La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 05:29:14

Page 4 sur 68 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 13:35:15 Sujet du message :

Voilà, coupé du réseau une demi-journée et déjà 50 miyons de posts à lire (vive Micro$oft Exchange). Sad
Néanmoins je maintiens également ma candidature en tant que PJ, ayant accès au réseau en permanence ou presque.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 13:36:44 Sujet du message :

et on l'edite, cela est racheté par WotC, transformé en scenar, adapté au cinema et a nous la gloire, les femmes, la richesse, Cameron Diaz, les plateaux télé, la vie de débauche .... pardon, je m'emporte. C'est comme tu le sens Saelis (tu le sens, hein tu le sens ?).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 13:37:44 Sujet du message :

Deux équipes, pourquoi pas ? Par contre il risque d'y avoir pompage des uns sur les autres, mais bon, ça pourrait être l'occasion de voir comment évolue une même situation de deux points de vue Wink

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 13:49:04 Sujet du message :

Si la situation de départ est la même et que d'un coté t'as le collectif des gentils neuneux et de l'autre l'amiale des psychopathes épéistes... ça risque de ne pas prendr du tout la même tournure! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 13:50:07 Sujet du message :

Saelis a écrit :
Pour ce qui est de mon "épisode" qui n'était pas du tout au format retenu, je ne peux plus vraiment le compacter. Je dois le réécrire complètement.
Juste un truc : quand on dit synthétique, ça ne veut pas dire sabrer, ça veut dire exprimer en peu de termes une idée. De façon précise.

Si on écrit :
John Guilian s’étirait en baillant. Le petit jour venait tout juste de poindre à l’horizon. Le feu du rasoir lui brûlait encore les joues et tout en se grattant le séant il réajustait ses jambières à cloche pied. Le coq lança un cri stridant qui figurait le lever du soleil. Déjà ses premiers rayons ardents dardaient et forçaient John à plisser ses yeux. Il avançait à la hâte pour parvenir le premier à l’auberge, remuant ses méninges à vide dans son cerveau embrumé. L’explication ne se trouvait pas loin : affamé, le ventre vide, son cerveau était sous alimenté. Déjà il se présentait devant la porte de l’auberge dont les ornements ouvragés étaient usés par le temps, les coups de pieds et les crachats. Les remugles puissants lui chatouillaient les narines. Il sourit inconsciemment : enfin de douillettes sensations l’enveloppaient, pour la première fois depuis son réveil.

Et qu’on coupe en :
John Guilian s’étirait en baillant. Déjà ses premiers rayons ardant dardait et forçait John à plisser ses yeux. Il avançait à la hâte pour parvenir le premier à l’auberge. Déjà il se présentait devant la porte de l’auberge et malgré les remugles puissants, enfin de douillettes sensations l’enveloppaient, pour la première fois depuis son réveil.

YOU CLEARLY MISS THE POINT Smile

C’est toujours ce qui m’a fait rire avec les gens qui critiquent les coupes sombres dans le Fleuve noir. Personnellement, même s’il n’y a pas respect de l’œuvre intégrale, et bien…l’effort de synthèse est généralement bon. Même meilleur que l’original selon moi Smile !

Donc ça devrait faire plutôt :

S’étirant en baillant, John Guilian avançait à la hâte, encore pris par les brumes d’un réveil hâtif et machinal. Et c’est seulement en ouvrant la porte d’un endroit si familier, que lui revinrent la quasi-pleine possession de ses moyens : l’auberge Smile !

Voilà, exemple bidon, un peu outrancier, mais l’idée est la suivante : un récit, c’est balader la focale sur un point du décor avec une idée précise. Si ce que tu écris ne sert pas l’action, c’est inutile. L’atmosphère se plante par petites touches, pas par digressions de 10 000 lignes. Un mot ou deux suffisent. Un verbe bien choisi. Seul n’apparaît que ce que voit le personnage. Mieux : ce que ses yeux voient réellement (ie : ce qui occupe son esprit). Le reste, c’est de la broderie Very Happy !

Mais ce n’est que mon avis, n’y vois aucune attaque perso, chacun son style, et je ne me permettrai pas. Mais j’aime l’efficacité et le rythme et pour moi, les longues discussions sont une claires rupture de ton. Ou alors, c’est une chronique, façon Balzac, mais le but n’est pas le même.

Petitprince a écrit :
Après les matchs d'impro, Niko nous inventerai les matchs de compo ?
Mhhh...si tu veux, mais je préfère parler d'émulsion. Et c'est un bon moyen, quand tu sais que tu as un challenge, de te tenir éveillé.

V.H.
Dernière édition par Niko le 29/06/2004 14:50:44; édité 2 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 13:50:42 Sujet du message :

ce que je voudrais savoir, c'est si quand ton tour viens, tu raconte bien l'histoire (un bout de l'histoire) de ton point de vue. Un peu comme dans Ambre quand tu decide de prendre l'option "journal" pour gagner un malheureux point d'xp en plus.

lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 13:53:49 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Deux équipes, pourquoi pas ? Par contre il risque d'y avoir pompage des uns sur les autres, mais bon, ça pourrait être l'occasion de voir comment évolue une même situation de deux points de vue Wink
Pourquoi une même situation ? Au contraire, si on veut éviter le plagiat, on a tout intérêt à partir sur des bases différentes.
Quoiqu'il en soit, je suis pour le montage de deux équipes mixtes hommes-femmes, jeunes-vieux, expérimentés-débutants, car créer la synergie nécessaire à la réalisation d'un récit envolé et dynamique est un bon challenge.
Je maintiens toutefois que l'ordre de publication des auteurs soit imposé dans chaque équipe, ou fixé une fois pour toute, de telle sorte qu'il n'y en ait pas un qui soit le "sauveur" du récit à tout bout de champ par des interventions aussi inopinées que fréquentes, et pour laisser à chacun le temps de rassembler ses idées pour les exprimer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 13:54:14 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Pas de risque : ça se verra et on ne se distingue pas en pompant l'autre. Surtout que les embranchements pris seront différents.

V.H.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 14:21:33 Sujet du message :

Niko a un don pour tout transformer en compétition Laughing

Mais je suis d'accord avec le principe. C'est une manière très intéressante de gérer le nombre de participants. Smile

Moi ça me va. On clos les inscriptions ce soir 20h. Ca laisse le temps aux visiteurs du soir de postuler.

Pour répondre à Gottorp> Oui c'est à peu près ça à cela près que les récits doivent se chevaucher dans le temps.
En gros on a:
<------Récit du PJ 1------->
........................<------Récit du PJ 2------->
....................................................<------Récit du PJ 3------->

Dans les récits de ce matin on avait:
<------Récit du PJ 1------->Toc toc
<------Récit du PJ 2------->Toc toc
<------Récit du PJ 3------->Toc toc
...

L'intrigue n'avance pas très vite dans ce cas.
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Shalla
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 14:33:07 Sujet du message :

J'essaierai bien de faire un ou plusieurs pnj, à l'occasion. Il y a déjà beaucoup de pj et de toute façon je ne serai pas dispo tout l'été.
Comment ça va se passer pour les pnj ? C'est selon l'envie ou à la demande ? Enfin, pour l'instant j'imagine qu'il vaut mieux que vous lanciez correctement l'histoire avant de s'occuper de ça. Bon courage, c'est une très bonne idée mais un peu ambitieuse.Smile

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 14:35:06 Sujet du message :

Saelis : disons que c'est les intro et que l'on attend de voir qui est dans le lot avant d'aller plus loin.

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 19:24:22 Sujet du message :

Bon, si on résume les inscriptions, on a:

PJ
1- Saelis
2- Xaviar
3- Cassin
4- Gottorp
5- Niko
6- Lendraste
7- PP
8- Lucien
9- Nunch

PJ ou PNJ
1- Mamantins

PNJ
1- Shalla

Si j'ai oublié quelqu'un, qu'il se manifeste ou se taise à jamais Wink

Restent mac et nocture qui s'étaient manifestés hier et qui se connectent habituellement le soir donc qui ne se sont peut être pas encore connecté aujourd'hui. Je pense qu'on peut compter Mac en PJ (pis s'il est pas content c'est pareil Very Happy ) Nocture, je ne sais pas trop, il se connecte plus rarement. Poura t-il suivre avec la formule plus rapide sur laquelle nous sommes partis?

En prenant Mac et Mamantins en PJ on arrive à 11 soit presque 2 groupes de 6. Il reste une place pour Nocture s'il se manifeste, Shalla si elle décide d'incarner un PJ ou une autre personne plus prompte que ces 2 là.

On peut avancer sur les règles en attendant. On garde le principe général du départ.
Par contre:
- Récit court: 1/2 à 1,5 page
- Ordre de passage (je l'établis tout de suite, minute je n'ai que 2 bras!)
- On garde l'idée de 2 groupes évoluant dans un même monde mais n'ayant pas forcément un but commun (cf les explications de Niko)

Voila, je réfléchis aux groupes et je tire au sort les ordres de passage de ma main innocente. Pour répartir anciens et nouveaux, je propose de prendre les personnes par ordre de nombre de messages. Les 6 premiers sont considérés comme anciens, les 6 suivants comme nouveaux. Et je tire au sort pour créer 2 groupes avec 3 anciens et 3 nouveaux.

Je propose qu'on reparte de zéro et qu'on envoie le premier topic aux oubliettes. Si on part sur 2 groupes ça sera plus simple.

Je laisse le temps de mon repas pour vous permettre de donner votre avis là dessus et ensuite c'est parti Smile
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 19:34:19 Sujet du message :

Saelis a écrit :
- On garde l'idée de 2 groupes évoluant dans un même monde mais n'ayant pas forcément un but commun
Pour le reste tout d'accord donc rien à ajouter.

Par contre l'idée de faire une petite différenciation au départ est bonne : un groupe pourra être recruté par un seigneur pour rechercher une un médaillon sacré de la famille (mettons) et l'autre par un temple local pour enquêter sur un monstre qui perturbe une communauté sous sa protection. L'univers est le même et il n'est pas interdit que dans les chapitres suivants (ou dans celui en cours) on ait des échos de l'autre équipe, et que ça se répercute à petite échelle.

Mieux vaut éviter l'objectif commun ou de faire mieux que se croiser, ça serait trop difficile à gérer et c'est pas le but d'après moi.

V.H.

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 19:43:19 Sujet du message :

Effectivement, je n'ai pas pu me connecter avant.... La dernière journée d'école, ça compte ! Very Happy
Je confirme ma candidature en PJ et approuve globalement ce qui semble avoir été décidé dans ce topic.
J'attends les "ordres" de Saelis pour me mettre au boulot... Wink

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 19:54:36 Sujet du message :

Ayé, le tirage au sort est réalisé devant la plus intègre des personnes, c'est à dire moi Razz

Bon, comme toujours il y aura des heureux et des déçus mais c'est le principe d'un tirage au sort. Si on commence à laisser tout le monde choisir on n'est pas couché Wink

Le numéro détermine l'ordre de passage. C'est donc Nunch et Lendraste qui ont la lourde tâche d'ouvrir le bal!

Groupe A
1- Nunch
2- Mac
3- Xaviar
4- Lucien
5- Niko
6- PP

Groupe B
1- Lendraste
2- Nocturne (Au autre? Si on n'a pas de réponse rapidement, tout le monde avance d'une case)
3- Gottorp
4- Saelis
5- Mamantins
6- Cassin

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 19:58:06 Sujet du message :

OK Saelis.
A propos, regarde ta boîte à MP. Wink

Le Colonel

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:03:04 Sujet du message :

Ca me va aussi Wink

L'avantage de passer en dernier, c'est que tout le monde est déjà présenté, donc on peut plus se servir des autres persos Very Happy

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:03:14 Sujet du message :

Bon, le rôle du premier étant prépondérant, pas de panique, take your time les enfants. Le but étant de s'amuser (aussi Razz), autant procéder tranquillement Smile !

Au fait, quel est l'étalon pour marquer la fin ? Un nombre de réparties (en tours) ou un temps imparti, pour arriver en même temps ?

V.H.

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:06:00 Sujet du message :

Niko a écrit :
Au fait, quel est l'étalon pour marquer la fin ? Un nombre de réparties (en tours) ou un temps imparti, pour arriver en même temps ?
Bonne question, j'avais oublié!
Je pense qu'il faut partir sur un nombre de tours. Difficile à fixer pour l'instant. Je porpose qu'on laisse passer 1 ou 2 tours pour voir l'avancement d'un récit sur un tour et là on fixera le nombre total de tours.

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:07:27 Sujet du message :

Une fois que les règles auront été clairement toutes définies, ce serait bien de les remettre sur le premier post, histoire de ne pas avoir à chercher dans tous le topic pour vérifier un truc Wink

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:10:29 Sujet du message :

Saelis a écrit :
Bonne question, j'avais oublié!
Je pense qu'il faut partir sur un nombre de tours. Difficile à fixer pour l'instant. Je porpose qu'on laisse passer 1 ou 2 tours pour voir l'avancement d'un récit sur un tour et là on fixera le nombre total de tours.
Si tu comptais prendre comme cycle, une période de 10-15 jours, sans se presser, une dizaine de tours suffit (bonne longueur pour les parties de wargame ou sur plateau aussi). Plus, c'est une campagne façon "débarquement", moins, c'est un blitz Razz !

V.H.

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:18:45 Sujet du message :

J'ai un ch'tite question concernant l'univers. On part sur quelle base ? On continue sur Forgevieille, un truc plus classique comme les RO ou improvisation libre ?

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:21:19 Sujet du message :

Super je suis en dernier... enfin bon, comme ça j'aurai le temps de réfléchir sur quoi mettre =)

nunch a écrit :
J'ai un ch'tite question concernant l'univers. On part sur quelle base ? On continue sur Forgevieille, un truc plus classique comme les RO ou improvisation libre ?
Pas de référence au truc connu je crois (enfin pas démarrer dans les RO/Planescape/DragonLance/Arda et j'en passe=)

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:56:05 Sujet du message :

PetitPrince a écrit :
Super je suis en dernier... enfin bon, comme ça j'aurai le temps de réfléchir sur quoi mettre =)
M'en doutais qu'il y aurait des râleurs Very Happy Wink

PetitPrince a écrit :

nunch a écrit :
Pas de référence au truc connu je crois (enfin pas démarrer dans les RO/Planescape/DragonLance/Arda et j'en passe=)
Voila, tu es complètement libre. Lâche toi! Wink

D'un point de vue pratique:
- Je vais utiliser le premier post de ce topic pour énoncer clairement les règles ET mettre les spoilers aide-mémoire avec les éléments d'univers déjà introduits
- Lendraste et Nunch créent chacun un nouveau topic. Par exemple "[Récit]Groupe 1" et "[Récit]Groupe 2".
- On continue à utiliser ce topic pour les commentaires, applaudissements, lancers de tomates, etc. Inutile de poluer les autres. Si des zigotos de passage ne respectent pas cette consigne, je demanderai aux modéros de déplacer les posts ici. A la limite, Nunch et Lendraste, placez un lien vers ce topic en haut du premier post de chaque topic de récit.

Lucien
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:59:45 Sujet du message :

je pense que les 2 groupes doivent commencer a Forgevieille apres ca diverge ...

juste une sugestion

Page 4 sur 68 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 66, 67, 68  Suivante