La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 21:29:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Anihilator
Voyageur
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2004 22:21:14 Sujet du message : ensorceleur/archer mage????

Bon bon bon...bonjour les gens...
chui nouveau par la mais ça ma l'air tout a fait sympathique comme endroit...
par contre pr NWN, je connais le fonctionnement...cependant quelques points restent obscures...
habitué a faire des bons gros bourrins (guerrier, barbare, champion de torm...) je me suis lancé dans une opération bien plus délicate..la magie!!!
Opération qui m'"enchante" (jeu de mots...) tout a fait jusque la...mais la sauvagerie me manque terriblement!
un bon plan pour moi donc, la classe de prestige archer mage...
je me suis donc créé un ensorceleur pr commencer pour apres virer vers archer
J'ai mis arc long en arme de prédilection, je suis un elfe, j'ai tir a bout portant mais je n'arrive pas a comprendre coment est représenté le bonus a l'ataque de base...
d'apres moi (ms je peux me tromper) c'est marquer dans la feuille de personnage
c'est mis +9. Sachant que j'ai un arc +2, je devrai etre a +7. Donc c'est bon pour les conditions ms je ne peux toours pas etre archer mage...
ma question est donc.... POURQUOI???? Mad
_________________
Plus pres de toi sAigneur!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2004 23:07:38 Sujet du message :

Le prérequis est un bonus de base à l'attaque de +6. Note le "de base".
Ton personnage a un bonus à l'attaque qui es la somme de son bonus de base, de son bonus de caract (force ou dextérité, plus rarement sagesse), et des divers bonus liés aux dons, à l'arme...
Le bonus de base n'apparaît pas sur ta fiche de perso. One ne peut le savoir que par déduction. Un truc utile à savoir c'est que quand tu aura +6, ta fiche de perso mentionnera 2 attaques.

On peut aussi le trouver en connaissant les classes qui sont regroupées en 3 types :
- les "combattants" leur BAB (base attack bonus) augmente de +1 tous les niveaux. On trouve ici guerrier, barbare, rôdeur, paladin.
- les "intermédiaires", dits en "3/4". Ils gagnent 3 points de BAB tous les 4 niveaux. on multiplie le niveau par 3/4 et on arrondit en dessous, ça donne +0 +1 +2 +3 +4 +4 +5... Il y a ici le roublard, le barde, le prêtre, le moine.
- les "faibles", en 1/2 qui font +0 +1 +1 +2 +2 +3 +3 +4 +4 +5 +5 +6, avec le mage et l'ensorceleur.

Il existe des classes bizarres en "guerrier -1" qui font +0 +1 +2 +3 +4 +5...

Dans le cas du multiclassage, chaque classe apporte sa contribution séparément. Enfin les classes de prestiges ont leur propre progression (par ex, l'archer mage est en +1/niveau).

Pour avoir un BAB +6, il faut soit 6 niveaux de combattants, soit 8 d'intermédiaires (genre barde, le meilleur pour faire un AM Very Happy), soit 12 de faibles. Oui, 12.
Pour faire un archer mage, on est obligé de prendre un niveau d'ensorc/mage/barde (ya un bug là, mais j'y peux rien). Donc 6 niv de classes de combattants est exclus. Il faut soit multiclasser soit faire barde 8 soit magicien 12 ou ensorc 12.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 08:46:43 Sujet du message :

Je corrige un truc
le bonus de base est indiqué sur ta fiche de personnage
juste après la valeur de tes jets de sauvegarde (reflexe, vigueur, volonté), tu as un ligne "attaque de base" Razz
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 09:30:21 Sujet du message :

Oh, je ne l'avais même pas vu!
Faut que je vérifie ça Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anihilator
Voyageur
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 12:05:26 Sujet du message :

bon alors actuellement hui niveau 8 en ensorceleur donc j'ai un bonus de +4.
Il me manque 2 points donc. Si je multiclasse avec un fort il me faudra que 2 niveau.
Par contre j'ai entendu parler de malus d'XP.. sachant que je suis un elfe, faut que je choississe quoi comme classe pour pas avoir ce malus...moi un rodeur ça me paraitrai pas mal...A votre avis?
_________________
Plus pres de toi sAigneur!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 12:43:17 Sujet du message :

Si tu es elfe et que tu es ensorceleur 8, le seul multiclassage qui t'éviterais les malus d'XP serait magicien. Pas très intéressant Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 16:42:51 Sujet du message :

Tu as choisi sorcier, j'avais choisi mage pour mon archer mage. Je l'avais monté niv 12 avant de prendre la classe archer et je ne le regrette pas, mais alors pas du tout. C'est fou comme c'est bourrin ces petites bêtes là. J'ai fini HoU sans aucun problème. tu peux booster tes équipiers, lancer des sorts dévastateurs et en plus faire des dégats plus que correct à l'arc.
Mais bon ça dépend aussi du tye d'archer mage tu veux faire, perso j'étais orienté plus mage qu'archer Very Happy (20/Cool
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.89ms