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La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:41:33
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Auteur | Message |
hull Novice Messages: 7 |
Qu'est qu'apporte une arme acérée ?
Je n'ai pas trouver la réponse dans le manuel. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Ca augemente la plage de critique de l'arme de +2
genre, une épée longue acérer fera des critiques sur des 17-20 au lieu des 19-20 normaux _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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Panda Fou Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Qui me parle ? |
Une arme acérée double les chances d'assigner des coups critiques.
Par exemple, une arme qui fait ses critiques sur un jet de 20-20, les fera sur un jet de 19-20. Et si il y a encore des bonus, comme science du critique, qui feront passer le jet à 18-20, et ainsi de suite. EDIT: me suis fait grillé par Eluma _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Panda Fou a écrit : EDIT: me suis fait grillé par Eluma Il manque juste le "en précisant que doubler deux fois, c'est tripler, etc." |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Yep, je suis allée un peu vite, j'avais déja l'exemple en tête en écrivant la réponse....
tsss, bon, je vais me planquer _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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hull Novice Messages: 7 |
merci pour vos réponses
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Si une arme est acérée et qu'on lance le sort "arme acérée" dessus, les effets sont-ils cumulés ?
_________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
non.
Le acéré de l'arme est en fait le résultat du sort, mais rendu illimité lors de la création de l'arme (bien sûr, ça n'apparait pas dans nwn ). Par contre, il me vient une idée. Je n'ai pas essayé (logique) de jeter ce sort sur une masse d'armes(fléau, marteau de guerre...). Ont ils eu la délicatesse de jarter ceux qui essaient? |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
je ne pense pas. (d'ailleurs sur papier il existe une autre version de la propriété "acérée" pour les armes contondantes (ça se trouve dans le magic of faerun je crois)).
A mon avis dans nwn, si tu lances ça sur une masse ça marchera. _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Dans, HotU, je crois que tu peux fabriquer une masse acérée alors bon....
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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Ignus Ecuyer Messages: 50 |
La propriété de acéré est qu'il augmente les possibilités de critiques délivrés par une arme, mais c'est vrai que le terme aurait pu être mieux défini. Un gourdin acéré, ça laisse des interprétations... ou alors il a un clou au bout...
_________________ Brûûûûlllee !!! |
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anlhak Novice Messages: 16 |
Ignus a écrit : La propriété de acéré est qu'il augmente les possibilités de critiques délivrés par une arme, mais c'est vrai que le terme aurait pu être mieux défini. Un gourdin acéré, ça laisse des interprétations... ou alors il a un clou au bout... Ce qui est sur c'est que ca ne marche pas pour les armes perforantes, j'ai deja essayé avec une rapiere et ca me met "ce n'est pas une arme tranchante" donc ca ne doit pas marcher non plus pour les contendantes. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Alors que la rapière acérée est mon arme favorite pour les persos sur DEX!
Bien sûr, un sort et un objet du toolset, ce n'est pas apreil : vous avez déjà essayé d'enchanter ou d'enflammer des flèches? |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
les seules armes que l'o puissent acérer sont les tranchantes, épée hache doubles faux etc...les autres armes queud..
Par contre on peut les enflammer et les rendre magiques (pas testé sur les fleches mais je n'y crois guère) _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Dans nwn, non. Armes de mélée uniquement. Même pas les armes de créature je crois.
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
mais celles des hench oui
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Bon ... petite synthèse de mise au point : Eluma est peut-être rapide mais sa réponse n'est pas totalement correcte.
Accérée ne rajoutte pas +2 au domaine critique mais ... double le domaine critique de base. Une arme critique sur 20 >>> accérée rajoutera +1 Une arme critique 19-20 >> accérée >> +2 Le sort d'affutage (qui rend une arme accérée) ne se cumule pas avec une arme ... déjà accérée. Le sort d'affutage ne fonctionne que sur des armes ... tranchantes. Donc basta pour affuter une rapière (... perforant). Par contre >>> le cimeterre Le sort d'arme de feu ne s'applique qu'aux armes de conctact. Donc pas de chance pour les archers et autres tireurs de loin. Accessoirement, çà ne marche pas non plus pour les gants de moine pourtant au contact dans un combat à mains nues. Pour les fanas de critique ... l'arme ultime est un Cimeterre accéré dans les mains d'un maître d'arme qui a les dons qui vont bien. |
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Invisible Acolyte Messages: 34 |
TiTiJe a écrit : Pour les fanas de critique ... l'arme ultime est un Cimeterre accéré dans les mains d'un maître d'arme qui a les dons qui vont bien. par contre pour faire le + mal, y a que la faux de vrai (ss jeu de mot) _________________ Am I Evil? Yes, I am! (Metalica) |
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Sagatenshi Voyageur Messages: 2 |
Je viens d'attaquer le chapitre 2, et donc de découvrir l'amélioration d'armes.
Et c'est vrai que ce bonus acérée est excellent. Je l'ai rajouté sur mes 2 enserric (oui 2, un petit bug lors de la libération d'halaster qui m'a doublé mon équipement, apparement je suis mort au lancement de la cinématique et halaster ou le jeu m'a gentillement ramené à la vie, avec un sac contenant mes meilleures objet à mes pieds, mais toujours sur moi dans le même temps). Donc acerée sur mes 2 enserric, couplée à science du critique sur épée longue et on obtient une combinaison dévastatrice. Bien sur avec les dons suivants : arme de prédilection épée longue, ambidextrie, combat à 2 armes, science du combat à 2 armes. C'est violent, autant dire qu'avec un critique à 15-20/*2 sur les 2 armes, ils sortent souvent. Et j'ai pas fini de les augmenter, mon enserric directrice a déja en plus dégats électrique et vison lucide, la seconde aura bientot dégats de froid et rapidité. Et voila ce que ça donne sur les dommages avec un ensorceleur (9)/disciple dragon (10) sans les objets pour booster bien entendu, ma force est de 20 donc bonus +5 : arme directrice : épée longue enserric +17/+12/+7 1-8 +5 (critique 15-20/*2) +4 dégats physiques +2d6 dégats electriques arme main gauche : épée longue enserric +17/+12 1-8 +2 (critique 15-20/*2) +4 dégats physiques Je trouve ça plutot sympatique, surtout que les 2 me font régénération vampirique. |
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