La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 17:42:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2004 21:43:14 Sujet du message : Signer un objet d'artisanat

Parfait novice en scriptage, je me pose la question de savoir si c'est possible de permettre à mes joueurs artisants d'apposer une signature sur leurs objets, en restant en jeu. Genre, le mec produit une jolie épée, il veut que dans la description son pseudo apparaisse. Est-ce possible ?
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2004 22:12:08 Sujet du message :

Hum, hum...

Je ne maîtrise pas les subtilités de l'artisanat, mais il me semble impossible de créer des descriptions "à la volée"...

C'est effectivement une idée intéressante qui mériterait d'être publiée sur le forum de Bioware ou d'Avault.

Mes modestes moyens me permettent d'envisager un pis-aller...
1e étape : modifier le script de création de l'objet notamment la fonction
CreateObject... qui permet de donner un Tag précis à l'objet... et récupérer le nom du créateur (ca s'est GetPCPlayerName pour lui donner le nom du joueur en Tag)

2e étape : créer un objet magique qui permet d'identifier le Tag d'un objet et ainsi donner l'info à son propriétaire...

Encore une fois, tout cela n'est qu'hypothèse....
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2004 08:40:14 Sujet du message :

Je te remercie, je vais essayer d'en parler avec ma petite équipe pour voir si ca leur parle, parce que moi... Confused Very Happy
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2004 14:44:00 Sujet du message :

Humm, dis, ce système donne le meme tag à tous les objets créés par un meme artisant ? Non ?
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2004 15:16:04 Sujet du message :

Hum, hum...

Si on bidouille, on peut inclure d'autres infos (ex épée.de.NOMDUCREATEUR)

Ce qui me préoccupe le plus, serait de localiser le script qui crée les objet dans ce système d'artisanat.
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 10:01:55 Sujet du message :

Ca serait plus simple en fait, d'apposer la signature dans le nom de l'objet.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 10:39:03 Sujet du message :

Hum, hum... qui a dis que ton projet était simple....
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 16:00:00 Sujet du message :

J'ai pas dis que c'était un projet simple ! Sachant que je serais incapable de créer un script pour faire s'asseoir un pnj, je te laisse imaginer où ce situe cette idée par rapport à mes compétences Very Happy .
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 16:34:20 Sujet du message :

Hum, hum... Il faut donc trouver le script du système d'artisanat qui crée l'objet...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.466ms