La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:22:38
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
diki666 Novice Messages: 5 |
Bonjour, j'ai quelques questions sur la réalisation de scripts précis. Comment faire en sorte que :
-Lorsque le joueur active un mécanisme, il se téléporte à un autre endroit de la même zone (ça c'est bon) mais le henchman aussi quand il y en a un. -Quand le henchman meurt, il est téléporté dans une autre zone et ressuscite avec 1 point de vie. -Quand on ramasse un objet, les étincelles magiques qui l'entouraient disparaissent. Merci d'avance _________________ Flip or Try ! |
Est-ce que personne ne sait comment faire ? ou plutôt est-ce que tout le monde s'en fout lol pourtant j'ai essayé pas mal de trucs mais ça marche pas...
_________________ Flip or Try ! |
C'est bon pour le 3e script, j'ai trouvé en cherchant dans le forum. Par contre pour téléporter un henchman a sa mort en le ressuscitant et pour le téléporter en même temps que le joueur dans une même zone j'y arrive toujours pas ah oui j'ai aussi un autre petit souci : un script qui fasse que quand le joueur essaie d'ouvrir une porte, un garde se tourne vers lui et lui dise quelque chose. J'ai essayé ce script dans le OnFailToOpen de la porte mais ça marche pas :
NWScript : void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); object oGarde = GetObjectByTag("TagDuGarde"); AssignCommand(oGarde, SetFacingPoint(GetPosition(oPC))); AssignCommand(oGarde, SpeakString("Vous ne pouvez pas passer.")); } _________________ Flip or Try ! |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Bon, le HenchMan qui suit... Normalement il ne suit pas automatiquement ?? Sinon... Voici un script qui demande à être vérifier notamment au niveau du test if (GetHenchman(oPC) == oHench) NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); object oHench = GetNearestObjectByTag("TagduHench"); AssignCommand (oPC , ActionJumpToObject (GetWaypointByTag("TagduWP"))); if (GetHenchman(oPC) == oHench) {AssignCommand (oHench , ActionJumpToObject (GetWaypointByTag("TagduWP")));} } Citation : -Quand le henchman meurt, il est téléporté dans une autre zone et ressuscite avec 1 point de vie. J'ai pensé à une solution de clonage dans le OnDeath.
NWScript :
// A placer ds le OnDead du Hench void main() { // localisation du point de chute du futur Hench location lLoc = GetLocation(GetWaypointByTag("TagdeDestination")); // clonage du Hench au point de chute object oNew = CopyObject(OBJECT_SELF, lLoc); // resurrection du clone (sinon il meurt lui aussi) et se retrouve avec 1 Pt de vie ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectResurrection(), oNew); } Ca fonctionne parfaitement. Mais il me semble pouvoir bidouiller le script de mort officiel des Hench pour qu'ils ressucitent automatiquement... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Merci pour tes réponses, avc quelques petites retouches j'ai réussi pour la "résurrection" du hench par contre l'autre ne marche pas, je pense aussi que c'est if (GetHenchman(oPC) == oHench) qui pose problème, je vais essayer de trouver une solution. Au fait le henchman suit seulement quand le joueur est téléporté dans une autre zone, et moi je veux juste les faire traverser un mur, mais le henchman reste du mauvais côté ^^. Sinon est-ce que quelqu'un sait pour le garde qui se tourne vers le joueur quand il arrive pas à ouvrir une porte ?
_________________ Flip or Try ! |
Hum, hum...
Pour le SetFacing, voici un extrait d'une cutscène du Grand Veneur NWScript :
void main() { object oDag = GetObjectByTag("Dag"); object oPC = GetEnteringObject(); vector vDir = GetPosition(oPC); DelayCommand (13.0, AssignCommand(oDag, ClearAllActions())); DelayCommand (14.0, AssignCommand(oDag, SetFacingPoint(vDir))); } Voila. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
C'est bon j'ai trouvé pour téléporter le henchman ! En fait il manquait juste un ClearAllActions ! Voilà ce que ça donne :
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy() ; object oHench = (GetHenchman(oPC)); AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("Tag_WP_joueur"))); AssignCommand(oHench, ClearAllActions()); AssignCommand(oHench , ActionJumpToObject (GetWaypointByTag("Tag_WP_hench"))); } //Merci a Longbow pour son aide. Au fait ce que je veux faire pour le garde, c'est que quand le joueur essaye d'ouvrir une porte (qui est fermée bien sûr ^^) le garde se tourne vers lui et lui dit qu'il ne peut pas passer. _________________ Flip or Try ! |
Hum, hum...
Ceci devrait t'aider pour la porte et le gardien. NWScript : // A placer dans le OnFailToOpen de la porte void main() { object oDag = GetObjectByTag("Dag"); object oPC = GetClickingObject(); vector vDir = GetPosition(oPC); if (GetIsObjectValid(oPC)) { AssignCommand(oDag, ClearAllActions()); AssignCommand(oDag, SetFacingPoint(vDir)); AssignCommand(oDag, SpeakString("")); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oPC, SpeakString("Sans blague..."))); } } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤