La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Auteur Message
petitjuju
Acolyte
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 25
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Posté le : 19/08/2004 17:40:36 Sujet du message : aide pour plusieurs script

désolé de vous demander ceci mais en se moment je bosse et je suis pas tellemnt doué pour les scripts et donc pas le tps de m'y mettre a fond donc je viens vous apeller au secours j'aimerais savoir si c'est possible de faire des objet qui:
1_ne s'enlevent pas
2_et des caractéristique diférente (ajout de stat etc....)
3_une metamorphose et enuite la remorphose en humain

et ajouté un effect visuel (totalment au hasard un obélisque avec un effet rouge Very Happy )

alors je sais que j'abuse un peu bcp mais s'il vous plait aidez moi en fet nous on est 3 pas doué en script
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 19/08/2004 19:31:51 Sujet du message :

Quand tu dis ne s'enlève pas,
tu veux dire ne s'enlève pas de l'inventaire du joueur,
(si c'est ça, y'a juste une case à cochée dans l'éditeur Very Happy )
ou ne se lache caremment pas de la main?

Par différentes, tu veux dire que tu pourrais changer quand tu veux, c'est ça?
As tu l'extention HoU? (Si c'est le cas, avec les ItemPropety, c'est possible Wink )

Pour le loup-garou, jette un oeil sur ce topic :
-> [http]

Cool
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petitjuju
Acolyte
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 25
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Posté le : 19/08/2004 19:57:50 Sujet du message :

alors kand je dit kon pe pa le lacher c'est ke le pj ne puisse plus le retirer
et oui g HoUD
 
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Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
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Posté le : 19/08/2004 21:41:48 Sujet du message :

Ne puisse plus le retirer de ses mains ou de son inventaire??!!!!!!!!!!!
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La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
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Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
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Posté le : 19/08/2004 21:54:00 Sujet du message :

Salut...

Je me rappelle avoir lancé un sujet similaire. En fait mon but était de faire des objet maudits que le joueur ne puisse enlever. L'astuce consistait à rééquiper le joueur de l'objet qu'il avait tenté d'enlever. Par contre quand l'effet était une métamorphose le problème c'est que le joueur était automatiquement déséquiper de tout ses objets... Enfin je te laisse regarder cela.

Par ici :
->http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=4676
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 20/08/2004 07:47:58 Sujet du message :

Si tu pouvais écrire les mots en entier, ça serait sympa, merci ^^


Le grand Baldurien, dans les rèles du forum, a écrit :
Le bon français : ici, nous ne sommes pas sur un service de messagerie instantanée, ni même sur un portable où le langage dit "SMS" est très largement usité. Ici, on fait l'effort d'écrire des mots en entier surtout quand on veut se faire comprendre. En plus de ne pas utiliser le style d'écriture SMS, vous devrez aussi utiliser des touches dont certains ne soupçonnaient pas l'existence jusque là : il s'agit des touches de ponctuation et de caractères accentués !
[...]
Qu'est-ce que cela vous apportera concrètement ? À vous, le plaisir et la fierté d'avoir écrit quelque chose de compréhensible. Aux autres, la possibilité de vous comprendre sans problèmes, et peut-être aussi, d'avoir l'envie de vous répondre.
Embarassed
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petitjuju
Acolyte
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 25
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Posté le : 20/08/2004 16:21:57 Sujet du message :

désolé pour mon dernier message mais j'étais quelque peux presser
merci pour vos réponse mais j'ai un autre probleme je sais je suis un peu brise .....
je commence a écrire mon script mais o probleme je le met où a coup sur c'est a un endroit tout bete mais là je sais vraiment pas ou le mettre
et je veux que mon perso ne puise plus l'enlever du doights
 
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SiDi_Revolucion
Ecuyer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 48
Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne?
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Posté le : 21/08/2004 15:28:59 Sujet du message :

jarivmaniifikemanbi1atecomprendr


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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SiDi_Revolucion
 
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petitjuju
Acolyte
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 25
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Posté le : 21/08/2004 18:23:47 Sujet du message :

ben mon probleme est simple c'est où que je mets ce script parce que dans les propriété de l'objet je ne vois aucun page ou on range les scripts
 
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SiDi_Revolucion
Ecuyer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 48
Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne?
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Posté le : 22/08/2004 16:28:36 Sujet du message :

Salut Archéops.

J'ai été voir ton topic, et j'aimerais savoir si tu as trouvé la solution à ton porblême??
_________________
SiDi_Revolucion
 
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Archéops
Ecuyer
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Messages: 55
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Posté le : 23/08/2004 10:21:22 Sujet du message :

Salut,
si tu veux parler d'utiliser le sort délivrance des malédictions pour se séparer de l'objet maudit, hé bien non je n'ai pas trouver la solution... En fait je vois pas trop ce qui cloche..; Si t'as une idée je suis toujours preneur...
 
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Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
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Posté le : 23/08/2004 10:47:04 Sujet du message :

Bon en fait je viens de trouver la solution... Il faut modifier le script de base nw_s0_remeffect de la façon suivant :

NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: Remove Effects
//:: NW_SO_RemEffect
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
/*
    Takes the place of
        Remove Disease
        Neutralize Poison
        Remove Paralysis
        Remove Curse
        Remove Blindness / Deafness
*/

//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Preston Watamaniuk
//:: Created On: Jan 8, 2002
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//#include "NW_I0_SPELLS"
#include "X0_I0_SPELLS"

#include "x2_inc_spellhook"

void main()
{

/*
  Spellcast Hook Code
  Added 2003-06-20 by Georg
  If you want to make changes to all spells,
  check x2_inc_spellhook.nss to find out more

*/


    if (!X2PreSpellCastCode())
    {
    // If code within the PreSpellCastHook (i.e. UMD) reports FALSE, do not run this spell
        return;
    }

// End of Spell Cast Hook


    //Declare major variables
    int nSpellID = GetSpellId();
    object oTarget = GetSpellTargetObject();
    int nEffect1;
    int nEffect2;
    int nEffect3;
    int bAreaOfEffect = FALSE;

    effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_REMOVE_CONDITION);
    //Check for which removal spell is being cast.
    if(nSpellID == SPELL_REMOVE_BLINDNESS_AND_DEAFNESS)
    {
        nEffect1 = EFFECT_TYPE_BLINDNESS;
        nEffect2 = EFFECT_TYPE_DEAF;
        bAreaOfEffect = TRUE;
    }
    else if(nSpellID == SPELL_REMOVE_CURSE)
    {
        nEffect1 = EFFECT_TYPE_CURSE;
        if (GetLocalInt(oTarget,"malediction")==1)
        {
        DestroyObject(GetItemPossessedBy(oTarget,GetLocalString(oTarget,"Objet_maudit")));
        SetLocalInt(oTarget,"malediction",0);
        SetLocalString(oTarget,"Objet_maudit","");
        }

    }
    else if(nSpellID == SPELL_REMOVE_DISEASE || nSpellID == SPELLABILITY_REMOVE_DISEASE)
    {
        nEffect1 = EFFECT_TYPE_DISEASE;
        nEffect2 = EFFECT_TYPE_ABILITY_DECREASE;
    }
    else if(nSpellID == SPELL_NEUTRALIZE_POISON)
    {
        nEffect1 = EFFECT_TYPE_POISON;
        nEffect2 = EFFECT_TYPE_DISEASE;
        nEffect3 = EFFECT_TYPE_ABILITY_DECREASE;
    }


    // * March 2003. Remove blindness and deafness should be an area of effect spell
    if (bAreaOfEffect == TRUE)
    {
        effect eImpact = EffectVisualEffect(VFX_FNF_LOS_HOLY_30);
        effect eLink;

        spellsGenericAreaOfEffect(OBJECT_SELF, GetSpellTargetLocation(), SHAPE_SPHERE, RADIUS_SIZE_MEDIUM,
            SPELL_REMOVE_BLINDNESS_AND_DEAFNESS, eImpact, eLink, eVis,
            DURATION_TYPE_INSTANT, 0.0,
            SPELL_TARGET_ALLALLIES, FALSE, TRUE, nEffect1, nEffect2);
        return;
    }
    //Fire cast spell at event for the specified target
    SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, nSpellID, FALSE));
    //Remove effects
    RemoveSpecificEffect(nEffect1, oTarget);
    if(nEffect2 != 0)
    {
        RemoveSpecificEffect(nEffect2, oTarget);
    }
    if(nEffect3 != 0)
    {
        RemoveSpecificEffect(nEffect3, oTarget);
    }
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oTarget);
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Dans les lignes rajouter on peut aussi un petit speakstring ou quelques choses comme ça pour signaler au joueur qu'il n'est plus maudit... Voilà j'espère que cela te sera utile..
 
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