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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
Je recherche le script pour créer un parchemin (ou autre) qui téléporte son utilisateur sur un point prédéfini ou au choix du l'utilisateur.
merci d'avance _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Pas le temps de répondre comme il faut,
je te file ce script que j'ai en stock en attendant parcho avec pouvoir unique... NWScript : // MADE BY ULMO void main() { object oItem = GetItemActivated(); object oActivator = GetItemActivator(); object oWayJump = GetWaypointByTag("tag du waypoint de destination"); string sTagParcho = "tag du parchemin"; effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_FNF_FIRESTORM); effect eVisual1 = EffectVisualEffect( VFX_FNF_IMPLOSION ); effect eVisual2 = EffectVisualEffect( VFX_FNF_SUMMON_CELESTIAL ); if(GetTag(oItem) == sTagParcho ) { DelayCommand (2.9, AssignCommand(oActivator, JumpToLocation(GetLocation(oWayJump)))); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual1, oCible); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual2, oCible); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual, oCible); } } _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! Dernière édition par kiky.le.magnifique le 20/08/2004 19:35:36; édité 1 fois
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Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
merci pour le script, et je m'en contenterer pour l'instant
_________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Bon, je suis de retour, voici quelques explications sur ce script :
- il faut faire un parchemin avec pouvoir unique sur soit. - Ensuite tu mets le script dans le OnActivateItem du module. le joueur peut donc utiliser le parchemin, qui le téléportera automatiquement au waypoint définit dans le script (oWayJump) Il te suffit donc d'adapter le script en remplaçant : - tag du waypoint de destination et : - tag du parchemin Voilà, j'espère que cela correspond bien à tes attentes, bon courage pour la suite _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
Merci et c exactement ce que je cherchais
Merci à toi Kiti le magnifique _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
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Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
le script je le mets à la place du script de OnActivateItem du module, ou a la suite ?
_________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Si tu m'a rien d'autre qui utilise le OnActivateItem
(pierre de rappel? Baton d'emote?) tu peux le remplacer. Sinon, mets ceci : NWScript :
object oItem = GetItemActivated(); object oActivator = GetItemActivator(); object oWayJump = GetWaypointByTag("tag du waypoint de destination"); string sTagParcho = "tag du parchemin"; effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_FNF_FIRESTORM); effect eVisual1 = EffectVisualEffect( VFX_FNF_IMPLOSION ); effect eVisual2 = EffectVisualEffect( VFX_FNF_SUMMON_CELESTIAL ); if(GetTag(oItem) == sTagParcho ) { DelayCommand (2.9, AssignCommand(oActivator, JumpToLocation(GetLocation(oWayJump)))); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual1, oCible); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual2, oCible); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual, oCible); } juste avant la dernier : } et ça devrait quand même rouler _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
MERCI kiky.le.magnifique!
_________________ SiDi_Revolucion |
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SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Juste une question.
Si je veux plusieurs parchemins et plusieurs destinations, je suppose que je dois ajouter le second script juste avant la dernière parenthèse du premier. C'est bien ça? _________________ SiDi_Revolucion |
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Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
heu.. mo iavant d'envisagé de mettre 248 parchemin de téléportation je voudrait en avoir UN qui marche.
_________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
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SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Qui t'as dit que j'en mettrai seulement 248?
_________________ SiDi_Revolucion |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
(Spy-Seth, tu veux bien modifié ta loalisation dans ton profil et y mettre quelques espaces?
ça me décale toute la fenetre là...) Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : AJI1458cJte-Alpha-France-4856+dheql-Jzealfhs-Ee57ehekf-Montpellier-Fiezyc5272fdqz45-c_super_long_quand_même!!! _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Bon alors voilà.
Ca marche pas. Lorsque je compile le script, un message d'erreur s'affiche. Citation : 28/08/2004 20:09:51 : Erreur. 'teleport2' n'est pas compilé.
C'est gênant, c'aurait été mieux si ca fonctionnait. teleport2.nss(1: ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE _________________ SiDi_Revolucion |
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SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Euh, pour le smilie dans le message d'erreur, c'est pas fait exprès.
_________________ SiDi_Revolucion |
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blackwinter Novice Messages: 8 |
Peut être que cela marchera mieux là
NWScript :
object oItem = GetItemActivated(); object oActivator = GetItemActivator(); object oWayJump = GetWaypointByTag("tag du waypoint de destination"); string sTagParcho = "tag du parchemin"; effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_FNF_FIRESTORM); effect eVisual1 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_IMPLOSION); effect eVisual2 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_CELESTIAL); if(GetTag(oItem) == sTagParcho ) { DelayCommand (2.9, AssignCommand(oActivator, JumpToLocation(GetLocation(oWayJump)))); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual1, oWayJump); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual2, oWayJump); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual, oWayJump); } En fait tu avais en effet un objet non définis plus haut "oCible" qui doit à mon avis correspondre à la destination et donc à "oWayJump" Dernière édition par blackwinter le 29/08/2004 11:12:29; édité 1 fois
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Siléphrael Grand Chevalier Messages: 122 Localisation: Toulouse |
heu, et pour faire un Pj qui te téléporte la ou se trouve ton chef de groupe ( sachant que mes Pjs se trouvent dans 2 groupes distincts les uns avec un sceptre du bien, et les autres avec un sceptre du mal ) j'arrive pas a faire tp la ou se trouve le chef du groupe
_________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
comment tu peut définir lequel est le chef de groupe?
C'est un PJ, un PNJ? Il a un objet spécifique à son rang de chef de groupe? _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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blackwinter Novice Messages: 8 |
Comme ca. Mais il faudra remplacer les tags par ce que tu ne les donnes pas.
NWScript :
object oItem = GetItemActivated(); object PJ = GetItemActivator(); object leader = GetFactionLeader(PJ); // c'est le chef de groupe ici string batontpt = "tag_de_ton_baton"; if(GetTag(oItem) == batontpt) { AssignCommand(PJ, JumpToLocation(GetLocation(leader))); } Mais si tu commences à mettre pas mal de choses sur le OnActiveItem il va falloir commencer à structurer tout cela |
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Siléphrael Grand Chevalier Messages: 122 Localisation: Toulouse |
heu, structurer quoi ? mon premier script a été de faire choisir l'alignement des joueurs, ensuite, il faut les faire grouper a l'équipe qui correspond a l'alignement ( gentil ou méchant et j arrive toujours pas )
je vais tenter de me renseigner sur le "onactivateitem" ... mais merci pour votre aide ! c'est choeutte de votre part. Ayant acheté le pack gold, j'ai pas eu droit aux livrets, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de quoi DL le fonctionnement d'aurora en francais. Je suis désolé de vous pourrir la vie avec mon incultance ( ) si qq1 pouvait m'aider a trouver le manuel aurora en francais ... je vous emeterai moins _________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
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blackwinter Novice Messages: 8 |
Ah d'accord tu ne vois pas ce dont je parles . En fait c'est simple quand je dis structurer cela veut dire que ce genre de prsentation n'est que peut efficasse si tu allonges les scripts sur les evenements comme peut l'être un OnActiveItem.
Petite parenthèse par ce que je crois que tu ne comprends pas ce points. En fait le module en temps que tel est regit par des evenements qui vont ce déclencher à diverses ocassions. Tu retrouves ces evenements quand tu regardes dans Editer ==> Propriétés du module et la tu recherches l'onglet Evenement là tu trouvera par exemple le OnActiveItem. Fin de la petite parenthèse. Donc je reprends, ce que je te propose c'est de creer un include qui va reprendre tes fonctions. Et de mieux organiser cet evenement. NWScript :
/*
Le principe est de creer pour chaque objet a activer une fonction que l'on va jouer a l'activation de l'objet en question grace a la fonction PlayActivate. */ /******************** FONCTIONS *******************/ void TeleportChef (object PJ){ object leader = GetFactionLeader(PJ); JumpToLocation(GetLocation(leader)); } /****************** VF DES TAGS *******************/ void PlayActivate(){ object obj = GetItemActivated(); object PJ = GetItemActivator(); string sO = GetTag(obj); if (sO == "tag_de_ton_baton") AssignCommand(PJ, TeleportChef(PJ)); /* else //A completer si tu veux rajouter des trucs if (sO == "autre_tag") AssignCommand(PJ, AutreFonction()); */ } Disons que tu va nomer cet include par inc_cequetuveux. Tu va garder ce script sans le mettre nul part. Et pour jouer tout ce que tu as écris dans cet include, il va falloir utiliser la fonction PlayActivate(); que tu va simplement mettre dans un script tout bête sur l'evenement OnActivateItem. NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. |
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Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
Moi qui penser que c'était simple
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