut fondée par Gabriel le Sanglant, à l'issue des terribles luttes qui l'opposèrent à son rival Hagen de Gorak. Dans son esprit, Aphvaal la Sombre devait être une cité relais entre ses conquêtes de guerres. Sans que les écrits ou l'histoire ne puissent en donner la preuve, Gabriel le Sanglant n'aurait jamais quitté Aphvaal la Sombre et son futur royaume s'est éteint aussi vite qu'un songe créé de sa propre imagination.

Aujourd'hui, Aphvaal la Sombre est dirigée par le Haut Conseil, divisé en trois pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. Le haut conseil est composé de trois personnes chacune spécialisée dans une des trois branches.

C'est dans cette ambiance, pour l'instant encore très banale, que le joueur arrive avec son personnage dont il aura préalablement écrit un Background (une histoire relatant la vie du dit personnage).

Il se rendra bien vite compte que les complots, trahisons, meurtres, vols et autres mefaits se perpétuent quotidiennement contre et entre les habitants de la cité. Il aura alors deux choix : s'impliquer et lui aussi risquer sa vie pour les autres (et pourquoi ne pas devenir un heros ?) ou alors rester neutre et regarder les evenements d'un oeil distrait. Il peut encore partir et ne plus jamais entendre parle d'Aphvaal "La Sombre" ...

Le joueur est tout de suite mis dans l'ambiance inévitablement. Il se fera des amis, des ennemis, il pleurera, il rira, bien que les pleurs soient une chose plus courante ces temps-ci à Aphvaal ... Il se dira qu'il pourrait s'entrainer beaucoup, afin d'etre plus fort, mais réalisera que seul cela revient à l'echec dans ces terres de l'ombre.

Pour parler plus concrêtement les Maîtres du Jeu [NdR: dans D&D c'est plus Maitre du Donjon] animent le serveur avec splendeur, sont souvent connectés et à l'écoute des joueurs (bien que leurs nombres ait diminué depuis le début du serveur). En arrivant, pas de stress, vous serez normalement bien accueillis et les nouveaux ont leur place comme chacun. Nous sommes la pour nous amuser, toutes les phases d'action sont les prolongements/aboutissements d'une campagne qu'ont vecu les joueurs pendant quelques semaines ou quelques jours.

Le camping est limité pour ne pas permettre une montée inconsciente de son personnage. Il est d'ailleurs limité de lui meme (par la difficulté de camper seul) et est juste bloqué obligatoirement au niveau 9 à partir duquel pouvoir monter de niveau sans des points d'experience (XP) donnés par un Maitre de jeu (pour une implication Roleplay de qualité) est impossible. Parlons justement de ceux-ci : ils sont distribués lors d'animations ou de fort Roleplay naturellement et sont bien acceptés par les joueurs. Sur les Litanies de l'Ombre on peut monter de niveau sans toucher à un seul monstre ...

Maintenant que vous avez une meilleure vue d'ensemble du serveur, nous vous invitons à le visiter afin de voir s'il ne serait pas celui que vous cherchiez tant ... En effet la fréquentation subit une période de "flottement" actuellement, d'où la necessité de ce "Parole de joueur".

Informations générales :
  • Date de lancement : 23 avril 2004
  • Serveur : FR_Litanies de l'ombre (est susceptible de changer)
  • Module : Litanie de l'Ombre
  • IP fixe : 82.67.250.70
  • Port : 5121
  • Site : http://www.litaniesdelombre.net
  • Forum : http://ea1895.free.fr/litanie/index.php
  • Concepteurs :
    • Zapan (mappeur et concepteur de l'idée générale)
    • Ea (mappeur et scripteur)
    • Lorack (Faiseur de trucs cools)
    • Lyvie (Unité de support psychologique de l'équipe et rédactrice des textes du site)
  • Webmaster :
    • Zapan
  • Genre : Bien que le serveur se veuille roleplay, nous laissons une belle part à l'action. (Ce n'est pas « les Sims » quoi ^^)
  • Limite de niveaux : Les personnages commencent au niveau 3 et peuvent évoluer par camping jusqu'au niveau 9. Après, l'expérience se gagne uniquement de manière rôleplay.
  • Armes magiques : elles seront très rares et une arme « flashy » (ie : qui brille et crépite dans tous les sens) sera légendaire et inspirera certainement le respect -et la convoitise ?-.
  • Système de règles générales (gestion de la mort, du repos, des points d'expérience) : Pour limiter le camping à outrance nous avons adopté un système de règles qui cependant ne vont pas jusqu'aux règles Hard-Core.
    • Concernant la mort (avec comme exemple un niveau 5) :
      • Si vous avez plus de 5000 points d'XP:
        • Perte d'XP :
          1. Soit vous avez plus de la moitié des points d'XP necessaires pour passer au niveau suivant +100: vous revenez a ce total (ex: 12500 entre le niveau 5 et 6).
          2. Soit vous avez moins que ce total mais plus que l'XP necessaire au niveau +100 et vous revenez au debut du niveau.
          3. Si vous avez moins que l'XP du debut de niveau +100, vous retombez a xp du niveau -100.
        • vous perdez 1/3 de votre or
        • vous tirez un d10
        En clair : Bob est niveau 5 (debut 10000 points d'XP, milieu 12500 points d'XP)
        • Il meurt entre 10000xps et 10100xps : il tombe niveau 4 à 9850 points d'XP
        • Il meurt entre 10100xps et 12600xps : il tombe à 10000 points d'XP
        • Il meurt entre 12600xps et 15000xps : il tombe à 12500 points d'XP
      • Si vous avez 5000 points d'XP ou moins:
        • vous perdez 100 points d'XP (ceci afin de decourager le suicide repeté sur un mosntre) à chaque mort.
        • vous perdez 1/3 de votre or
        • vous tirez un d10
      Suivant le resultat du d10 :
      • 1 : baisse de force et de CA
      • 2 : baisse de constitution et de BAB (NdR: à comprendre par Bonus d'Attaque de Base, si je me fourvoie pas)
      • 3 : baisse de dextérité et des JdS (Jets de Sauvegarde)
      • 4 : baisse de sagesse et 2 niveaux négatifs (affecte les niveaux des lanceurs de sorts)
      • 5 : baisse d'intelligence et surdité
      • 6 : baisse de charisme et ralenti
      • 7, 8, 9, et 10 : baisse de force et ralenti
      Ces effets durent 20 minutes temps réel (NdR: à comprendre, vous devez patienter 20 petites minutes devant votre ordi) et ne peuvent être enlevés par le sommeil.
    • Concernant le Repos : Le repos soigne complètement mais ne peut se faire que toutes les 30 minutes temps réel ou de facon illimité dans une auberge/endroit sûr.
    • Concernant l'artisanat : il sera bientot implanté mais ne permettra pas au joueur de créer autant d'objets qu'avec les artisanats "classiques"...
    • Zones et scripts : le module contenait au moment de son lancement une 50aine de maps très détaillées et très vivantes dont de nombreux extérieurs et des donjons variés.
    • Au niveau des scripts : ils gèrent la persistance des Points de Vie (PV), la position (NdR: à supposer la position des joueurs?) ainsi que la date du calendrier.

Nous sommes très ouverts à toutes les attentes des joueurs et sous réserve de justification Roleplay, nous acceptons les objets personnalisés des joueurs qui veulent avoir un look unique.

Nous vous attendons à présent avec impatience et à bientot sur les Litanies de l'Ombre !


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