La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Ido
Acolyte
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Posté le : 02/08/2004 08:56:41 Sujet du message : J'ai faim, j'ai soif...

Voici l'une des regles de jeu que je voudrais adapter:

Les aventuriers peuvent se retrouver sans rien à boire ou à manger. Sous un climat tempéré, un individu de taille moyenne à besoin de quatre litres d'eau et de cinq cent grammes de nourriture par jour (deux fois moins pour un personnage de taille P). S'il fait chaud, il faut compter deux à trois fois plus d'eau pour éviter la déshydratation.
Un personnage peut se passer d'eau pedant une journée entière plus une heure par point de constitution. Au delà, il doit réussir un test de constitution par heure (DD10, +1 par test effectué au préalable) sous peine de subir 1d6 points de dégats non-létaux à chaque fois.
Il est également possible de se passer de nourriture pendant trois jours, même si cela est de plus en plus difficilement supportable. Passé ce délai, le personnage doit réussir un test de constitution par jour (DD 10, +1 par test effectué au préalable). en cas d'échec, il subit 1d6 points de dégats non-létaux à chaque fois.
Un aventurier subissant des dégats non-létaux en raison d'un manque de nourriture ou d'eau est automatiquement fatigué (voir la partie précédente). Ces dégats non-létaux ne peuvent pas être soignés tant qur le personnage n'a pas bu ou mangé, selon le cas de figure. Même les sorts curatifs, tels que soins légers, ne peuvent rien pour lui.


Je n'ai pas de questions sur le script que je vais réaliser à partir de cette regle (du moins pour le moment), en revanche j'aimerais si vous le voulez bien connaître vos éventuels commentaires (d'ordre technique).


NB: Mon module n'est pas un module persistant bien qu'il soit multijoueur. Il sera concu pour un groupe de 3 à 6 personnages joueurs et la partie sera géré par un voir deux MD.
 
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lendraste
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Posté le : 02/08/2004 11:42:57 Sujet du message :

En fait, juste une remarque sur la règle elle-même, car le fait de perdre des points de vie n'affecte en rien les capacités du personnage. Il serait plus juste de lui faire perdre temporairement des points de caractéristiques, car cela affecterait vraiment ses capacités.
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Alcanium
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Posté le : 10/08/2004 21:13:22 Sujet du message :

Salut,

Je trouve cette idée très intéressante et je demandais si on pouvait me montrer comment faire car j' y avait déja penser mais faute de connaisance j' avait abandonné.

merci Smile

PS:je suis d' accord avec lendraste il serait plus intéressant d' influer sur les caractéristiques et non sur les points de vie car lorsque l' on est niveau 1 cela doit étre très handicapant, et de toute facon qu 'un pj soit de niveau 10 ou 1 il on vraisemblablement les mémes besoins.Laughing
 
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lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 10/08/2004 23:35:54 Sujet du message :

Pour un dévelopement complet de l'idée, voir ce topic sur la gestion intégrale de la faim, de la soif et de la fatigue (version malus aux caractéristiques)
En cherchant bien dans le sujet il est possible de trouver un module de test où la solution est déployée.
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Jaheira 007
Seigneur
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Posté le : 11/08/2004 20:16:18 Sujet du message :

Hum... pour simuler la fatigue, tu pourrais aussi donner des malus dans tes jets de dés. Par exemple: dans les jets d'attaque, ou d'initiative. Un peu comme l'effet que donne le sort malediction ou un autre je sais pus lequel. C'est juste une suggestion.
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lendraste
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Posté le : 11/08/2004 21:50:49 Sujet du message :


Jaheira 007 a écrit :
Hum... pour simuler la fatigue, tu pourrais aussi donner des malus dans tes jets de dés. Par exemple: dans les jets d'attaque, ou d'initiative. Un peu comme l'effet que donne le sort malediction ou un autre je sais pus lequel. C'est juste une suggestion.
L'affaiblissement de la force et de la dextérité auront strictement le même effet, même si c'est d'une manière détournée. Le bonus de force diminuera avec la force donc diminuera d'autant le bonus d'attaque. Le bonus de dextérité, en diminuant, diminuera l'intitiative. Les bonus de constitution, de dextérité et de sagesse diminuant, diminueront aussi les Jets de sauvegarde. Les compétences seront elles aussi affectées par ces diminutions. Bref, le système reposant sur les caractéristiques, la diminution de celles-ci entraînent indirectement tout un tas de malus. C'est plus facile à gérer comme ça je trouve, car un seul effet est nécessaire pour gérer les diminutions de toutes les caractéristiques à la fois.
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