La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:36:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tholdan
Novice
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 10/07/2004 22:06:46 Sujet du message : NWN sous linux en 1.62

Salut, je suis actuellement sous mandrake 9.2, je télécharge le client linux 1.29, je copie les fichiers d'un pc à l'autre et j'extrais l archive du client 1.29, le jeu se lance pas de probleme, je tente de créer un perso : données trop recentes pour le lanceur ( fichiers recupérés en 1.62 ^^ ), donc je vais avec joie telecharger le client 1.62 ( 70 Mo tout de meme Very Happy ) je decompresse l archive en suivant les instruc, et la dans ma console tout content je tappe
Code :

cd /usr/local/games/nwn/
./fixinstall
[tout est bon]
./nwn
une erreure avec une histoire de SDL ( me rappelle pu de l erreur precise, honte a moi)

donc je vous appelle pour m aider a lancer ce magnifique jeu
petite precision, j ai la version normale de nwn
merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2004 10:13:24 Sujet du message :

C'est quoi mandrake 9.2?

C'est quoi le format du patch quand tu las télécharger?
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tholdan
Novice
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2004 20:40:11 Sujet du message :

mandrake 9.2 c est une distrib de linux et le patch bah c est un une archiver en tar.gz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2004 17:41:44 Sujet du message :

ben voila la solution pour windows mais je sais pas si sa marche sous linux

1 Met le fichier du patche dans le repertoire de NWN (AATTENTION SANS le dézipper)
2 Lance "l'auto update" (en démarrant le jeu dans le menu ou il y a marqué : jouer, éditeur...)
3 VOILA se devrait de faire tout seul
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
Dernière édition par Yoyo le 13/07/2004 18:56:49; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tholdan
Novice
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2004 19:51:22 Sujet du message :

oui mais je peut pas lancer le jeu Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2004 20:42:43 Sujet du message : Re: NWN sous linux en 1.62


Tholdan a écrit :
.. le jeu se lance pas de probleme, je tente de créer un perso..
ben pourtant là tu y arrivais? tu ne peux pas lancer l'auto update alors?
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2004 18:59:35 Sujet du message :

Et puis d'abore tu na pas besoin de lancer le jeu, tu lance juste le menu ou il y a marqué :

Jouer
Editeur
Client MJ
Lisez moi
Configuration
Mise à jour
Quitter
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tholdan
Novice
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2004 20:58:48 Sujet du message :

sous linux il n y a pas de launcher on est direct dans l interface prinipale, j arrivais a le lancer lorsque que le client etait en 1.29, mais comme les fichiers etaient en 1.62, sa allait pas, j aurais bien copié les fichiers 1.29 depuis l install windows, mais impossible de mettre la main sur le patch 1.29 français. Donc je passe en 1.62, et la pu rien :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2004 22:55:28 Sujet du message :

Ouille ouille ouille!
J'ai fait mon install une fois pour toute, je vais essayer je me souvenir.
Il vaut mieux faire toute l'install proprement. C'est à dire :
- faire l'install complète en 1.29 (à partir d'une version windows ou du tar.gz de données).
- faire la mise à jour en 1.62

Bien sûr, en principe, le truc bâtard que tu as bricolé (data en 1.62 tiré d'une install windows + client 1.29, mis à jour en 1.62) devrait pouvoir être amené à marché, à la condition que tout ait été bien fait au départ.

(faudra vraiment que je fasse un NWN+linux HOWTO moi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2004 23:27:17 Sujet du message : installer NWN 1.29 à partir de windows

1. Faire l'installation NWN à partir des CD. Si c'est la VF, je crois qu'on obtient une version 1.23 (je sais pas, je ne l'ai jamais fait).

2. Patcher le jeu (toujours sous windows) en 1.29 Important
Patch ici, en version anglaise (c'est pas grave) : http://nwdownloads.bioware.com/neverwinternights/patch/english/NWNEnglish1.29Patch.exe

3. copier le contenu du répertoire de Neverwinter Nights (par défaut, ça doit être "C:/Program Files/NeverWinter Nights" je pense) sur la partition Linux.
Ici, il y a 2 possibilités :
- soit on le copie dans un répertoire perso, alors les problèmes de permissions n'en sont pas --> tous les fichiers (y compris dans les sous-repertoires) auront pour propriétaire l'utilisateur, et seront en r-- rw- rw- (avec un x sur nwn)
- soit on met ça dans /usr/local/games ou ailleurs, alors il peut y avoir des problèmes (en particulier, /usr/local/games/nwn et /usr/local/games/saves , /usr/local/games/localvault et peut être d'autres doivent être inscriptibles par tout joueur, sauf bidouille genre nwuser (peut être plus tard).

4. aller dans le répertoire de nwn, faire chmod a+x fixinstall (u+x si ce n'est pas une installation dans un répertoire utilisateur), puis ./fixinstall
(Note : fixinstall ... fixe les problèmes d'installation, à savoir que windows a la malencontreuse habitude de ne pas différencier les majuscules des minuscules. fixinstall met tout en minuscule. À retenir, ça peut servir plus tard pour faire marcher des modules avec des haks).

Pour la suite, il y a probablement plus court, on doit pouvoir éviter une install complète en 1.29 et la fastidieuse opération de toutes les mises à jour.

5. Installer le client : ftp://jeuxlinux.com/bioware/Neverwinter_Nights/nwclient129.tar.gz
On a maintenant une version NWN 1.29 fonctionnelle en français (si la version installée sous windows est la VF bien sûr).


PS : cette adresse : ftp://jeuxlinux.com/bioware/Neverwinter_Nights est à conserver, elle sert à plein de choses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2004 23:45:35 Sujet du message : Installer une version 1.29 avec l'installateur de ravage

Ravage (du groupe icculus) a crée un installateur qui permet d'extraire les données et installer NWN (le NWN) depuis le CD. Il a depuis créé des instllateurs pour les extensions, mais ils ne sont pas réellement utiles.
Pour NWN, les données étaient en fait archivées sous un format inutilisable nommé installshield, un trop trop bâtard. C'est pour ça qu'on ne peut les utiliser directement.

Il faut :
- les CD de NWN original (les versions gold, je ne suis pas sûr).
- le fichier installateur ftp://jeuxlinux.com/bioware/Neverwinter_Nights/nwn_129_final.run
- le fichier pour la version française
ftp://jeuxlinux.com/bioware/Neverwinter_Nights/nwn_129_french.run

1. placer le 1er CD dans le lecteur et le monter au format joliet.

2. rendre exécutable (chmod a+x fichier) et lancer nwn_1.29_final.run
L'installation se déroule normalement sans problème. Voir la FAQ sinon.

3. rendre exécutable et exécuter nwn_129_french.run
Cela installe le dialog.tlk en français.

C'est tout. Mais on peut quand même faire un tour pour vérifier les permissions et jeter un ./fixinstall au cas où.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2004 23:54:10 Sujet du message : Installer une version 1.29, version "officielle" B

C'est très simple, il s'agit juste de récupérer les diverses archives fournies par Bioware et les installer dans l'ordre voulu.
Par contre, il faut vouloir télécharger 1,5Go de tar.gz

Fichiers à télécharger chez jeuxlinux (autres mirroirs chez Bioware)

- nwresources129
- nwfrench129
- le client

Il suffit de les décompresser dans cet ordre.
Dernière édition par micka le 14/07/2004 09:25:15; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tholdan
Novice
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2004 23:57:49 Sujet du message :

Merci Smile j'avais déjà essayé l'install depuis le cd, mais bon maintenant Linux c'est plus trop un probléme, je vais remettre Windows ( oui Linux c est super, mais pour les jeux bah euh .... Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2004 09:02:53 Sujet du message :

C'est dommage Smile Linux n'est pas tellement difficile à manipuler. En fait, la principale qualité requise, c'est la persévérance.
On ne sais jamais, je pense que tu y reviendras un jour Very Happy

En plus je me demande si le problème n'est pas juste un problème de version de SDL. Bioware fournit la version 1.2.5, je me demande si ce n'est pas la version minimale.

Quelle version de sdl y avait-il dans Mandrake 9.2?
Dernière édition par micka le 14/07/2004 10:05:14; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2004 09:55:17 Sujet du message : Installer SoU en 1.30

On part de NWN 1.29.
Le CD de SoU contient des archives au format zip destinées à Linux. Il suffira de les décompresser au bon endroit pour installer SoU.
À noter que Bioware avait fait un bel effort en ajoutant sur le CD un script sh pour faire l'installation automatique. Seulement voila, ils ont dû écrire le script avec windows notepad, et toutes les fins de ligne sont en CR LF. Résultat : le script ne marche pas. Mais vue la quantité de travail, il n'y en a pas besoin.

1. Se placer dans le répertoire de NWN

2. décompresser un par un les quatre fichiers suivants (en principe, l'ordre n'a pas d'importance).
Data_Shared.zip Language_data.zip (qui est dépendant de la version, VF pour nous) Language_update.zip Data_Linux.zip

3. Comme c'est une nouvelle version de base du jeu, il n'y a plus besoin des informations de patches. Il faut donc supprimer data/patch.bif et patch.key

4. un ./fixinstall ne fait jamais de mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2004 16:21:38 Sujet du message : Installer HotU en 1.62

C'est presque aussi simple que d'installer SoU.
On part de NWN en 1.29, 1.30 ou 1.32 ou de SoU en 1.30 ou 1.32.

1. Placer le CD de Hordes dans le lecteur, et le monter.

2. Aller dans le répertoire de nwn

3. Décompresser les 3 fichiers suivants qui se trouvent sur le CD : Data_Shared.zip Language_data.zip Language_update.zip

4. Contrairement à SoU, les CD de Hordes ne contiennent pas le client. Il faut le télécharger et l'installer : http://downloads.bioware.com/neverwinternights/linux/162/nwclienthotuintl.tar.gz
. Noter que cet exécutable est le même pour toutes les langues (sauf l'anglais), et qu'il amène automatiquement le jeu en version 1.62

5. Enlever, s'ils existent, les fichiers de patches, patch.key, data/patch.bif, xp1patch.key, data/xp1patch.bif

6. enlever le contenu de override, c'est une nouvele version du jeu, il n'y en a plus besoin. Si quelque chose d'autre y a été installé (genre Henchmen Battle AI and Inventory Management), il vaut mieux le réinstaller.
Dernière édition par micka le 14/07/2004 21:38:57; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tholdan
Novice
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2004 19:26:49 Sujet du message :

merci bien Smile j enregistre la page on sait jamais Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.14ms