La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 22/11/2024 23:47:35
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ephays Acolyte Messages: 21 |
Bien voilà en fait il s'agit d'une chose toute bête je pense mais comme je débute, c'est encore un peu flou. Je voulais savoir quel était le script qui permettait aux créatures de respawn quelques temps après qu'on les ait tuées... Je suppose qu'il y en a déja un d'origine mais ne le trouve pas...
|
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
Je ne me rappelle pas que les créatures respawn, mais si tu veux que ce soit le cas, tu peux toujours mettre un truc dans le genre sur le OnDeath de tes créatures :
NWScript : void main() { object oKilled = OBJECT_SELF; location lLocation = GetLocation( oKilled ); string sResRef = GetResRef( oKilled ); int nDuree = 6.0; //temps avant le respawn DelayCommand( nDuree, CreateObject( OBJECT_TYPE_CREATURE, sResRef, lLocation, FALSE ) ); } _________________ ... |
ok merci je pensais qu'un de base avait été prévu.. merci
|
J'ai essayé mais il y a malheureusement une petite faute,
d'abord c'est le 6.0 qui en fait est 6 puisque int mais ensuite il y en a une autre que je ne peux résoudre qui se trouve dans la ligne suivante NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. si tu pouvais m'éclairer... |
désolé j'ai fait une erreur, fait ca :
NWScript : void main() { object oKilled = OBJECT_SELF; location lLocation = GetLocation( oKilled ); string sResRef = GetResRef( oKilled ); float fDuree = 6.0; //temps avant le respawn DelayCommand( fDuree, CreateObject( OBJECT_TYPE_CREATURE, sResRef, lLocation, FALSE ) ); } _________________ ... |
Oui la correction c'est pour le float mais voilà il me met toujours une erreur à cette fameuse ligne qui est:
ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS |
Le probleme venait du fait que CreateObject n'était pas une action, voila une solution qui se compile, mais je ne suis pas sur du tout que la durée avant la création marche ( en gros, la creature va reapparaitre tout de suite ) :
NWScript : void main() { object oKilled = OBJECT_SELF; location lLocation = GetLocation( oKilled ); string sResRef = GetResRef( oKilled ); float fDuree = 6.0; //temps avant le respawn ActionWait( fDuree ); CreateObject( OBJECT_TYPE_CREATURE, sResRef, lLocation, FALSE ); } _________________ ... |
Ben voilà je l'ai testé mais il y a toujours un petit problème, en fait lorsque'on tue la créature, elle réapparaît tout de suite comme tu le pensais mais lorsqu'on la retue, c'est finit elle ne revient plus jamais... pas très pratique pour un persistant ^^
Mais c'est à retenir ça peut toujours être utile Je suis preneur de toute solution donc pour que les créatures réapparaissent après un certain temps... merci EDIT: Bien voilà en fait j'ai trouvé la réponse.. j'ai dégoté un ptit script que je vais tester,donc pour les débutants qui seraient intéressés et je fournirai le lien.. Merci qd même à Klemmth pour son aide car ce que tu as fais m'a donné une idée de scénario |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Pour que ça marche avec un DelayCommand il faut faire appel à une fonction, le script deviendra donc :
NWScript :
void creation (string creature,location localisation, string tag) { // Creation de la creature passee en parametre CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,creature,localisation,TRUE,tag); } void main() { object oKilled = OBJECT_SELF; location lLocation = GetLocation( oKilled ); string sResRef = GetResRef( oKilled ); float fDuree = 6.0; //temps avant le respawn DelayCommand( fDuree, Creation(sResRef, lLocation, "tag de ton monstre")); } Pour lui remettre ce script dans le OnDeath, soit tu crées ton monstre en "personnalisé" et tu lui mets ce script dedans soit il doit bien y avoir une commande mais je la connais pas _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
ton script risque ne se compilera parce que t'as oublié de déclarer la fonction, et oublié une majuscule ( rien de grave ). Apres correction :
NWScript : void Creation( string sTemplate, location lLoc ); void Creation( string sTemplate, location lLoc ) { // Creation de la creature passee en parametre CreateObject( OBJECT_TYPE_CREATURE, sTemplate, lLoc, TRUE ); } void main() { object oKilled = OBJECT_SELF; location lLocation = GetLocation( oKilled ); string sResRef = GetResRef( oKilled ); float fDuree = 6.0; //temps avant le respawn DelayCommand( fDuree, Creation( sResRef, lLocation ) ); } _________________ ... |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Sauf votre respect, je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait besoin de déclarer la fonction comme tu l'as fait... enfin je crois en tout cas moi j'ai ce genre de script dans mon module et ça marche sans ça ! "
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
c'est possible, mais au moins apres on peut la réutiliser dans d'autres scripts
_________________ ... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤