Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 03/04/2025 20:14:11
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Bonjour,
Comme vous le savez à peu près tous mon tutorial sur la création de module est Hors-d'Usage car périmé. J'ai donc décidé d'en refaire un plus compréhensible, et je compte sur vous pour m'aider à le corriger. Dernière version du fichier 24/10/2003 [http] Correction appliquée par rapport à la version précédente :
Votre mission : Premièrement, vous devez télécharger la version. Ensuite, votre travail consistera simplement en cela :
Comment bien se faire comprendre Vous vous doutez bien que pour modifier un ligne, il est sympa d'en donner la ligne. Cependant, selon le média, selon les polices, et selon un tas de paramètres tout plus divers les uns que les autres, le fait de donner la ligne n'est pas précis. Néanmoins, donner la page permet une approximation pour savoir à peu près où est le problème. Ensuite, donner le texte à modifier permet de faire une recherche dans Word (ou autre) et d'arriver facilement à l'erreur. C'est pour cela que vous devrez suivre ces règles primordiales :
Précédentes versions : Explication sur le nom de fichier : Le nom du fichier est composé en quatre parties distinctes. Celui-ci est de la forme : <type>.<nom>.v<version>r<release>.zip
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 10/01/2004 11:31:23; édité 4 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr ![]() Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Hop je commence, page 1 donc.
Rec: "Et donc, quand on débute on recherche des exemples : il en va de même pour la création de modules dans Neverwinter Nights. (et la phrase qui suit) " Rem: "Il est donc indispensable de s'aider d'exemples surtout lorsque l'on se retrouve face à la complexité d'un logiciel comme le toolset Aurora" Rec: "améliore petit à petit l'éditeur " Rem: "améliorent petit à petit l'éditeur Rec: "C'est en partie pour cela que j'ai décidé de réécrire à zéro mon ancien tutorial sur la création de module : parce que beaucoup, beaucoup d'améliorations ont été faites." Rem: "Le nombre d'améliorations étant bien trop important il m'a paru nécessaire de réécrire un tutoriel" C'est tout pour le moment... Je suis fatigué... Bon je vais peut-être paraître négatif mais de ce que j'en ai lu (la première page donc) c'est assez imbitable ![]() Plutôt que de critiquer ouvertement la chose, je pense que je te proposerai une version réécrite si ça t'intéresse (sinon je veux bien me limiter à relever les inconsistances et autres fautes). _________________ Fuck me I'm famous |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
(Tiens, j'ai accès à ce forum moi ? hébé)
(ya pas de machin si l'on veut ajouter des trucs, alors je met en souligné ![]() Rec:Alternativement : vous pouvez aussi déplacer la caméra en appuyant sur Ctrl, Clic gauche, et en faisant bouger la souris. Retenez bien cela ! Rem:Alternativement : vous pouvez aussi déplacer la caméra en appuyant sur Ctrl, Clic gauche, et en faisant bouger la souris ou en appuyant sur les flèches du pavé nomérique (8, 4, 2 et 6). Retenez bien cela ! Rec: Alternativement : vous pouvez utiliser le bouton Shift + Clic Droit puis déplacement de la souris pour positionner l'objet. Le problème de cette méthode... c'est que ça va trop vite ! Rem: Alternativement : vous pouvez utiliser le bouton Shift + Clic Droit puis déplacement de la souris pour positionner l'objet. Le problème de cette méthode... c'est que ça va trop vite ! Par contre, la rotation est à pas fixe, contrairement aux boutons EDIT: 'faudrait également signaler quelquepart la présence de l'option "Adjust location" [Bouton Droit sur un objet > Adjust location] qui permet de controler l'axe x, y et z d'un objet, et également son angle. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Don Vincenzo a écrit : Bon je vais peut-être paraître négatif mais de ce que j'en ai lu (la première page donc) c'est assez imbitable Hum, je pense que oui cette partie là n'est peut être pas claire du tout. De toute façon c'est qu'une pseudo introduction pas le contenu réel. ie: ça peut encore subir des modifications selon l'appréciation des testeurs ![]() Plutôt que de critiquer ouvertement la chose, je pense que je te proposerai une version réécrite si ça t'intéresse (sinon je veux bien me limiter à relever les inconsistances et autres fautes). ![]() PetitPrince a écrit : (Tiens, j'ai accès à ce forum moi ? hébé) C'est pour tous les membres des groupes, so.
PetitPrince a écrit : (ya pas de machin si l'on veut ajouter des trucs, alors je met en souligné Concernant les mouvements de caméra : je dirais que ça devrait plus faire partie d'un point particulier à propos. Car avec Ctrl + Pave Numérique, tu peux faire d'autre chose (je ne le savais pas en effet).
![]() Concernant l'histoire de pas fixe ( Par contre, la rotation est à pas fixe, contrairement aux boutons) : j'ai pas trop saisis là ? PetitPrince a écrit : EDIT: 'faudrait également signaler quelquepart la présence de l'option "Adjust location" [Bouton Droit sur un objet > Adjust location] qui permet de controler l'axe x, y et z d'un objet, et également son angle. Non. Cela viendra avec la suite. Ca n'a rien à foutre dans la présentation générale de l'éditeur, de même que toute l'explication sur le panneau de droite. Ca ira dans la création de zones._________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Baldurien a écrit : Concernant l'histoire de pas fixe ( Par contre, la rotation est à pas fixe, contrairement aux boutons) : j'ai pas trop saisis là ? _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Je vois. Ce n'est pas un point important dans ce cas
![]() Note : tout ce qu'il y a en dessous de ce message doit concerner la version suivante [http] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 27/07/2004 09:51:51; édité 1 fois
|
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
Bonjour a tous
heu baldurien le lien que tu donne ne renvoi a rien ![]() Citation : Note : tout ce qu'il y a en dessous de ce message doit concerner la version suivante [http] une petie question a quand la suite ?
car j'ai commencer a faire le tuto et j'attend belle-maman ![]() pour ma part je trouve ton tuto excellent ( clair, compréhensible) pour une gros n... comme moi c'est parfait bonne continuation @micalement Phoenix |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
C'est gentil de s'en inquiéter, et comme tu peux le voir le projet est légérement abandonné. Faut déjà que je réinstalle Nwn, que je trouve l'envie de le continuer, etc. Pour le moment ces deux conditions ne sont pas réunies et d'autres préoccuppations telles la v3 du site viennent avant naturellement.
[edit] sans oublier que je n'ai plus le fichier Mod sigh ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Page 1 sur 1 ¤