La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 23:43:56


  Page 91 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:23:14 Sujet du message :

c'est bien pour ça que je ne donne pas de détails...Very Happy
mais non mes souvenirs ne sont pas douloureux, seulement perturbant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:25:46 Sujet du message :


Thorin a écrit :
c'est bien pour ça que je ne donne pas de détails...Very Happy
mais non mes souvenirs ne sont pas douloureux, seulement perturbant
Et tu veux en parler ? Allez, confesse-toi, jeune pêcheur et tu seras pardonné. Délivre ton âme de ce secret qui la tourmente.... Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:28:12 Sujet du message :

je ne pense pas que je choisirais un prof pour confesseur, et surtout pas dans ce lieu !!!Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:32:30 Sujet du message :

D'abord je ne suis pas prof mais instit (J'y tiens, même si l'appellation officielle est professeur des écoles... Wink ). Et puis j'ai dû être inquisiteurs dans une autre vie...Ahah, nobody expects the spanish inquisition !
Allez, avoue ou je te remets au bras séculier, représenté en ces lieux par Gottorp... Niark
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 25/06/2004 22:37:42; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:34:35 Sujet du message :

On s'est fait niqué par les grecs... Dommage, j'aurais préféré que ce soit face aux Tchèques
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:34:54 Sujet du message :

jamais je ne parlerai !!! bon je ferais mieux d'éditer mon message avant que d'autres taré aient envie de s'intéréssé à ma vie privée Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:40:34 Sujet du message :


Thorin a écrit :
bon je ferais mieux d'éditer mon message avant que d'autres taré aient envie de s'intéréssé à ma vie privée Embarassed
Trop tard ! Very Happy


Childéric a écrit :
On s'est fait niqué par les grecs...
Evite de tels termes devant Thorin. On ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu, c'est une question de savoir-vivre.... Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:42:16 Sujet du message :

au lieu de dire des bétises, sais tu comment on fais pour donner un nom à son lien ( ex: celui de ma sign )???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 22:57:40 Sujet du message :

Thorin => {url=>>>TON_URL<<<}Nom de l'URL {/url} en remplaçant les {} par des [].

Sinon, vivement que la team ADBlock sorte une version qui va bien pour Firefox 0.9 / Mozilla 1.7 . (et officiel)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 03:18:08 Sujet du message :

Bon... ce soir c'est toute la France qui a mal au cul Confused
Mais bon, les français ont eut ce qu'il méritaient. On ne peut pas compter uniquement sur ses individualités à ce niveau. Les équipes encore en lice sont celles qui ont montré le plus de qualités collectives.

J'ai vécu la douloureuse expérience (au sens figuré, je vous rassure Wink ) de vivre ce match dans un resto grec. Un ami avait cru bon de choisir ce lieu pour y fêter son anniversaire. Putain ce qu'on s'est fait charrier Very Happy Mais bon, au moins j'ai vécu le match dans une ambiance de fête et on a eu le dijo gratuit Smile (et puis vu le jeu produit par les bleus, ils n'y avait rien à redire, juste à faire profil bas)

Il y avait donc bien un problème de fond dans cette équipe. Ce n'était pas juste de la réserve, du calcul ou de la flemme. Juste un manque total d'agressivité et un collectif inexistant. Mine de rien, ça fait 4 ans qu'on est mauvais. Ca commence à faire long. Il va falloir en prendre conscience et arrêter de se la raconter genre "on a les meilleurs joueurs du monde". Il va falloir mettre des travailleurs dans cette équipe. Des joueurs bien rugueux qui se battent. Un peu moins d'artistes et plus de guerriers. Et là, peut être qu'on pourra faire quelque chose en 2006.

(et puis bordel, arrêtons de sélectionner des types qui tournent 15 spots de pub avant chaque grande compétition, aussi talentueux soient-ils. Ca redonnera peut être un peu d'âme à l'équipe et ça les responsabilisera peut être)

Saelis, dépité mais pas vraiment surpris...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 08:20:33 Sujet du message :

pourquoi ça marche pas ??? j'ai fait une erreur où ??Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 08:39:07 Sujet du message :

enleve les >>> et <<<, cétait juste pour faire zolie ^^

Code :
[url=http://53666.aceboard.net/i-53666.htm]La Tour de l'Heroic Fantasy[/url]


-> La Tour de l'Heroic Fantasy

Cool
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 08:45:15 Sujet du message :

oki merci beaucoup:grin:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 09:02:40 Sujet du message :

Mr. Green !
...
Bon, moins drôle, il faut bien reconnaître que...l'on est éliminé.
Je suis bien déçu, et je dois dire que contrairement à 2002 où les problèmes étaient criants, là, bien malin qui saura expliquer les causes de cette déliquescence. Car le pire, c'est que c'est la première défaite en 21 matchs, là où au moins, l'Allemagne les alignait.
Le fond de jeu, qui avait du reste permis de battre la Manschaft par 3-0 ne s'est envolé que récemment. Ou alors il était encore trop fragile. Franchement, difficile à dire, mais une chose me parait évident, un équilibre en foot, c'est fragile.
Bizarre qu'avec de tels gabarits, on ne mettait rien devant, et qu'on prenait sans cesse derrière. Les Grecs en ont mis un comme ça, presque deux.

Franchement, je me sens bien incapable de dire quelles sont les causes profondes de cette élimination. Les journalistes, comme toujours, et depuis le temps qu'ils sont à l'affut ne s'en priveront pas.

Et pis le temps est tellement merdique depuis un mois, alors qu'on est presqu'en juillet. Et pis j'ai choppé une crève. Et pis, mon chauffe eau a encore claqué, pour la deuxième fois en trois semaines ! Et pis...
...
Tiens vous avez vu comment Vieri a allumé en conférence de presse les journalistes de la presse écrite qui l'avaient éreinté ? Les yeux dans les yeux ? Et pas un n'a moufeté quand il s'est levé Smile ? Ca l'a galvanisé cette adversité !!!
Quand je vous dis qu'ils sont terribles ces ritals. Ca me redonne le moral tiens !
Smile Smile Smile
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 09:18:20 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Il y avait donc bien un problème de fond dans cette équipe. Ce n'était pas juste de la réserve, du calcul ou de la flemme. Juste un manque total d'agressivité et un collectif inexistant. Mine de rien, ça fait 4 ans qu'on est mauvais. Ca commence à faire long. Il va falloir en prendre conscience et arrêter de se la raconter genre "on a les meilleurs joueurs du monde". Il va falloir mettre des travailleurs dans cette équipe. Des joueurs bien rugueux qui se battent. Un peu moins d'artistes et plus de guerriers. Et là, peut être qu'on pourra faire quelque chose en 2006.
Allez, j'y vais de ma petite analyse moi aussi. Smile

C'est toujours le même problème depuis des années. Quand l'équipe est en difficulté et manque de punch, le sélectionneur continue malgré tout à faire confiance aux "cadres" (pfff) et ne fait pas rentrer les nouveaux qui en veulent sûrement plus (Sagnol, Rothen, Pedretti...) dès le début du match. Et puis des joueurs comme Blanc ou Deschamps nous manquent beaucoup.

Enfin, un sélectionneur qui annonce qu'il va se barrer et un vrai-faux capitaine qui a vraiment du mal à passer la main, comme atmosphère on a déjà vu mieux... Confused

Soit le groupe ne change pas et repart pour 2006 avec les crocs, soit il y a des changements. Desailly est certainement en fin de carrière, Zidane peut-être aussi (en 2002 il avait dit qu'il arrêtait après cet Euro), Dacourt a montré qu'il était totalement inutile (que fait-il à part des fautes ?), etc.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 09:39:46 Sujet du message :

Et tu oublie Silvestre...Confused
Barthez, bien que toujours excellent, se fait vieux et est en fin de carrière. Vivement qu'on le remplace par Landreau...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 26/06/2004 09:49:14; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 09:42:46 Sujet du message :

Barthez a quand même pas mal joué !!! même s'il se fait vieux, c'est pas à lui que l'on peut le plus s'en prendre, par contre Makelele...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Furioso306
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 10:01:38 Sujet du message :

Saluuuuut à tous
juste pour savoir ce qui y a à boire dans cette taverne Cool
et un baril d'eau douce pour mon cheval modéle TDI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 10:10:23 Sujet du message :

sache jeune nouveau que nous possèdons ici toutes sortes de breuvages divin, qui sont tous capable de déboucher un évier, et de rendre dingue un d'éminents membres tels que nous ( suffit devoir mac avec le génépi )Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 10:43:51 Sujet du message :


Niko a écrit :
Mr. Green !
...
Bon, moins drôle, il faut bien reconnaître que...l'on est éliminé.
Je suis bien déçu, et je dois dire que contrairement à 2002 où les problèmes étaient criants, là, bien malin qui saura expliquer les causes de cette déliquescence. Car le pire, c'est que c'est la première défaite en 21 matchs, là où au moins, l'Allemagne les alignait.
Le fond de jeu, qui avait du reste permis de battre la Manschaft par 3-0 ne s'est envolé que récemment. Ou alors il était encore trop fragile. Franchement, difficile à dire, mais une chose me parait évident, un équilibre en foot, c'est fragile.
Bizarre qu'avec de tels gabarits, on ne mettait rien devant, et qu'on prenait sans cesse derrière. Les Grecs en ont mis un comme ça, presque deux.

Franchement, je me sens bien incapable de dire quelles sont les causes profondes de cette élimination. Les journalistes, comme toujours, et depuis le temps qu'ils sont à l'affut ne s'en priveront pas.
Va y avoir débat là Very Happy (Anti footeux, bouchez vos oreilles)
Je pense qu'on a été bluffé par la série d'invincibilité des français. Personnellement je la redoutais vraiment et l'euro m'a montré que c'était à juste titre. Cette invincibilité a masqué des problèmes de fond qui datent de 2002 et l'absence de crise avant l'euro a fait qu'on ne les a pas résolu. Tu parles de fond de jeu mais je ne vois pas où tu l'as vu ces dernières années. Quelques automatismes, principalement sur le côté gauche entre Zidane, Liza et Henry et puis c'est tout. La tactique des bleus depuis l'ère Santini a principalement consisté à user l'adversaire en assurant la conservation de la balle et en déplacant la défense. Puis seulement, au bout d'une heure, une fois ces banderilles placées, l'équipe passe vraiment à l'attaque et profite des espaces offerts par une défense usée. En ce sens, le match de préparation France-Ukraine est caractéristique du jeu français de l'ère Santini.
Jouer ce jeu là, c'est tout de même prendre des risques. En effet, il n'est possible qu'à une condition: que la défense tienne. Car si on est mené c'est fini (ou alors il faut des fins de matchs de tarés comme contre les anglais). Surtout, à aucun moment pendant ces 2 dernières années, les français n'ont été capables de réellement bouger et perforer une défense. Et quand on est mené, contre une équipe solide qui ne faiblit pas physiquement parce que c'est le match de son histoire, et bien on n'a aucune chance si on ne sait pas mettre le feu à la manière des hollandais ou des tchèques.
Le problème c'est qu'on a fait illusion sur certains matchs, comme contre l'Allemagne. Mais à côté de ça, n'oublions pas qu'on a été complètement balladé par les tchèques chez nous (et on n'était passé pas loin de la grosse humiliation) et que le Brésil aurait pu nous coller un beau carton aussi en match amical avec un peu plus de réussite et d'entrain. Et puis 21 matchs sans défaites, certes. Mais plus de la moitié sont contre des très petites équipes. On avait un groupe de qualif ultra facile.

Bon tout ça pour dire que les problèmes ne datent pas d'hier. Maintenant quels sont ces problèmes. Le premier c'est la perte du contrôle du milieu de terrain. La force de l'équipe de France, l'âme de l'équipe de France depuis sa renaissance sur un terrain roumain en 95, ce sont ses milieux récupérateurs. C'est notre milieu de terrain intraitable qui a toujours fait notre force, en 96 comme en 98 comme en 2000. On avait moins d'artistes en 96 et 98 mais on avait un milieu de terrain accrocheur, qui ne laissait aucun ballon à l'adversaire. Résultat: il fallait se lever tôt pour nous marquer un but et les adversaires s'épuisaient à courir après la balle. Comment à t-on perdu ça? Je n'ai pas la réponse mais selon moi principalement par une perte progressive d'agressivité. Vieira et surtout Makelélé manquent de hargne. Zidane ne défend plus du tout. Trezeguet on n'en parle pas. Henry c'est quand ça lui chante. S'il n'y a pas de pressing, ça ne peut pas marcher au milieu. Cette équipe s'est embourgeoisée.
Autre problème, et là c'est impardonnable: la France est nombrilistiquement tournée sur son jeu. Avant chaque match la question c'est "comment la France va-t'elle corriger ses problèmes?" alors que ça devrait être "comment la France va t-elle s'adapter pour museler l'équipe adverse?". On arrive béatement avec notre système de jeu que tout le monde a étudié longuement sur vidéo et on s'étonne d'être prévisibles. On ne tient pas compte des forces et faiblesses de l'adversaire (parfois on a l'impression que les joueurs découvrent leurs adversaires une fois sur le terrain, c'était flagrant contre les suisses) et on s'étonne de se faire surprendre. Quand on voit que même les tchèques ou les hollandais, pourtant gros favoris de l'euro adaptent sans cesse leur jeu aux circonstances, ça fait réfléchir. Cette équipe est devenue prétencieuse.
Le dernier problème, et là ca s'est déclaré pendant l'euro, c'est la défense. Dessailly est fini, on le savait, c'était une erreur de le sélectionner. Sylvestre a été archi mauvais mais c'était plus difficile à prévoir. Boumsong a été sélectionné pour rien. La prochaine fois on viendra à 21 si on a trop de joueurs. D'une manière générale, à trop vouloir garder Dessailly pour services rendus à la nation, on n'a pas recréé cette défense alors qu'on avait 2 ans pour le faire. Résultat on a improvisé pendant tout l'euro avec une défense différente à chaque match. C'est en match amical qu'il faut faire les tests, pas en compétition. Cette équipe ne s'est pas renouvelée assez vite.


Pour répondre sur Dacourt car c'est un joueur que j'aime bien:
Pour l'avoir vu jouer à Lens, je peux vous dire que quand il joue à son poste il est redoutable. Mais il ne s'inscrit pas du tout dans le schéma des bleus. Il joue normalement un cran plus haut. Il est un milieu tout court, pas un milieu offensif strict ni un milieu défensif strict. Dans le système anglais par exemple, dans une position proche de celle de Scholes, il serait beaucoup plus à son avantage.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 11:07:42 Sujet du message :

Bon, je ne vais pas te quoter, mais il ne faudrait pas déconner non plus. Non pas que tout ce que tu dis est faux, mais il y a comme un air de "on pouvait voir depuis deux ans que ça n'allait pas" ou "il était criant que sur tels ou tels matchs ça ne fonctionnait que par à coups"...
STOP.

Le Portugal merdoit depuis des années, et ils sont en demi. Paradoxe, ils ont montré quelques belles phases de jeu, et même une certaine fraîcheur physique à la fin (face aux anglais quand même, excusez du peu).
Les Pays Bas, on les voyait morts au second match, alors qu'ils ont eu des phases de jeu honnêtes, et pour pas changer, ils ont mis un carton, une fois au pied du mur contre une petite équipe (spécialité locale, cf : l'Ecosse en barrages).

A part la Tchéquie (et encore, tout n'est pas parfait), aucune équipe ne peut se prévaloir d'un jeu complet, équilibré devant-derrière, avec des postes bien occupés et bien doublonnés partout.
Je veux dire : sauf miracle, on peut très bien gagner et faire de bons temps forts, avec une équipe qui n'est pas parfaite. Donc cette même équipe, malgré tout ce que tu dis, pouvait faire mieux, et elle l'a déjà démontré. Les 21 matchs non perdus sont tous des arbres qui ont caché la forêt ? Ils ont été nombreux alors.

Ne pousse pas trop loin ton raisonnement, même si tu as sûrement souligné des points justes. La défense était bonne, et elle a perdu confiance. Sylvestre est quand même titulaire à Manchester, et personne ne s'en plaint. Alors arrêtons avec Dessailly, c'était un faux problème. Le milieu de terrain a tout de même été problématique, alors que Viera et Makelele sont loins d'être des brelles finies dans leur club.
Et encore une fois, contre le Brésil ou les Pays Bas, en amical, la densité y était. Il ne me semblait manquer que la fraîcheur.

Là dans le tournoi, j'ai vu le jeu se déliter, mais la confiance et la hargne y être. Hier, elle n'y était plus, et de plus, ça transpirait la pétoche sur le terrain à chaque passe longue. Les joueurs regardaient leurs chaussures.

Ils ne sont pas devenus des zéros tout d'un coup.
Je sais que tu es un fan du foot viril, engagé, à l'anglaise, avec des buts et des mecs qui cavalent partout. Mais ce n'est pas la seule façon de jouer, et tu ne peux pas ramener tous les problèmes de l'équipe de France parce qu'elle n'a pas collé à ce schéma. Le Portugal ne joue pas comme ça, et la Tchéquie non plus. Les Brésiliens à part Cafu et Roberto Carlos ne sont pas des coureurs de fond, mais ils sont au point techniquement et font courir la balle.
Si tu n'est pas au top physiquement pour faire un pressing, et que tu es foireux techniquement au point de ne pas aligner trois passes, il y a un problème. Mais dans le cas de l'équipe de France, est ce que ça veut dire qu'on est athlétiquement à la rue et qu'on est des petits joueurs techniques ? Tu crois ?

Dire que ces joueurs se sont embourgeoisés, je n'en sais rien. Pour moi ce sont des pros, et donc ils doivent jouer. Est ce que Schumacher lève le pied sous prétexte qu'il a gagné 6 championnats, qu'il a 36 ans et 78 victoires ? Non, il en veut encore.

Il est évident qu'on a eu du mal à mettre les vieux de 98 et 2000 dehors, mais en même temps, ils étaient compétitifs jusqu'à peu. Desailly a baissé de pied cette année, et dis moi si Lizarazu ne se battait pas encore comme un mort de faim hier ? Et Zidane ?
On a le malheur en France de vouloir dégager les joueurs un peu agés à tout prix dès qu'ils passent la trentaine. Mais leur expérience compte. Un Dessailly, ça joue aussi dans les vestiaires.

Bref, moi je t'avoue, à l'inverse de toi, je n'ai pas la réponse. C'est probablement une somme d'éléments, et il me semble que les choses ont brusquement tourné ces derniers temps et ce sont accélérées, car la confiance était là. Peut être pas de quoi battre la meilleure équipe du tournoi, mais largement de quoi battre la Grèce.
C'est sur ça qu'il faut se polariser. Gagner un tournoi, c'est encore autre chose.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 26/06/2004 11:10:58; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 11:10:30 Sujet du message :

Il est vrai qu'au niveau des positions des joueurs, je suis souvent resté perplexe. J'ai eu le sentiment que c'était du bricolage. Le milieu de terrain était coupé en deux (contre les grecs c'était vraiment flagrant, ils jouaient à 2 contre 5), la défense effectivement changeait à chaque match. Je répète, je ne comprends vraiment pas pourquoi Gallas est passé à droite et Thuram au centre alors que l'inverse fonctionnait très bien... Confused

Mais plus que tout c'est vraiment le manque d'agressivité qui a été frappant. Etaient-ils déboussolés par leurs positions peut-être inhabituelles pour certains, rincés par une saison très longue (difficile à croire au vu des autres équipes) ou, plus grave, est-ce qu'ils s'en foutaient comme lors de leur défaite contre les tchèques, défaite qui aurait pu (qui aurait dû) leur ouvrir les yeux. Sincèrement j'ai bien peur que ce soit la dernière hypothèse... Confused

Pour que cette équipe reparte, je crois qu'il faudra changer de génération de joueurs. Certains sont sur le déclin, d'autres sont encore jeunes mais ont peut-être tout gagné trop tôt...
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 11:10:57 Sujet du message :


Thorin a écrit :
jamais je ne parlerai !!! bon je ferais mieux d'éditer mon message avant que d'autres taré aient envie de s'intéréssé à ma vie privée Embarassed
T'as essayé de draguer les travelos ? faut le faire dis donc .. en boite de nuit, faut pas chercher les grecs, mais les étrangers... (et encore, moi j'aime pas les boites de nuit)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 11:13:56 Sujet du message :

je suis assez d'accord pour ce qui est des vieux, surtout pour Zidane, parce qu'il a beau être vieux, on a tous fait ouf quand il a mis 2 buts en 2 min contre les rosbifs, et il a aussi marqué contre la Suisse, en plus il faisait de bonnes passes ( je me souviens d'un beau centre contre la Suisse, posé sur la tête d'Henry, et il a réussi à la foutre dehors ), donc Zidane, je pense pas qu'on puisse le critiquer, parce que sans lui on aurait été dernier de notre poule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 11:15:04 Sujet du message :

Oui enfin Zidane par ci Zidane par là... faut pas s'étonner qu'on perde aussi à toujours trop compter sur le même homme.

('fin perso m'en fout, que ce soit la France ou la Grèce qui gagne ça ne change rien)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 91 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 139.443ms