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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
J'ai un petit souci dans l'utilisation avancée du NPC Activities.
Voilà, j'un un NPC qui utilise le set de script du NPC activities, je le fais aller à un point donné pour discuter avec un autre NPC qui lui aussi utilise le set de script. Sur le WP en question, j'ai fait lancer le script ci-dessous : NWScript :
void main() { object oNain = GetObjectByTag("tDiplomateNain"); object oGuilbert = GetObjectByTag("tSeigneurGuilbert"); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oNain, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(2.0, AssignCommand(oGuilbert, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(4.0, AssignCommand(oNain, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(6.0, AssignCommand(oGuilbert, ActionDoCommand(ActionSpeakString("J'ai appris cela et alors ?")))); DelayCommand(8.0, AssignCommand(oNain, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(10.0, AssignCommand(oGuilbert, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(12.0, AssignCommand(oNain, ActionDoCommand(ActionSpeakString("Si vous ne voulez pas l'exploiter, nous les nains ont s'en chargera.")))); } Le script se lance bien mais le "dialogue est interrompu et chaque NPC poursuit sa route. Je pense qu'en fait j'ai dépassé un HeartBeat et que donc le NPC Activities est réactivé... donc mes NPC poursuivre leur route jusqu'à leur destination suivante sans finir ce que je leur ai demandé !! Voilà, alors comment faire pour que mon script s'exécute en entier avant de redonner la main au NPC Activities... Quelqu'un peut-il m'aider ? Longbow, le grand maître du NPC A ? Autre question, je veux utiliser l'intervalle de pause, j'ai donc codé le nom de mon WP : 03_900_W_S12to16_P_SITC avec le P pour pause et le 900 pour le temps mais ça ne marche pas, il se relève après deux secondes et continue sa route... Pour que le WP ne soit actif qu'entre 12 et 16, c'est bien comme ça qu'on le code ? Voilà.... help... _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Mes 1e cogitations m'amènent à ces quelques modifs: NWScript :
void main() { object oNain = GetObjectByTag("tDiplomateNain"); object oGuilbert = GetObjectByTag("tSeigneurGuilbert"); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectCutsceneImmobilize(), oNain,12.0); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectCutsceneImmobilize(), oGuilbert,12.0); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oNain, SpeakString(""))); DelayCommand(2.0, AssignCommand(oGuilbert, SpeakString(""))); DelayCommand(4.0, AssignCommand(oNain, SpeakString(""))); DelayCommand(6.0, AssignCommand(oGuilbert, SpeakString("J'ai appris cela et alors ?"))); DelayCommand(8.0, AssignCommand(oNain, SpeakString(""))); DelayCommand(10.0, AssignCommand(oGuilbert, SpeakString(""))); DelayCommand(12.0, AssignCommand(oNain, SpeakString("Si vous ne voulez pas l'exploiter, nous les nains ont s'en chargera."))); } Si ca passe, on pourrait sans doute ajouter qques animations pour pimenter le tout _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Merci Grand maître, je vais tester et je te tiendarai au courant.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Merci Longbow, ton conseil marche, j'ai juste du ajouter un ClearAllAction.
Voici mon script qui marche pour ceux que ça interesse. NWScript : void main() { object oNain = GetObjectByTag("tDiplomateNain"); object oGuilbert = GetObjectByTag("tSeigneurGuilbert"); AssignCommand(oNain, ClearAllActions()); AssignCommand(oGuilbert, ClearAllActions()); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectCutsceneImmobilize(), oNain,22.0); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectCutsceneImmobilize(), oGuilbert,22.0); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oNain, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(4.0, AssignCommand(oGuilbert, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(7.0, AssignCommand(oNain, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(10.0, AssignCommand(oGuilbert, ActionDoCommand(ActionSpeakString("J'ai appris cela et alors ?")))); DelayCommand(13.0, AssignCommand(oNain, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(16.0, AssignCommand(oGuilbert, ActionDoCommand(ActionSpeakString("")))); DelayCommand(19.0, AssignCommand(oNain, ActionDoCommand(ActionSpeakString("Si vous ne voulez pas l'exploiter, nous les nains ont s'en chargera.")))); } _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Ravi d'avoir pu t'aiguiller... Je te propose d'ajouter qques animations pour pimenter la cutscène, du genre: DelayCommand(19.0, AssignCommand(oNain,PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_FORCEFUL, 3.0))); Bon courage. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Merci bien, je vais mettre cette animation.
Bientôt mon module en ligne... je suis entrain de faire mes derniers tests... _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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