La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 02/11/2024 10:25:41
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Kiffmontana Chevalier Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
Salut tout le monde!
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la réinsertion des loups en France. Vu ma localisation et de la phrase qui termine chacun de mes posts vous vous doutez de mon point de vue. Mais quel est le votre ? _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
Elea Olafsson Walkyrie Messages: 429 Localisation: Palais d'odin |
Faut avouer que c'est pas banal comme question:oops:
En temps que pretresse d'Ulrik ce sont mes animaux de compagnie alors longue vie au loup et a mort les agneaux!! _________________ Pain is just weakness leaving the body. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Moi ça me fait bien marrer quand les éleveurs de brebis, touchés par le bestiau (ou 90% de chiens errants), se plaignent de la cruauté avec lequel le Loup mange les brebis. C'est du genre où le loup devrait manger avec des couverts, etc...
Sachant que les pauvres brebis sont tués de manières tout aussi efficace et horrifique (et froidement) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Baldurien a écrit : C'est du genre où le loup devrait manger avec des couverts, etc... Bien bon ca :lol
c'est vrai ca enfin pourquoi elle mangerait pas cette pauvre petite bete! _________________ Pain is just weakness leaving the body. |
Kiffmontana Chevalier Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
Baldurien a écrit : se plaignent de la cruauté avec lequel le Loup mange les brebis. Mais eux ça les gènent pas de chasser les loups en les âppatant avec des carcasses de brebis (dépeucé par leur soin) ou avec des pièges à loups " classiques "...
Même si ils ne sont pas autorisés à utiliser ces pratiques ( et heureusement) ça ne les dérangerait de le faire dans le cas contraire. ( calme, calme il faut que je reste calme... ) _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ca je te le fais pas dire:) mais bon je vois pas en quoi ils se plaignent de la perte d'une bête ou deux, sachant que derrière y a certainement surproduction. Certes, c'est du fric en moins... mais ils touchent pas des subventions pour ça?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Bah nan ils sont juste assurés en cas de perte mais ça les emmerde quand même. D'autant plus que les régions où le loup a été réintroduit sont montagneuses, donc vu le QI des brebis, bah quand le troupeau panique près d'une falaise, la moitié des moutons se jettent dedans, d'où parfois de gros dégâts lors d'attaques de loups.
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
Titou a écrit : Bah nan ils sont juste assurés en cas de perte mais ça les emmerde quand même. D'autant plus que les régions où le loup a été réintroduit sont montagneuses, donc vu le QI des brebis, bah quand le troupeau panique près d'une falaise, la moitié des moutons se jettent dedans, d'où parfois de gros dégâts lors d'attaques de loups. Mais ce qui n'est pas dit dans ce fait divers c'est que ce genre d'accident avait déjà lieu avant la réintroduction du loups ( chien érants...) .
Ils ont trouvé le bouc émissaire idéal. Ceci dit je suis quand même conscient que le loup est responsable de la mort de quelque brebis mais pas de la MAJORITE!! Si pour commencer ils n'abandonnaient pas leurs chiens et si ils faisaient plus attention à leur troupeaux il y aurait moins de problème...En bref qu'ils respectent les animaux!! Elea toi qui est une guerrière du nord sais tu ce que représente le loup chez toi? _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
C'est clair que le problème existe également avec les chiens errants, il est même sûrement plus important en effet. Mais ne crois pas que ce sont les bergers qui abandonnent leurs chiens, ils sont même biens contents d'éliminer les chiens errants quand ils en ont la possibilité!
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Et à quoi ça sert de réintroduire les loups ? Parce qu'on pourrait aussi réintroduire les ours, voire les mammouths (plus dur dans ce dernier cas, mais on y arrivera).
_________________ Victory is mine! |
Les ours ça se fait également, et pour les mammouths, certains scientifiques travaillent assidûment à retrouver de l'ADN intact de la bête afin de la cloner via un éléphant et de ressuciter la race!
_________________ If you see a flash, duck and cover! Dernière édition par Titou le 16/08/2004 16:34:55; édité 1 fois
|
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Je veux bien, mais ça ne répond pas à la questioon "à quoi ça sert ?". A part occupper des gens, bien entendu.
_________________ Victory is mine! |
Dracosirius Seigneur Messages: 202 Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement) |
Denis a écrit : "à quoi ça sert ?". COMMENT CA A QUOI CA SERT . MAIS ENFIN CA SERT A ...euh a...bin...a...a... bin..._________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Baï-o-daï-verre-si-ti ?
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Kiffmontana a écrit : Elea toi qui est une guerrière du nord sais tu ce que représente le loup chez toi? j'avoue j'ai pas eu mon examen sur le theme mythes et theologie mais j'oublierais jamais mon premier compagnon sous le chant du loup (non non je veux pas lancer de topic sexe..)_________________ Pain is just weakness leaving the body. |
olfleouf Acolyte Messages: 35 |
Denis a écrit : Je veux bien, mais ça ne répond pas à la questioon "à quoi ça sert ?". A part occupper des gens, bien entendu. A refaire ce que l'homme a détruit, de permettre à un peu de nature de redevenir "presque normal" avec un cycle vivant logique, bref réparer un peu de mal de tout ce que l'on a pu faire avant. Sur, c'est pas ca qui changera le monde, mais c'est un début non?_________________ Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5 |
Ca sert à éviter que l'espèce s'éteigne. C'est une sorte de lubie humaine de ces derniers temps : on massacre vachement bien une espèce parce que c'est marrant, puis on s'aperçoit qu'il y a plus beaucoup d'individus de l'espèce sur Terre, alors on s'amuse à essayer de la protéger.
Un jeu amusant en somme, non? _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Dracosirius Seigneur Messages: 202 Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement) |
Et que c'est un animal de légende. Pas comme, eeeuuhh, le mouton.
_________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
olfleouf Acolyte Messages: 35 |
Citation : Un jeu amusant en somme, non? C'est un peu comme un jeu vidéo, c'est clair. Une fois qu'on les a tous tués, il n'y a plus de monstres. Donc on fait une petite respawn afin de pouvoir recommencer._________________ Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5 |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Dracosirius a écrit : Et que c'est un animal de légende. Pas comme, eeeuuhh, le mouton. Esperons qu'il ne deviennent pas une vrai légende,
style licorne et autre monstre du Lock Ness ^^ M'enfin bon, les moutons, ça se mange, ça se vent, ça se monaye, ça fait marché l'économie, et ça fait bien longtemps qu'elle se sont accaparé "leur" montagne, font ch*é les loup à revenir les embeter sur leur territoire appres des années d'absence bordel... Tu te rend compte, faudrait mettre un berger 24h/24 pour les surveiller maintenant, ça fait des salaires à payer, c'est ch*ant. Cohabitation? Cycle de la vie? Inter-dépendance? Non, non, non! c'est que des conneries! Les loups et autres animaux qui servent à rien : au zoo. Les moutons, avec les moutons, le pognon, pour le patron! Nââh! _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
kiky.le.magnifique a écrit : Tu te rend compte, faudrait mettre un berger 24h/24 pour les surveiller maintenant, ça fait des salaires à payer, c'est ch*ant. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Bojoman Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 296 Localisation: Ben ........ chez moi |
Kiffmontana a écrit : Salut tout le monde!
Si tu parles dans les alpes, sache que le loup n'y a pas été reintroduit mais qu'il est venu tous seul depuis l'Italie( ou il n'a pas disparus).
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la réinsertion des loups en France. Vu ma localisation et de la phrase qui termine chacun de mes posts vous vous doutez de mon point de vue. Mais quel est le votre ? Et comme c'est un espéce protéger il ne peuvent pas les abattres. _________________ Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Moi ce qui me répugne le plus c'est que le loup (après sa quasi-extinction en France et les efforts pour le réintroduire) est un bon coupable pour ce genre de choses.
Par exemple si un berger retrouver un de ses moutons mort, par maladie, chute, ou autre, hop, il le maquille un peu pour faire croire à une attaque de loup, et bingo, il touche une prime Bilan, après on prend des mesures pour abattre des loups réintroduit depuis quelques années seulement (une 40aine dans la région dont on a parlé aux infos pendant une semaine, c'est vraiment pas beaucoup...) EDITH : au passage, je renomme le topic avec un titre un peu plus explicite _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Je m'absente 1h30 ( le temps de rentrer du taf) et quelle surprise de voir tant de message dans ce topic je ne m'y attendais pas.
Citation : Cassin: au passage, je renomme le topic avec un titre un peu plus explicite Merci c'est gentil.
Citation : Bojoman: Si tu parles dans les alpes, sache que le loup n'y a pas été reintroduit mais qu'il est venu tous seul depuis l'Italie( ou il n'a pas disparus).
Je sais mais ils sont quand même en danger... un décret permet à 3 départements d'abattre par hélicoptère 4 loups maximun ( ou 3 femelles maximun ) par an afin de limiter la croissance de l'espèce ( ). Ceci dit la semaine dernière les loups ont bénificié d'une remise de peine ( les Pro-loup ont gagné le rappel juridique en s'appuyant sur le fait que c'est une espèce protégée). Mais les Pro-loup avouent eux-même que s'ils ont gagné c'est parce que les gars anti-loup qui ont des relations sont en vacances...
Et comme c'est un espéce protéger il ne peuvent pas les abattres. Citation : Elea Olafsson: j'avoue j'ai pas eu mon examen sur le theme mythes et theologie mais j'oublierais jamais mon premier compagnon sous le chant du loup (non non je veux pas lancer de topic sexe..)
Pour les anciens peuples nordiques le loup était messagé de fin du monde...quelle ironie du sort de savoir qu'en fin de compte c'est le loup qui risque de ne plus être de ce monde...
Citation : Olfleouf: A refaire ce que l'homme a détruit, de permettre à un peu de nature de redevenir "presque normal" avec un cycle vivant logique, bref réparer un peu de mal de tout ce que l'on a pu faire avant. Sur, c'est pas ca qui changera le monde, mais c'est un début non?
Je ne serai dire mieux _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Je viens apporter la contradiction dans le bel unanimisme pro-loup que voici...
Ce n'est pas "quelques moutons" que les loups tuent (où dont ils causent la mort) chaque année. C'est plus. tout en reconnaissant que les chiens errants causent eux aussi des dégâts. Mais sachez que chaque carcasse est soigneusement analysée avant d'être attribuée au loup. Et que les bêtes disparues (au sens strict : dont on a rien retrouvé...) n'occasionnent aucune indemnisation. Et il n'est pas rare que des bêtes disparaîssent lors d'attaques... Le député de mon coin a fait le calcul : chaque loup coûte à la collectivité 50 000 francs par an :indemnisationspour les bêtes tuées, subventions aux éleveurs pour les mises en place de moyens anti-loups... Je trouve que cela fait beaucoup. Et je ne suis pas le seul... Quant au moyen anti-loups prônés par les amis d'icelui, parlons-en : - chiens patous : c'est cher (subventionné au début, mais par la suite... ça coûte ces bêtes-là !) et c'est agressif : normal, son boulot est de protéger le troupeau. Mais en cas d'accident avec des promeneurs, c'est l'éleveur le responsable. Lui, avant le retour du loup, se passait fort bien de cela. - Présence humaine en permanence autour des troupeaux : ça ne garanti rien. Dans un terrain de montagne, la surveillance totale est impossible. En plus, c'est une charge de travail supplémentaire pour l'éleveur. Ou alors, il doit embaucher des bergers. Au fait, connaissez-vous quelqu'un qui accepte de voir réduire son revenu et augmenter sa charge de travail ? Parce que c'est exactement ce qu'on demande aux éleveurs. Enfin, cessons de caricaturer : la plupart des éleveurs ne réclament pas l'extermination du loup. Uniquement de pouvoir lui tirer dessus quand il est dans une zone délevage (Quand il y est, c'est pour bouffer, hein, pas pour admirer les moutons...). Ainsi, le bestiau perdrait la mauvais habitude de s'attaquier aux troupeaux et chasserait du gibier sauvage, comme le fait le lynx qui, depuis sa réintroduction, ne pose pas de problèmes aux éleveurs. Le parc de la Vanoise regorge de chamois, bouquetins, cerfs, chevreuils... Ah, une dernière chose : le loup n'est pas en voie d'extinction : 1) en france, il avait disparu. 2) en Europe, il vit très bien en Italie, en Pologne.... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |