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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 10/07/2004 12:22:44 Sujet du message : Réhabiliter l'entropiste dans NWN ?

TIens, je rejoue à Baldur's Gate et l'entropiste étant ma classe de mage favorite, je me disais : serait-il possible de faire pareil dans NWN ?

Je sais que pour cela il faut modifier tous les sorts pour ajouter les effets hasardeux de l'entropiste, et surtout la table qui suit :

Lorsqu'un hiatus entropique est généré, on lance un D100 et on applique le résultat correspondant.

Abréviations:

JS: Jet de Sauvegarde
2X: Relancer 2 fois sur ce tableau et appliquer les 2 effets

  1. Champ de répulsion centré sur le lanceur
  2. Changement de couleurs violent sur le lanceur
  3. Des écureuils apparaissent autour du lanceur
  4. Le lanceur est pris de démangeaisons
  5. Le lanceur se met à briller
  6. Boule de feu centrée sur le lanceur
  7. Le lanceur change de sexe
  8. Le lanceur change de couleurs
  9. Désorientation sur toutes les créatures de la zone
  10. Explosion centrée sur le lanceur
  11. Enchevêtrement centré sur le lanceur
  12. Lenteur centrée sur le lanceur
  13. Cible transformée en loup
  14. Lanceur immobilisé
  15. Hâte sur le lanceur
  16. Lanceur changé en écureuil
  17. Or du lanceur détruit
  18. Cible affaiblie
  19. Rayon solaire centré sur le lanceur
  20. Vitesse de déplacement de la cible réduite
  21. Boule de feu centrée sur le lanceur
  22. Immobilisation des personnes sur le lanceur
  23. Peur centrée sur le lanceur
  24. Relancer 2 fois, les 2 effets s'appliquent (=2X)
  25. Toute la zone est explorée
  26. Globe d'invulnérabilité centré sur le lanceur
  27. Silence sur 3m centré sur le lanceur
  28. Lanceur pris de vertiges
  29. Cible rendue invisible
  30. Jolies étincelles...
  31. Le lanceur devient la cible de son sort
  32. Le lanceur devient invisible
  33. Vaporisation prismatique à partir du lanceur
  34. Des oiseaux apparaissent autour du lanceur
  35. Boule de feu centrée sur le lanceur non-affecté
  36. Des gemmes sont créées sur le lanceur
  37. La musique de combat s'enclenche
  38. Baies magiques créées sur le lanceur
  39. Boule de feu sur la cible
  40. Des charges sont drainées à tous les objets autour de la cible
  41. Trésor à créer sur le lanceur
  42. Lanceur boosté (TACO et dégâts +2)
  43. Champ de téléportation centré sur le lanceur
  44. Champ de téléportation centré sur la cible
  45. Effet de zone centré sur le lanceur
  46. Toutes les portes de la zone s'ouvrent. Si aucune 2X
  47. Lanceur transformé en loup
  48. Cible choisie aléatoirement
  49. Lanceur reposé comme après une nuit
  50. Monstres invoqués par le lanceur
  51. Chute de neige si en extérieur sinon 2X
  52. La cible doit réussir un JS ou être étourdie
  53. Points de vie de la cible doublés
  54. Invocation d'un démon pour attaquer la cible
  55. Bruit étrange qui accompagne le sort
  56. Durée du sort divisée par 2
  57. Effet visuel étrange et le sort échoue
  58. Vitesse des projectiles divisée par 2
  59. Toutes les armes de la zone se mettent à briller
  60. Aucun JS autorisé contre le sort
  61. Immobilisation des personnes sur la cible
  62. Détection de la magie centrée sur la cible
  63. Relancer 4 fois, les 4 effets s'appliquent (=4X)
  64. Lenteur centrée sur la cible
  65. Sort remplacé aléatoirement par un autre de même niveau
  66. Eclair sur la cible
  67. Force sur la cible
  68. Soin centré sur la cible
  69. Enchevêtrement sur la cible
  70. Lanceur affaibli
  71. Boule de feu centrée sur la cible
  72. Pétrification sur la cible
  73. Sort normal et le lanceur est reposé comme après une nuit
  74. Soin centré sur le lanceur
  75. Cible prise de vertiges
  76. Rayon solaire sur la cible, lanceur non-affecté
  77. Immobilisation de la cible
  78. Cible aveuglée
  79. Cible charmée
  80. Création de gemmes sur la cible
  81. Vitesse de déplacement de la cible réduite
  82. Trésor aléatoire crée sur la cible
  83. Cible transformée en écureuil
  84. Silence sur 3m centré sur la cible
  85. Changement de sexe de la cible
  86. Fausse explosion centrée sur la cible (0 dégat)
  87. Nuage puant centré sur la cible
  88. Une vache tombe du ciel sur la cible
  89. Cible prise de vertiges
  90. Le sort marche normalement mais avec une aire d'effet de 20m centrée sur la cible
  91. La cible est prise de démangeaisons
  92. Points de vie du lanceur doublés
  93. Immobilisation de la cible
  94. Hâte sur la cible
  95. Destruction de l'or de la cible
  96. Effets normaux du sort
  97. Sort normal mais +4 au JS de la cible
  98. Changement de couleur de la cible
  99. Niveau du lanceur doublé pour les effets du sort
  100. Efficacité du sort doublée


L'idée étant de savoir si tout ce binz est faisable, et comment le réaliser ?
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Tuyen
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Posté le : 10/07/2004 16:06:14 Sujet du message :

T'as qu'à créer un objet genre baguette de mage enthropiste, puis tu lui donne un tag spécial ex "bag_enthro" et tu lui affectes un pouvoir unique, ensuite dans le onactivate de ton module, tu spécifies ce tag et le script qui lui correspond.

Ensuite tu crée le script... vouala!
par contre pour un sort qu'un mage peut apprendre c'est un peu plus chaud!
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 10/07/2004 17:38:55 Sujet du message :

Non l'idée c'est de recréer le vrai entropiste pas d'emmerder l'utilisateur avec des fac similis (genre ceux qu'on peut voir dans certains modules roleplay). Ajouter des sorts ne me pose pas de problème Smile par contre faire Rupture Hasardeuse de Nahal, si. Ne serait-ce pour choisir le sort qu'on va envoyer.

C'est surtout les trucs genre "relancer deux fois le sort" avec effets aléatoires qui m'ennuient.
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Tzeentsh
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Posté le : 11/07/2004 10:07:57 Sujet du message :

J'y ai déjà réfléchis et le plus difficile n'est pas de modifier les sorts en eux-même. Si on utilise le script se lançant avant les sorts (que l'on peut personnaliser grâce à une petite fonction de Bioware), il est très facile de lancer un d100, de couper le sort et de mettre à la place des effets aléatoires. Seul petit problème à cette technique : l'effet qui augmente les dommages d'un sort. Pour celui là il faudrait vraiment éditer les sorts, mais à la limite on peut s'en passer et lancer deux fois le sort. Very Happy

Enfin ce qui pose réellement problème c'est ajouter l'école de magie 'Entropie' dans Nwn. Comment la faire apparaître dans les choix de magie spécialisée par exemple ?
 
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Klemmth
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Posté le : 11/07/2004 11:21:39 Sujet du message :

Je ne suis pas sur du tout, mais peut etre qu'en modifiant le spellschools.2da on peut faire apparaitre une ecole "entropiste".
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/07/2004 13:57:24 Sujet du message :

Vi, ce qui me trouble aussi c'est le Sort Rupture Hasardeuse de Nahal qui permet de jeter tout les sorts connus du mage : comment le faire ? Sachant qu'on a pas la possibilité de faire des séquenceurs, je vois mal comment on pourrait faire de même sans être lourd (ie: pas de dialogue)
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Tzeentsh
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Posté le : 11/07/2004 15:21:47 Sujet du message :

J'étais plutot féru de nécromancie (Triple Flétrissure dans un séquenceur : Raaaaaaa) alors je ne sais pas trop ce que faisait l'entropiste : tu peux me décrire le sort Rupture truc de machin ? Cool
 
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Baldurien
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Posté le : 11/07/2004 15:49:30 Sujet du message :

Tiens :

Rupture hasardeuse de Nahal * (Invocation/Evocation)
Niveau : 1
Portée : spéciale
Durée : spéciale
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : spéciale
Jet de sauvegarde : spéciale


Ce sort est le dernier recours du mage entropiste. Lorsqu'il le lance, il libère une bouffée d'énergie chaotique dans l'espoir de l'attraper au vol et de la façonner pour obtenir l'effet désiré. C'est en général un échec, mais il se produit toujours quelque chose.

Le mage spécifie le sort qu'il va essayer de simuler avant de commencer son incantation. Le sort simulé doit pouvoir être lancé par le magicien (c'est-à-dire, figurer dans son livre de sort), mais il n'a pas besoin de l'avoir en mémoire. Après tous les préparatifs nécessaires (désignation de la cible et spécification de tous les paramètres requis par le sort simulé), le magicien lance Nahal's reckless dweomer. Une sphère d'énergie magique est créée et il essaye de la modeler. L'effet réel du sort est déterminé aléatoirement.

Comme le mage essaie néanmoins de diriger l'énergie magique, son niveau est additionné au jet qui sert à déterminer l'effet réel du sort. Cela signifie qu'il a de bonnes chances d'obtenir un résultat positif. Malheureusement, la plupart du temps, l'effet obtenu est complètement imprévu et peut varier de positif à complètement catastrophique : pas de réussite sans prise de risques !
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Tzeentsh
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Posté le : 11/07/2004 17:57:20 Sujet du message :

Tel quel c'est plus ou moins impossible à reproduire facilement et rapidement. Mais avec une ou deux petites adaptations, l'effet ne devrait pas être mal.

En résumant celà pourrait donner ceci :
- Créer un sort 'Rupture trucmuche' qui se contente de mettre la variable 'RuptureActive' a 1 sur le jeteur de sorts.
- Utiliser la fonction de HotU permettant de lancer un script avant le lancement de chaque sort.
- Dans ce script vérifier l'état de la variable 'RuptureActive'.
- Si cette variable est à 1 (Donc si le sort 'Rupture trucmuche' a été lancé juste avant), déterminer un effet aléatoire et effacer la variable.

Pour les effets aléatoires tout est plus ou moins faisable. Sort doublé, sort aléatoire, effet complètement fou, ce n'est qu'une question d'imagination pour la suite.

Cette technique ne reproduira pas exactement le sort tel qu'il est décrit dans Baldur (Puisqu'il n'octroie pas une reproduction modifiée d'un sort mais qu'il faut avoir le sort à modifier en mémoire) mais cela s'en rapprochera tout de même beaucoup et a le mérite d'être faisable facilement.

Maintenant concernant l'ajout d'une école de magie : je doute que cela soit réellement faisable. Mais on peut utiliser une façon détournée. Pour cela on pourrait utiliser, par exemple, un don de métamagie appelé 'Magie entropique' qui donnerait des utilisations quotidiennes de Rupture trucmuche.

En utilisant les idées précédente l'ajout de l'entropie est très simple et rapide (Quelques heures pour l'implémenter). Qu'en pensez-vous ? Very Happy
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/07/2004 23:59:17 Sujet du message :

Heu Smile le sort permet d'utiliser n'importe quel sort. Et sans ça, c'est plus Rupture Hasardeuse de Nahal Smile
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PetitPrince
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Posté le : 12/07/2004 00:39:14 Sujet du message :

Aux experts D&D:
Rupture de Nahal BG2 (AD&D2) = Rupture de Nahal NWN (D&D3) ?
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b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
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Tzeentsh
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Posté le : 12/07/2004 05:36:35 Sujet du message :

Aucune idée... Je ne crois pas que l'Entropiste soit dans les règles de base. Il doit se trouver dans une quelconque extension comme d'Encre et de Sang, mais je ne l'ai pas (J'irais voir aujourd'hui dans une boutique si j'ai le temps)


Citation :
Heu le sort permet d'utiliser n'importe quel sort. Et sans ça, c'est plus Rupture Hasardeuse de Nahal
Alors là... J'avais pensé à couper le sort dans le script pré-impact pour le relancer en InstantSpell et bCheat à TRUE, mais je crois que le sort est 'dépensé' juste après l'incantation.

Pour obtenir ce que tu veux il faudrait reproduire le principe des sorts de la magie d'ombre : un sort 'master' (Rupture) et tous les autres en sorts dépendant qui apparaîtront dans un menu. Celà nécessiterait donc une copie de tous les sorts du jeu : c'est peut-être un peu lourd à réaliser... mais pourquoi pas ! A la limite un gros copier coller, deux colonne de 500 lignes à modifier et ce serait fait : cela ne devrait pas être très long. Very Happy

Cependant je ne sais pas si pour les sorts 'esclaves' le niveau recquis pour lancer le sort est respecté (en gros si il faut avoir atteint le niveau 15 en tant que mage pour voir apparaître flétrissure dans son menu du sort 'Rupture').

[Edit] Ha, non, on ne peut mettre que 5 en sorts dans le menu subradial d'un sort 'maître'...
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 12/07/2004 13:14:13 Sujet du message :

Oui, donc le plus simple (malheureusement) c'est la sélection de sort via un dialogue, qui dit dialogue dit tests subséquent, dit aussi scripts à donf Malade
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Tzeentsh
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Posté le : 12/07/2004 15:07:10 Sujet du message :

J'ai rien trouvé de concrêt sur l'entropiste, il va donc falloir créer une classe maison Very Happy

Concernant rupture de truc, peut-être pouvons-nous créer plusieurs menus subradiaux, à la manière du menu des sorts mémorisés ? Cela sera un peu long mais plus propre qu'un dialogue, et nécessitera moins de scripts. Il doit y avoir un peu moins de 300 sorts (Les deux tiers des lignes du spells.2da correpondent à des dons, des capacités de créature, etc...), ce qui fait environ 60 sorts 'master' à créer qui se verront attribués chacun 5 sorts.

Il faut ensuite créer 60 dons (auxquels on attribuera les 60 sorts 'master') et un masterfeat nommé 'Rupture de truc' auquel on attribuera les 60 dons.

Faire revenir à feu doux et ajouter une utilisation quotidienne de 'Rupture de truc' tous les 2 niveaux après le niveau 1 à l'Entropiste (5 utilisations au niveau 9 par exemple).

Présenté comme ça, cela parait assez énorme à réaliser mais ce n'est qu'une impression (Lance un jet de Bluff).
 
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Baldurien
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Posté le : 12/07/2004 15:17:09 Sujet du message :

Heu, Rupture Hasardeuse de Nahal (pas de Truc) est un sort comme les autres, tu le mémorises et tu peux t'en servir ...
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Posté le : 12/07/2004 15:27:09 Sujet du message :

Mais ça veut dire que tous les magiciens/ensorceleurs pourront l'utiliser. Autant créer l'Entropiste en tant que classe de prestige tu ne penses pas ?
 
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Baldurien
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Posté le : 12/07/2004 17:02:03 Sujet du message :

Non, car l'entropiste est une spécialisation du mage utilisable depuis le niveau 1 jusqu'au niveau X ...
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Posté le : 12/07/2004 18:53:43 Sujet du message :

Je pense que l'Entropiste était une petite fantaisie des créateurs de Baldur, qui date en plus de la seconde édition. Tenter de recréer la classe telle qu'elle n'est pas forcément une bonne idée, tant au niveau de l'équilibre que du background. L'Entropie n'est pas une école de magie, c'est de la magie sauvage. Tous les sorts de toutes les écoles peuvent être affectées par l'entropie : cela conviendrait donc mieux à une classe de prestige.

De plus il est relativement impossible de rendre un sort accessible à une école de magie particulière et pas aux autres.

Tu ne pourras pas faire un copier coller de cette classe dans Neverwinter, alors il va de toute façon falloir trouver des compromis... Very Happy

Quoi qu'il en soit et après quelques tests, on ne peut pas placer un sort à menu dans le menu d'un autre sort à menu : créer un sort Rupture de Nahal avec un menu proposant tous les autres sorts n'est donc pas réalisable par cette voie. Passer par un dialogue signifierait créer environ 600 scripts ce qui me paraît un peu lourd au niveau de l'éditeur.

Si quelqu'un à d'autres idées... Surprised
 
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Baldurien
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Posté le : 12/07/2004 19:46:06 Sujet du message :

Hacker NWN ? Smile
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Age
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Posté le : 12/07/2004 23:09:33 Sujet du message :

J'avais aussi eu l'idée de faire cette classe, mais je me suis heurté a plusieurs obstacles,

d'abord l'entropiste est une classe ADD 2, mais si j'ai bien compris le nom anglais de l'entropiste est Wild Mage, et j'ai trouvé une adaption de ce Wild Mage version D&D 3 en un systeme de dons et d'une classe de prestige :
http://www.seankreynolds.com/rpgfiles/prestige/wildmagic_open.html

deuxieme chose : la modification du niveau du lanceur de sort au moment du lancer, il faudrait modifier tous les scripts de sorts de Bioware pour remplacer la recuperation du niveau (GetLevelCaster ou un truc dans le genre) par une fonction tenant compte de l'entropiste.

Pour rupture de Nahal, j'avais eu l'idée de subdiviser l'ensemble des sorts en 5 ou 6 categories, puis utiliser un menu radial, les scripts choisirais plus ou moins le sort en fonction de la reussite du laneur parmis l'ensemble des sorts concernés. Pour epecher les nos entropiste d'y acceder pourquoi pas le transformer en don un peu comme les sort epiques ?

Voila les quelques pistes que j'ai pu trouver
 
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WilloW
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Posté le : 14/07/2004 22:22:54 Sujet du message :

Je pense que ce ne serait pas mal de le creer comme un don ( accesible seulement a la création du perso et par un mage si il faut ) , ensuite il serai automatique a chaque nouveau niveau ( un peu comme le chant du barde ) .
Le principe serai qu'il enregistrerai les sorts appris aprés le passage de niveau puis créérai sa propre table , par exemple : un mage de niveau 3 connai ,disont, 10 sorts différents , on ajoute 4 sorts fous ( non possible autrement ) . Ce qui fait un nombre déterminé de sorts différents ( donc pour le jet de hasard ) a chaque passage de niveau .
Ca modifie un peu ce que tu voulait mais ce serai pas mal je pense .
 
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Baldurien
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Posté le : 15/07/2004 11:16:27 Sujet du message :

En fait le coup d'un CP n'est pas si bête, et de plus l'entropie doit s'appliquer sur tout les sorts Smile on est entropistes ou on ne l'est pas Wink
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WilloW
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Posté le : 15/07/2004 17:26:35 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
En fait le coup d'un CP n'est pas si bête
Euh cp=classe de préstige ?

Sinon aprés réflection je croit avoir trouvé un moyen :
D'abord tu créai des sorts modifiés pour chaque sort , je sait c'est long mais le plus marrants cera de trouver ce qui pourrait ce passer ci le sort déconne .
Ensuite tu créé le don xx ( j'ai oublié le nom en cours ) , accesible au niveau un par un mage non spécilisé , un don actif qui gérrerai trois variables : le nombre de fois qu'on peut le lancer par jour , la table de sorts et le dé a lancer .
Enfin a chaque passage de niveau on redéfinit le nombre de lancer par jour , on enregistre les sorts véritables et les sorts modifié qui correspondent ( de facon aléatoire si possible ), puis ( suivant la table ) on définit le dé de lancer .
Et pour finir , a chaque utilisation du don : on diminue le nombre de fois , on fait un lancé de dé , puis on envoit le sorts en conséquence .

Mais bon ci tu as trouvé un autre moyen ben fait comme si j'avais rien dit .
 
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Mr-XXS
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Posté le : 16/07/2004 14:19:56 Sujet du message :

Si j'ai bien compris, le probleme viendrait de la selection du sort a imiter apres le lancement de la Rupture ?
Parcequ'on ne veut pas utiliser de dialogue (oui ca serait peut etre un peu gros et en plein combat ... un peu lent Razz)

Alors si ca peut vous guider, j'ai bien quelques idées Embarassed
Soit on commence par lancer le sort Rupture puis le sort a imiter, je crois que ca avait déjà été suggéré ... mais ca ne correspond pas vraiment a ce que le sort est censé faire puisqu'il faudrait avoir le sort a imiter mémorisé et que ca compterai pour deux sorts lancés.

Ou alors, lorsqu'on lance la Rupture, un PNJ invisible apparait pour écouter, et a ce moment la, via une commande vocale on pourrait selectionner le sort a imiter et effectuer les effets necessaires.
Pour ce qui est de la commande vocale, ca peut etre par exemple le nom du sort a lancer, ou bien simplement un numéro correspondant au sort dans une liste, bref qqchose de simple Razz ... et les fautes de frappes correspondant a la difficulté de maitriser ces energies Laughing
 
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