La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Le module que je suis en train de créer suis la trame de Baldur's gate premier du nom.
Vous le savez tous, dans Baldur's Gate quant on décider de dormir en pleine nature on dans un donjon, il y avait des chances que des créatures viennent nous attaquer pendant notre sommeil. Voila ma question: comment faire pour que, dans une zone donnée, il y ais ( par exemple ) 50% de chance que des monstres nous attaquent pendant le repos? ( bien sur quant je dis "attaque" j'entends par la: apparition à porximité du PJ et ensuite comportement hostile). |
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Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
Voila un script que j'ai fais vite-fait ( rien que pour toi ), je ne suis pas sur du tout qu'il marche, mais au moi il se compile : ( a mettre dans le OnPlayerRest du module )
NWScript : void main() { object oPlayer = GetLastPCRested(); if ( GetSubString( GetTag( GetArea( oPlayer ) ), 0, 3 ) == "don" ) { int nEnnemi = 0; int nEnnemis = 3; //nombre d'ennemis qui apparaissent int nRandom = Random( 2 ); vector vEmplacement = Vector( -1.0, 1.0, 0.0 ); switch ( nRandom ) { case 1: while( nEnnemi < nEnnemis ) { CreateObject( OBJECT_TYPE_CREATURE, "ResRef_de_la_creature", Location( GetArea( oPlayer ), GetPosition( oPlayer ) + vEmplacement, 0.0 ), TRUE ); vector vEmplacement = vEmplacement + Vector ( 1.0, 0.0, 0.0 ); nEnnemi++; } } } } _________________ ... |
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Heu merci c'est gentil comme tout mais... je comprends pas... le préfixe "don" je le met devant le "tag" de mes zones? genre "Foret" devient "don_foret" c'est bien ça?
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Ah ben oui c'est bien ça! Je viens de tester ça marche merci beaucoup beaucoup tout plein! Mais... il y a un détaille qui me chagrinne encore: les "monstres" qui attaquent sont... uniquement des blaireaux... ça fait un peut limite dans une crypte par exemple. Comment puis-je changer le script pour qu'il apparaisse des créatures que j'ais crée moi même?
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Citation : Comment puis-je changer le script pour qu'il apparaisse des créatures que j'ais crée moi même? Tout d'abord sais-tu faire des créatures personnalisées ? Créer une créature, bouton droit dessus, ajouter à la palette.. Pour récupérer le ResRef de cette créature personnalisée:
1. Colonne de droite, Onglet créature, partie personnalisée... tu repères ta crature dans les différentes rubriques. 2. Bouton droit dessus / Propriétés / Avancées / Tu trouves le ResRef (ex macpoil) 3. Dans le script (fort à propos au passage) de Klemmth, tu places ce ResRef entre les guillemets de CreateObject _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Merci Longbow. Au passage, ton explcation sur la création des créatures n'étais pas necéssaire. Ben oui j'ais déjà créer tout les montres et pnj pour mes 30 premiéres zones donc je pense que sais maintenant comment m'y prendre.
Ah oui les resref, je confond souvent avec les tag! C'est enervant! |
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Hummm voilà j'ais changé un peu le script pour que ce soit des bandits qui apparaissent. Mais j'amerais changer quelques petites choses:
- Tout d'abord, j'aimerais qu'il y ais 2 type de crétures qui apparaissent au lieu d'une. Par exemple: bandit001 et bandit002. - Ensuite les créatures apparaissent trop prés ( ben oui quasiment au corps à corps ). Ca serait bien si ils apparaissaient à... disons 5 métres du PJ. Comment dois-je changer le script pour faire tout ça? |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Je me permet de modifier le script, mais sous toute réserve NWScript : void main() { object oPlayer = GetLastPCRested(); if ( GetSubString( GetTag( GetArea( oPlayer ) ), 0, 3 ) == "don" ) { int nEnnemi = 0; int nEnnemis = 3; int nRandom = Random( 2 ); vector vEmplacement = Vector( -5.0, 5.0, 0.0 ); switch ( nRandom ) { case 1: while( nEnnemi < nEnnemis ) { CreateObject( OBJECT_TYPE_CREATURE, "bandit001", Location( GetArea( oPlayer ), GetPosition( oPlayer ) + vEmplacement, 0.0 ), TRUE ); CreateObject( OBJECT_TYPE_CREATURE, "bandit002", Location( GetArea( oPlayer ), GetPosition( oPlayer ) + vEmplacement, 0.0 ), TRUE ); vector vEmplacement = vEmplacement + Vector ( 1.0, 0.0, 0.0 ); nEnnemi++; } } } } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
Le probleme avec ce genre de script, c'est que si tu es dans le couloir d'un donjon, et qu'il y a par exemple une pièce juste a coté de toi, il se peut que les monstres apparaissent dans la pièce, plus tu augmente la distance a laquelle apparaissent les monstres du joueur, plus les risques que ca arrive augmente, mais si ca te gêne pas
_________________ ... |
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Non ce n'est pas génant, mes bandits attaquent seulement dans des zone de type campagne ou foret donc il y a de la place!
Merci pour ton script il est vraiment génial! |
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Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
Y a pas de quoi, j'aime bien me rendre utile
_________________ ... |
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