La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 22:31:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Luwangel
Voyageur
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2004 08:36:39 Sujet du message : nom du Sort (x) a quoi sert le (x) ?

salut à la communauté !

Voilà j'ai un peu testé l'editeur. Et dans la liste des sorts certain sort sont listés plusieurs fois avec la seule différence d'un chiffre entre paranthese qui varie.
Je me demande à quoi sert ce chiffre ?
Au debut j'ai pensé que cela correspondait à la puissance du sort mais apparement ce n'est pas le cas du moins je n'en suis pas sur puisque après differents tests je n'ai pas vu de changement ... ( exemple = force de taureau (3) / (10) / (15)...etc

Merci pour vos éventuelles réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2004 11:18:34 Sujet du message :

ça doit indiquer le niveau équivalent du lanceur de sort.

Par exemple Force du Taureau (3) sur une potion c'est comme si un magicien de niveau 3 te lancait le sort quand tu bois la potion.

Pas de différence ? Peut etre sur la durée d'effet du sort, non ?
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Luwangel
Voyageur
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2004 12:08:32 Sujet du message :

Ah peut-etre ! Mais dans l'éditeur le niveau requis pour le sort ne correspond pas au niveau du lanceur !

Par exemple pour qu'un lanceur puisse lancer des sorts de niveau 3 il faut qu'il soit au moins au level 5 (personnage)
Dans l'exemple avec le sort force de taureau(3) il faut juste avoir un level 1 pour le lancer.

Sinon pour certains sorts d'invovation par exemple animation des morts (10) et (15) et bien c'est la même invocation il y ajuste une difference pour animation des morts (5)

Bon il y a surement une explication...je vais faire d'autre test et je posterai ma reponse si je trouve !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2004 12:50:56 Sujet du message :

C'est les sorts d'un objet ça Wink

Si tu veux qu'une créature lance un sort de lui-même, il faut aller dans l'onglet des sorts de la propriété de la créature.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2004 10:54:29 Sujet du message :

On parle bien des sorts sur les objets ?

Il faut distinguer 4 niveaux :


Pour lancer un sort normalement :
- Le niveau du sort qui indique le niveau minimal du lanceur de sort qui est nécessaire.
- Le niveau du lanceur de sort en vrai s'il est plus au que le niveau minimal, le sort est plus efficasse.

Et pour les objets :
- Le niveau minimal pour utiliser l'objet
- Le niveau équivalent de lanceur du sort qu'il y a entre parenthèse le fameux Force du Taureau (15) qui signifie que le sort et lancer par lobjet comme s'il était lancer par un sorcier de niveau égale au chiffre entre parenthèses.

Z'avez compris ?
Pas simple les règles de D&D quand meme.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Luwangel
Voyageur
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2004 20:28:59 Sujet du message :

Ah d'acoord j'ai tout compris merci beaucoup !

En faite certains effets des sorts varient en fonction du niveau du lanceur !
Par exemple force de Taureau l'effet dure une heure par niveau du lanceur !
ainsi pour une force de taureau (15) la durée sera de 15heures même si vous êtes que de niveau 10 !

SmileSmileSmile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.789ms