La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Kl[a]d
Novice
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
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Posté le : 21/07/2004 21:09:04 Sujet du message : Aucune idée de comment je pourrais faire ... aider moi plz

Salut , je voudrai que a chaque creation de personnage on recoive un pouvoir ( j essay de faire un module sur Lanfeust de Troy si vous connaissez ...d' ailleur j' ai besoin d' aide pour ce module, si vous êtes interessé faites moi signe ) donc je voudrais que se soit un pouvoir tiré au hasard parmi une liste et le joueur le recoi apres la création de son perso...
Donc le pouvoir je pensais a une gemme ou n'importe quel objet
chaque pouvoir ayant des caracteristiques differentes.

Pouvez vous m expliquer comment je peux distribuer ces objet au hasard et seulement a la creation du perso ?

merci d 'avance
 
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Kl[a]d
Novice
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
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Posté le : 21/07/2004 22:00:59 Sujet du message :

hmmm je viens de m' apercevoir que le pouvoir dépasse le niveau 1 ... il y a t'il un moyen pour que le sort que je vais atribuer a mon pouvoir ( mon objet: baguette, gemme bien qu' on ne puisse pas mettre de proprieté sur les gemmes... ) n' influence pas son niveau ? Car c' est sencé etre un pouvoir inné et donc si le joueur peut l'utiliser que au niveau 5 , ça le fait pas quoi ... j' ai vraiment besoin de vos "lumières" la
 
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Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
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Posté le : 22/07/2004 10:50:03 Sujet du message :

Bien je vais t'aider... Pour que les capacités d'un objet n'influence pas sur le niveau d'utilisation de l'objet, l'astuce consiste à utiliser le OnActiveItem. Je t'explique :

1°- Tu crées un objet au pouvoir unique (illimité ou pas). Disons que le tag de l'objet est "objet" (pas original tout ça).
2°- Tu crées le script que tu va mettre dans le OnActiveItem. Le script doit avoir cette forme là :
NWScript :

object oItem=GetItemActivated();
string sTag=GetTag(oItem);
void main()
{

  if (sTag=="objet")
  {
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà en gros essaye de faire comme cela pour les capacités spéciales de tes Joueurs...
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 22/07/2004 10:53:13 Sujet du message :

Tout d'abord, tu crées un objet ( celui qui servira de lanceur de sort ). Tu lui met "ne peut être lacher", "objet de quête", et en propriété : "pouvoir unique : utilisation ( le nombre de fois que tu veux que l'on puisse l'utiliser )". Tu lui met en tag par exemple, "sort0". Ensuite tu recrées autant d'objet comme ça en changeant à chaque fois juste le tag : "sort0", "sort1", "sort2",..., "sort10", etc, jusqu'à avoir atteint le nombre de sort que tu désires avoir.
Ensuite, voila les scripts nécessaires.

Sur le OnClientEnter du module :
NWScript :
void main()
{
  object oPC = GetEnteringObject();
  int nSort = Random( 20 );//tu remplaces ici le 20 par le nombre de tes sorts

  if( !GetIsPC( oPC ) )
    return;

  CreateItemOnObject( GetResRef( GetObjectByTag( "sort"+ IntToString( nSort ) ) ), oPC );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voila, maintenant tes joueurs ont leur objet. Mais elle ne sert pas à grand chose pour l'instant. On va corriger ça.

Sur le OnActivateItem du module :
NWScript :
void main()
{
  object oItem = GetItemActivated();

  if ( GetSubString( GetTag( oItem ), 0, 4 ) == "sort" )
  {
    if ( GetTag( oItem ) == "sort"+ IntToString( 0 ) )
      ActionCastSpellAtLocation( SPELL_*, GetLocation( GetItemActivatedTarget() ), METAMAGIC_ANY, TRUE, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE );
     

    if ( GetTag( oItem ) == "sort"+ IntToString( 1 ) )
      ActionCastSpellAtLocation...//et ainsi de suite

   
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
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