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Auteur | Message |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Ca fait 15 ans que j'ai laché les JdR "papier" faute de temps et de camarades de jeux.
J'ai toujours dans mon placard les règles d'AD&D de jadis, en anglais, parmi d'autres reliques. La dernière version d'AD&D est elle radicalement différente? compliquée à aborder? Ou bien y a t il des JdR "héroïc fantasy" funs et plus abordables en terme de règles (en fait mes gamins me réclamment d'y jouer, et j'aimerais leur masteriser quelques parties, donc je cherche une base sympa qu'ils puissent facilement assimilier) _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ben ADD 3ème ed c'est du Canada Dry de ADD2 : cela y ressemble, mais c'est pas pareil. Perso, je suis tjrs sur la 2nd ed ! Pour debuter, bien qu'il commence a vieillir, y'a Warhammer, pas tres compliqué pour tes gamins a apprender tant au nv des regles que de la géographie. Pis c'est pas cher pour commencer (livre des regles unique, et la campagne Imperiale est tres sympa)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
C'est marrant ça, un père qui apprend le jdr à ses enfants. Comme Gygax.
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Pas idiot pour WH, surtout que je dois l'avoir dans le grenier! huhu
/me s'en va chercher ça Jaloux Titou? _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Apprendre le JDR a ses petits ... dans 3 mois je m'y met,
'euh ... éviter CoC ... commencer par cette bonne vieille boite rouge D&D ? (ou plutot attendre encore 1 peu ? ) _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
WoodBlade a écrit : Apprendre le JDR a ses petits ... dans 3 mois je m'y met,
La petite boite rouge elle s'appelle Donj' Adventure game now .
'euh ... éviter CoC ... commencer par cette bonne vieille boite rouge D&D ? (ou plutot attendre encore 1 peu ? ) En troisième ed, donc, histoire qu'ils prennent de bonnes habitudes dès la naissance . Paske Warhammer, c'est pas un service à leur rendre les petits, sauf si tu veux les faire marrer . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
J'abonde dans le sens de Niko...
On a tester ce We, et la seule chose à dire c'est : "OH MON DIEU!!!" Le passage au D20 n'est pas un truc qui pourrait être marrant, c'est UNE NECESSITE! _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
rhoooooooo l'autre ! j'y ai joué y'a 3 semaines, c'est pas l'ultime mais c'est pas trop mal, c'est FACILE, la géographie est pas difficile a apprender, breve c'est simple pour commencer. Pour une initiation, c'est un bon truc. (bon, la magie est pas top au point, mais dans l'ensemble ....)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
A la limite, n’importe quel système SAUF celui de Warhammer RPG qui est une pantalonnade .
Et même 10 ans en arrière, on se rend compte que AD&D 1ere édition lui était déjà supérieur sur bien des points. Mais bon, il se trouve que le D20 pour Donj’ est excellent pour les RPG d’heroic pour lesquels 1) un bon système de combat et de magie (basé sur un concept mago= artilleur compte et 2) avec une dimension épique. Ces deux conditions étant très précisément remplies par Warhammer, une perfusion sous D20 s’impose . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ben moi je trouve que pour commencer, apprendre les regles Warhammer c'est + rapide, surtout pour des gosses ! (sauf la magie, ok). Pis la Campagne Imperiale, c'est bien : simple, epique, tout decrit, etc etc ... (bon, je connais pas les campagnes editées pour DD3 pour debutant, mais je doute qu'il y ait un truc de la qualité du Pouvoir Derriere le Trone)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Torp : c’est carrément la catastrophe niveau règles tu veux dire. La magie est bonne à mettre à la poub directement (couteuse en XP, sorts dérisoires : le mago est encore plus faible que le mago bas niveau à Donj’ et pire, il n’évoluera jamais dans le bon sens), le système de combat est simple mais illogique : l’absence de CA fait que même un perso ultra faible peut toucher en combat un adversaire super puissant comme un faible avec autant de chance, les armures sont vraiment très peu protectrices comparée à la puissance de frappe d’un nain quand il touche, les carrières de bases sont incroyablement déséquilibrés, dans la section Oms il est explicitement écrit : « créez les vous mêmes »
A part le background pas inintéressant, le concept des carrières pas stupides si on fait 2/3 modifs’ et les compétences, le bouquin de règle entier mérite la poub’. C’était peut être une alternative intéressante à Donj’ il y a 15 ans, mais là au secours. Même le ton employé dans la campagne impériale est très adolescent : bien sûr les intrigues et la qualité des scénarios (à part le premier) en font une campagne très valable (le pouvoir sur le trône ou Ombres sur Bögenhaffen sont pas mal du tout), mais elle n’est plus l’indéboulonnable absolu (ceci étant, ni TSR ni WotC n’ont JAMAIS été en mesure de faire aussi bien). Il faut faire pas mal de boulot pour la rendre un peu plus « inquiétante » comme elle est censée l’être. Edit : Dans les campagnes édités par WotC ou TSR aucune n’est correcte. AUCUNE . Par contre, certains parlent en bien d’Archipels, mais pour ma part je pense surtout qu’Oblivion vaut le coup. C’est surtout plus sombre et un poil plus adulte, mais c’est de l’onirique, tout le monde n’apprécie pas forcément. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Torp>> Moi c'est vraiment les règles que je trouve aberrantes....
La palme revient aux critiques!! Demande à little comment il a fait pour, je cite "Enfoncer la cuisse dans le bassin, lui broyant les os etc" avec une épée!!!! Plus beau, J'ai quasimment sectionner le bras de plusieurs personnes avec.... un Fleau D'armes (Je te jure c'est écrit noir sur blanc:D), et Grig a fait la même chose.... avec une dague de lancer! Sinon, les tables de localisation c'est pipeau (vu que plus tu es de bas niveau moins tu as de chances de toucher, donc, plus tu as de chances de finir dans la tête et les bras...) et il n'y a même aps de Fumble. Les critiques oui, aps les fumbles, c'est un peu illogiques! Mention spéciale à la magie avec pour 50XP le sort : Protection Personnelle conte la pluie! _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui, bon, ben fo relancer un autre dé pour la loca (ha, tiens, c'est vrai que c'est deja du regles home made). Je veux bien qu'il soit TRES TRES loin d'etre parfait, mais bordel, je dis juste qu'il est SIMPLE (je tape bien en français ???) et que la campagne est surement la meilleur ecrite pour des debutants que je connaisse ! Rhaaaa mais vont m'ennerver les ghays cet aprem !
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Oui je suis d’accord avec toi mon torpy : c’est fait pour les débutants, à tous les niveaux, c’est clair.
Mais c’est vrai que les règles de combats étaient tellement simples, que j’avais tout le temps l’impression d’oublier des trucs importants : plus habitué moi, à déterminer un toucher sur un lancé de dé sans modificateur . EDIT : Mais le plus fou finalement, c’est qu’à part Ars Magica (mais qui est un peu à part), on se rend compte que le système de magie de Donj’ est un des meilleurs, et en tout cas l’un des plus rôdés, avec des sorts qu’on lance les yeux fermés . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ben oui ... c'est con, mais le "tu peux lancer X sort de niveau Y an niveau Z" c'est tout simple, mais cela marche mieux. Y'avais l'Oeil Noir qui etait pas mal (tu peux lancer autant de sort que tu veux, un sort coute X pts de magie, t'en a Z, quand Z=0, tu lances plus rien !) mais pour tout les jdrs de HF que j'ai testé, ADD reste l'un des meilleurs (Mytus etait pas mal, mais complexe quand tu sort des sentiers battus, Strom on en parle pas, Torg Arrrgggggg, Earthdown pas top, MERP, Rules Monster - roll master - non plus, Agon tres intressant mais complexe, ....). Ars etait bien, mais le jeu etait quand meme pour un mago, dommage de rater les regles ! (creo Ingnem .... merde faut mettre les doigts comment deja ... trop tard !)
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Oui l’œil noir était peut être mieux que WH côté règles, mais c’était un clône de Donj (basé surtout sur du lattage du monstre donc).
Mais sinon y’avait aussi Pendragon, et maintenant on a Agone ou Prophecy. EDIT : En fait avant, Donj’ n’était basé QUE sur du lattage de monstre, les règles n’étaient tournés que vers ça. Aujourd’hui, c’est tourné aussi vers le combat (penses tu, avec un bestiaire de 500 monstres) SAUF QUE le système de compétences permet d’en faire autre chose. Ce qui fait la différence, c’est une ouverture de WotC, bien que dans les faits officiellement eux même suivent avec application toujours le même cheminement SMTesque (y’a qu’à voir quasi tous les suppléments). Mais d’autres en font bonne usage. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ha ben l'oeil noir, c'etait la version allemande de DD (boite rouge ). Agon j'aime bien mais je connais pas a fond la magie (je joue un minautore ), Pendragon je me souviens plus de la magie (trop vieux, pas joué depuis ... putain 1995 ou 96 je dirais), Prophecy je connais pas
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ben Prophecy me fait un peu penser au niveau background à DragonLance ou DL Fifth age.
Et putain, on a oublié Rêve de Dragon quand même, le Rolemaster version onirique ! _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Rêve de Dragon ... tiens, va falloir remotiver Darkangel, depuis le temps ...
de toute façon, Warhammer est un jeu figuriniste (on sent le passé du jeu de plateau ...) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
N'en jetez plus
Effectivement, j'ai rematé WH RPG c'est bof.... Bon, c'est des "mômes" mais de 13.5 et 12 ans quand même, c'est a dire presque le même age auquel j'avais commencé a jouer. Je me tate a réacheter AD&D histoire de me faire plaisir en même temps (c'est madame qui va raler... Elle qui cassait mes parties de CoC au début ou on se connaissait histoire que les copains partent plus vite de la maison et qu'on soit seul, héhé) _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ha j'avoue que le ADD3 est TRES beau. (bah, elle dira plus rien madame, depuis vous avez du passer du temps ensemble non ... ? )
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Gottorp a écrit : ha j'avoue que le ADD3 est TRES beau. (bah, elle dira plus rien madame, depuis vous avez du passer du temps ensemble non ... ? ) Surtout le Monster, paske le Manuel n’est pas toujours extraordinaire.
Mais au moins tous les books sont en quadrichromie, et à part WW dans certains cas, y’a pas tant d’éditeurs que ça qui le font (suivez mon regard vers Multisim…uhm, uhm). Surtout le Monster, paske le Manuel n’est pas toujours extraordinaire. Mais au moins tous les books sont en quadrichromie, et à part WW dans certains cas, y’a pas tant d’éditeurs que ça qui le font (suivez mon regard vers Multisim…uhm, uhm). _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Kio_San Chevalier Messages: 79 Localisation: Trop loin d'un mag de manga :( |
Tiens je me demandais si vous connaissiez un rpg ce nomment Arts Magica (il me semble) et ce que vous en pensiez vu l'experience que vous avez. Moi pour ce que l'on m'en a dis ( je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) ce jeu apporte des règles vraiment tres souple et les joueurs ne se voit limiter dans aucune voie predefinis. Cependant j'ai du mal à juger car je n'ai jamais joué qu'a ADD2, DD3 ainsi qu'un autre jeu créé de toute piece par un amis ( et qui n'est pas si mal realisé pourtant)
Voila sinon si il y a des scenarios pour DD (ou ADD) qui vous ont marqué , ca serait sympa de me l'ai faire connaitre je n'ai encore jamais fait joué de partie préconcues même si l'on me dit que je loupe de tres jolies choses parfois ++ _________________ Si pour rendre ce monde meilleur des hommes doivent mourir, alors je tuerais à la place des Dieux |
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Bon go AD&D3 alors
Guide MJ + Manuel joueur + MM = combien d'euros a bisto de nas? Torp : exact mais entre temps il y a eu WH battle, les bonsais, le cerf volant acrobatique et de combat, puis le PC, Quake 3, et maintenant NWN :Þ Enfin, on a eu le temps de faire des enfants, c'est vrai, hihi _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Le guide du MJ est quand même super super super optionnel non ? 'fin surtout pour initier des jeunes....
(et euh, le cerf volant de combat ?) _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
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