La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 00:32:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Freeman.mc
Acolyte
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Monaco
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 13:27:58 Sujet du message : Impossible de sauvegarder dans les modules

Tout d'abors salut à tous, cela fait un moment que je parcours ce forum en anonyme et c'est une véritable mine d'information, et cela m'a énormément instruit sur l'art et la manière de créer son module. Me voilà inscrit et j'ai une première question qui concerne un étrange problème dont je ne m'étais jamais aperçu auparavent. Je viens donc de boucler le premier chapitre de mon module destiné à mes rôlistes ce dernier les plongera dans l'univers dans lequel évolue leur vrai PJ et leur permettra de vivre une aventure parralèle créant des liens sympas avec le vrai JDR. Bref je m'égare, mon problème est le suivant, le module est opérationnel avec ses haks et tout le toutim, il se lance normalement, mais IMPOSSIBLE de sauvegarder dedans. En fait la sauvegarde se passe normalement, mais lorsque je veux la charger elle apparaît dans la liste des saves mais au chargement elle bloque à 50 % de la barre d'état et fige le jeu (obligé ctrl+alt+supp). Je me suis aperçu que le même problème se pose avec tout les autres modules que j'ai pût récupéré sur le net... Je ne peut que sauvarder une partie que dans les campagnes solo. J'ai testé sur mes trois machines qui ont des configs différentes même problème. A titre d'info j'ai never+shadow+underdark. Pour l'instant je sèche Surprised

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ? Surprised

Merci d'avance de votre aide Smile
_________________
Le voir c'est mourrir
l'entendre c'est qu'il est déjà trop tard !
Dernière édition par Freeman.mc le 30/07/2004 14:01:11; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warsgate
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 41
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 13:37:14 Sujet du message :

C'est un jeu gravé? car avec les jeu gravé il y a pas mal de probléme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Freeman.mc
Acolyte
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Monaco
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 13:47:49 Sujet du message :


warsgate a écrit :
C'est un jeu gravé? car avec les jeu gravé il y a pas mal de probléme.
Le jeu plus les addons sont tous originaux, no blem de ce côté... Cool
_________________
Le voir c'est mourrir
l'entendre c'est qu'il est déjà trop tard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 15:40:19 Sujet du message :

Et j'imagine que tu as mis le dernier patch aussi...

Moi j'avais vu ce problème qui était survenu à 2 betatesteurs de mon module Dragon noir qui essayaient de charger une zone. ça avait été solutionner par un patch.

Si non je vois pas trop d ou ça peut venir.
Tu modifie l'Override ?
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Freeman.mc
Acolyte
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Monaco
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 16:22:41 Sujet du message :

Mon rép override est bien remplie d'une tonne de petits fichiers je les ai déplacé sur les différentes bécanes sinon le module ne se lancé pas, ainsi que les haks nécessaires à mon module. Le chargement de la sauvegarde ne fonctionne dans aucune zone, ni dans mon module, ni le tien ni ceux des autres (une vingtaine testé) seules les campagnes solo ne posent pas de problème de chargement de saves. A propose de patch c'est lequel pour toi le dernier ? Ca fait un bail que j'en ai plus mis...
_________________
Le voir c'est mourrir
l'entendre c'est qu'il est déjà trop tard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2004 13:03:40 Sujet du message :


Freeman.mc a écrit :
ni le tien
RAAAAA ! FAUT QUE JE TE DEPANNE ! Very Happy


Bon a mon avis ça vient d'un truc dans ton override.
Vide le pour voir ! Embarassed

Le dernier patch c est le 1.62. Donc regarde si tu es avec cette version.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Freeman.mc
Acolyte
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Monaco
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2004 09:43:57 Sujet du message : Enfin...

Salut Konrad, je te rassure je vais pouvoir essayer ton module, j'ai enfin trouvé la solution et la source du problème. Effectivement le blem venait bien de l'override Surprised
Certains fichiers *.rar m'empêchaient de sauvegarder dans les modules autres que ceux de la campagne. Le blem était que si je vider le rép override mon module ne se lançait pas... Sad
J'ai donc trouvé la solution Cool J'ai exporté toute mes maps en ressources *.ERF. j'ai crée un nouveau module, dans lesquel j'ai importé une à une toutes mes maps, et cela fonctionne à merveille, les transitions, les dialogues tout à été laissé intact, seul le journal de mon module n'a pas été importé, il sera vite refait et placé. Les haks sont resté les mêmes tout est identique mais le rép override est maintenant vide et tout ce beau monde fonctionne parfaitement, j'ai testé mon module, le tien et tout les autres et les saves et loading ne posent plus aucun blem Very Happy je veillerai dorénavent à ce que mon rép override reste vide ! Embarassed
_________________
Le voir c'est mourrir
l'entendre c'est qu'il est déjà trop tard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2004 12:52:24 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 325.146ms