La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 22:14:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mao zaa
Acolyte
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2004 17:19:41 Sujet du message : [reso] Peut-on changer la couleur des effets?

salut a tous,
Je voulais savoir si c'etait possible de changer la couleur des sortileges lancés. Par exemple, le sort visage etheré est violet a l'ecran, mais est-il possible de le rendre jaune? Il existe peut etre une variable qui permet de changer ca... comme on le fait pour la durée etc...
Le but est que certains de mes PNJ soient avec ce sort (en jaune ou dans une autre couleur) en permanence, ce qui donnerait l'impression d'une aura particuliere.
J'avoue ne pas connaitre beaucoup les scripts, si quelqu'un connait la solution... je le remercie d'avance.

Mao zaa
Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:04:33; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2004 18:02:00 Sujet du message :

Hum, hum...

Avec une petite précision, on devrait pouvoir avancer... tu voudrais changer la couleur de l'incantation (le moment où le sorcier prépare son sort) ou bien l'effet visuel appliqué après le sort...

Dans le 1e cas, je te conseille ce petit module de démonstration que j'ai crée il y a qques temps...



Sinon, c'est avec la fonction
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Avec le lexicon, tu trouveras les différents effets visuels avec le préfixe VFX

Bon courage
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mao zaa
Acolyte
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2004 21:18:15 Sujet du message :

en fait, le but est que certains de mes pnj aient le sort visage ethéré de maniere permanente mais au lieu que l'effet visuel soit en violet, il faudrait qu'il soit en jaune par exemple. En gros ma question etait sur le fait que l'on puisse ou non personnaliser les effets visuels des sorts (et non sur le moment de l'incantation)

Mais merci pour la réponse Smile

mao
Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:04:48; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2004 21:53:52 Sujet du message :

Hum, hum...

Pardonne-moi, je me suis emballé.... la réponse à ta question est simple... non.

A moins que tu sois un tueur en modèle 3D pour créer des animations avec d'autres couleurs...

Certains s'y collent pour créer de nouveaux sorts (SpellMan Project Team)... Allez juste pour le plaisir !!

[http]
[http]

edit de finipe : image un peu lourde, qui déforme la mise en page, j'ai mis juste les liens
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mao zaa
Acolyte
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2004 22:09:32 Sujet du message :

hum... snif, rahhh j'aurais pourtant bien voulu que ca marche...lol
Cela dit, je connais un module, un monde persistant, sans hakpak ni CEP, où certains pnj ont cette aura jaune ... donc, je persiste a croire que c'est possible...lol... apres tout, il faut bien croire en quelque chose hahaha

Mais merci a toi pour tes reponses Smile
Dernière édition par Mao zaa le 02/02/2006 10:04:58; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mao zaa
Acolyte
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2004 17:47:00 Sujet du message :

héhéhé je crois avoir trouvé... pour le moment ca marche assez bien mais je le travaille un peu avant de le donner... il y a quelques petites imperfections Sad


Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2004 18:12:52 Sujet du message :

Si t'as réussi à trouver comment faire, ca m'intéresse aussi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mao zaa
Acolyte
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2004 16:02:30 Sujet du message :

voila Smile
j'ai fait mes tests.
Ce script marche tres tres bien pour que par exemple un garde soit transparent et jaune de maniere permanente.
Il n'est evidement pas de moi... lol, moi je n'ai fait que l'adapter et faire quelques modifs.

Je dois tout de meme dire que ce script peut aussi se mettre pour que les PJ puissent avoir cet effet visuel... Je l'ai testé et ca marche ... sauf que l'effet jaune disparait si on change de map mais reapparait des qu'on passe la souris au dessus du perso... (alors que ca marche super sur les NPC)



Code :

#include "NW_O2_CONINCLUDE"
#include "NW_I0_GENERIC"

void main()
{
effect vfx1 = SupernaturalEffect(EffectVisualEffect(VFX_DUR_GHOST_TRANSPARENT));
effect vfx2 = SupernaturalEffect(EffectVisualEffect(VFX_DUR_GLOW_YELLOW));
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, vfx1, OBJECT_SELF);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, vfx2, OBJECT_SELF);
SetListeningPatterns();
WalkWayPoints();

GenerateNPCTreasure();

}


Et voila Smile
Maintenant, vous pouvez avoir des persos sympas et relativement originaux a mettre dans vos modules... mais comme il se met dans le Onheartbeat du NPC ou de la creature... bin, si vous en avez toute une armée... ca risque de faire pas mal lagger je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.121ms