La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 06:30:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 09:22:56 Sujet du message : PNJ executant un script quand le pj n'est pas la

Bonjour, je voudrais savoir une chose... quand on crée un pnj dans une zone B exécutant un certain script, et qu'on se trouve dans une zone A, est ce que normalement le pnj qui se trouve dans une autre zone que le PJ va exécuter son script ou il va attendre que le PJ vienne dans la zone B pour le faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 09:51:11 Sujet du message :

Ca depend du script je pense.
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 10:55:01 Sujet du message :

Bé disons que c'est un bug que j'ai remarqué pour plusieurs scripts que j'ai téléchargé du vault...
ex : le NPC activities ( où les pnj sont censés sortir de chez eux à 7h par ex, ben moi tant que je viens pas chez eux, ils ne veulent pas sortir... étrange non?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 11:37:00 Sujet du message :

Tu la mis dans quoi le script ? ( c'est sur que si tu l'as mis sur le OnEnter... )
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 12:47:51 Sujet du message :

non non, c'est des scripts pour le pnj, pas pour les placeables ou les triggers...
ces scripts étaient censés leur donner un peu plus de vie ( ils font des trucs tout seul, sortent la journée, rentrent chez eux le soir, etc... )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 13:03:45 Sujet du message :

J'ai testé, et en effet, tu sembles avoir raison. Le jeu ne doit pas être concu pour que des actions se déroulent sans l'intervention du joueur ( je pense que ca le rendrait trops lourd ). La solution serait de faire en sorte que les PNJ disparaissent quand ils sont censés rentrer chez eux, puis réapparaissent le lendemain. Mais je pense que ca alourdirait le jeu.
Au fait, si tu veux rajouter un peu de vie dans ton module, j'ai crée un système de tête mise à prix et de prison ( petit coup de pub perso Very Happy ), qui consiste en le fait que lorsque un joueur tue des PNJ, sa tête est mise à prix selon l'importance de la victime, puis s'il est tué dans un endroit quelconque ou par un joueur, il est envoyé en prison de laquelle il ne ressortira qu'au bout d'un certain temps, en fonction de sa peine, le joueur l'ayant tué ramassant la somme de la mise à prix. ( bien entendu, lorsque le joueur va en prison, tous les objets non-équipés sont envoyés dans un coffre, et il ne les récupéreras qu'a sa sortie ). Previens-moi si ca t'interesse.
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 13:08:30 Sujet du message :

Merci de me le proposer mais en fait comme je fais un module solo, quand le perso meurt, ben il meurt pour de bon! Very Happy
Et puis j'ai fait en sorte que les pnj neutres soient impossibles à attaquer, sinon c'est pas logique pour les quêtes, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 13:15:26 Sujet du message :

Franchement il doit pas être marrant ton module Razz
On peut pas tuer tout le monde Very Happy et on meurt des qu'on meurt, c'est d'un illogique et d'un ennui Very Happy
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 13:22:16 Sujet du message :

Hum, hum...
Pour revenir au PNC Activities de Winblood, il y a une fonction "LAG" implantée.
exemple LAG3 les PNJ n'agissent pas tant qu'un PJ n'entre pas dans la zone. LAG4 tous les PNJs sont détruits lorsque le dernier PJ sort de la zone... et dès qu'un autre entre, ils sont recrée autmatiquement... Tout cela pour des raisons de d'économie du système sans doute.

Bref regarde les WP et si tu vois des LAG3 tu peux les enlever ou mettre LAG1
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 20:30:23 Sujet du message :

oké merci! j'avais vu des lag sur le tutorial mais j'avais pas trop compris à quoi ca servait! C'est chose faite! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.267ms