La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 09:45:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elwën
Voyageur
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2004 02:26:43 Sujet du message : Quelques questions

Salut !

Je me lance dans une création d'un mod pour NWN et je suis pas mal nul, même très nul. ^^

Premièrement : J'ai fait un personnage qui dit au héro d'aller dans une maison pour rammaser un objet. Sa serais stupide que quand le joueur reviens lui parler après d'avoir cherché l'objet, qui reparle de l'objet. Comme faire pour qu'il dise quelque chose d'autre lorsque l'héro a cet objet dans son invantaire ?

Deuxièmement : Comment faire pour éffacer les objets après que le héros ait visité la maison, pour que quand il revienne, il ne puisse pas le rammacer une autre fois ? (pour empecher qu'il revande 50 fois l'arme)

Merci gros !
Si j'ai d'autres question, je vais remonter le sujet au lieu d'en créer 50 ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2004 03:39:43 Sujet du message :

Salut Smile

as tu regardes les tutoriaux du site?
[http]

Ils sont tres bien fait!
Sinon tu peux aller voir ici aussi: nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=60
ou ici: [http]

Voila en esperant que ca aide Smile
J'en suis encore a cette etape la moi Very Happy
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2004 14:59:17 Sujet du message :

Très bon conseil, regarde les tutoriaux...

Sinon, quand ton joueur va aller faire sa quête, il va ramasser l'objet, celui-ci sera dans son inventaire et non plus sur le sol,dans le coffre,... enfin où il était avant.
Il suffit donc que lorsque le joueur retourne voir la personne qui lui a donné la quête, cette dernière lui prenne l'arme.

Pour lui prendre l'arme, regarde dans l'onglet "action conséquente" du dialogue, là il y a le script à mettre,je crois même que l'assistant (chapeau rouge) permet de prendre l'arme au PJ (du genre il faut juste cocher la case "prendre au PJ" et indiquer le tag de l'objet). Sinon un petit script qui vérifie si le personnage a l'objet et le détruit fera l'affaire.

Pour que le dialogue soit différent, c'est pareil mais cette fois regarde "condition d'exécution" du dialogue, et je crois bien aussi que l'assisatnt permet de tester la présence d'un objet dans l'inventaire du PJ...

Si ça marche pas avec l'assistant, dit-le je devrai être en mesure de faire le script mais là j'ai NWN sous la main alors je voudrai pas écrire des bêtises.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.089ms