La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 23:49:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
CerberusXt
Novice
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 16:00:24 Sujet du message : Cherche idees quetes pour perso loyal/bon (module solo)

Alors voila, je suis habitué a jouer la plupart des modules en neutre/mauvais voir chaotique/mauvais, cependant je travaille actuellement sur un module qui a pour vocation d'autoriser les comportements de salauds aussi bien que de super defenseur de la veuve et de l'orphelin. Aussi j'aurais besoin de votre experience car j'aimerais proposer aux joueurs gentils des quetes aussi amusantes que pour les joueurs mechnt mais je n'ai aucune idees de ce qui peut etre vraiment sympa pour un joueur loyal/bon.
En esperant avoir ete clair, je vous remercie d'avance pour toutes vos idees.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hikariken
Acolyte
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 18:48:07 Sujet du message :

les quete pour un perso loyal bon c'est pas ce qui manque: sauver une princesse, empecher un dieu du mal de detruire je sai splus quoi, detruire un artefact magique qui ramenera bahl sur toril, ou encore débarasser une ville de tout ses bandits. tout ça sont des quete pour les personnage bon. biensur toutes penvent etre jouer par un personnage d'un autre alignement. (sauf chaotique mauvais) le tout pour le personnage loyal bon c'est de ne pas demander de recompense. il fait tout gratuitement. donc a la limite tu n'a pas a faire trop de quete differentes, mais il faut que tu laisse la possibilité au personnage de refuser toute récompense. apres tu met autant de monstre de demon ou de bandit que tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 19:49:09 Sujet du message :

Par exemple, tu peux mettre en scène un enlèvement : un riche marchand te demande de retrouver sa femme qui a été kidnappée par des vilainpabôs (race très commune des les RO Very Happy), et tu as déjà plusieurs choix :
- Le Loyal Bon, qui va y aller, botter le train des méchants avec sa Sainte Botte +3 (j'ai trop traîné avec Minsc moi Embarassed) et ramener la damoiselle saine et sauve, sans demander de récompense parce qu'il a fait ça pour l'Honneur et la Justice
- Le Neutre, qui va y aller, sauver la dame et toucher la récompense
- Le Mauvais, qui va y aller, buter les méchants et demander lui-même la rançon
- Le fourbe, qui va tuer le marchand pour lui prendre la récompense et laisse la femme crever
- Le lâche, qui va s'allier avec les kidnappeurs pour partager la récompense


Si tu veux des quêtes uniquement spécifiques à ceux qui ont VRAIMENT une âme de boy scout, tu peux aussi leur faire descendre le petit chat d'un arbre Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
CerberusXt
Novice
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 19:54:48 Sujet du message :

Je ne suis sans doute pas assez clair dans mes explications.
En fait ce que je souhaiterais savoir c'est quel type de recompense ou de quete peut faire "tripper" (je vois pas trop comment expliquer ca autrement qu'avec ce mot) un personnage gentil. Par exemple si je prend le module le batard c'est trippant de jouer un salaud parce qu'on peut martiryser tout le monde sans scrupule ou bien comme dans Star Wars Kotor avoir le plaisir d'insulter tt les extra terrestres que l'on rencontre. Aussi je voudrais savoir si certains evenement peuvent procurer ce plaisir aux perso bons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hikariken
Acolyte
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 20:19:50 Sujet du message :

alors pour un loyal bon le seul truc qui puisse le faire triper ç'est le bonheur du devoir accompli. peut etre aussi le fait qu'il ai trouver au passage une bonne arme sainte, sur la route pour tuer les vilain pabôs. mais sinon il a rien. c là en fait que jouer un paladin est un peu dur. ç'est qu'il doit vraiment se retenir de demander des recopense et de passer sur le corps du premier mandiant qui l'importune; pire necore il doit lui donner les quelques piecette qu'il a pu trouver par terre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
CerberusXt
Novice
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 21:22:24 Sujet du message :

C'est vrai que c'est pas evident, mais je vais essayer de faire mon possible pour que les personnages loyaux puissent dispenser la bonte et l'amour a tout le monde. Pour les recompenses je pense au sourire des enfants et pourquoi pas cela pourra t'il seduire quelques femmes qu'un evil ne pourra jamais seduire (violer peut-etre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 23:37:14 Sujet du message :

Hum, hum...
Pourquoi ne pas chercher à titiller ton personnage bon... en opposant son intérêt personnel (ou du moins celui du joueur.. miroiter une relique ou la rencontre avec une haute personnalité) et l'intérêt général (qui l'obligera à abandonner l'espoir de rapporter la relique ou de se griller définitivement auprès de Bâton Noir...)

Une piste que j'utilisait fréquemment en tant que MJ papier dans ma jeunesse est de jouer sur le sens moral... Un exemple: le travail des enfants est-il une fatalité ? Si le joueur "libère" des enfants, leur famille ne va-t-elle pas tomber une misère encore plus noire ?

La conscience...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
CerberusXt
Novice
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2004 13:09:19 Sujet du message :

Pas bete comme idee, j'en prend bonne note Wink
Sinon un moyen de recompenser le joueur gentil que j'utilise un peu pour l'instant: rentre certains dialogues accecibles uniquement si le hero est aimable avec son interlocuteur du coup ce n'est pas toujours le joueur evil qui a la vie plus facile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.024ms