La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 15:26:23

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 13:38:39 Sujet du message : Lone Wolf come back

Voilà qui rappellera des souvenirs aux plus vieux qui ont joué aux livres dont vous êtes le héros, dans la série « Loup Solitaire » : réjouissez-vous ! Mongoose, qui d’ordinaire n’en sort pas (de l’ordinaire) a acquis la licence et la participation de son papa à sa conversion en format papier, en d20 comme on pouvait s’en douter. La boucle est donc bouclée pour ceux qui, un peu comme moi on plus ou moins effectué la transition de ce genre de jeux (LDVELH) vers les jeux de rôle papier, et ont l’opportunité d’effectuer un petit retour aux sources.

Je n’en fait pas une revue dans le topic d20, car je ne possède pas l’ouvrage (relativement onéreux, entre 35 et 40 EUR).
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le livre permettait (en un mimétisme saisissant avec Star Wars) d’incarner le dernier survivant d’une caste de moine guerrier, appelés Seigneurs Kaï, maîtrisant les arts martiaux tout autant que des disciplines usuellement réservés aux rangers (empathie animale, orientation, camouflage) qu’aux psioniques (sixième sens, lecture de l’esprit, Bouclier spirituel).

Le principe d’un seigneur kaï est qu’à chaque niveau, il maitrise une nouvelle discipline et a la capacité de progresser d’un degré dans une discipline existante. Principe relativement proche des disciplines des jeux White Wolf.
Exemple : Un seigneur Kaï de 5eme niveau, qui a choisi Mind Blast au niveau 1, Sixième sens au niveau 2, Maitrise des armes au niveau 3, Pistage au niveau 4, et Bouclier spirituel au niveau 5 aura en fait accès à Mind Blast I->V, Sixième sens I->IV, Maitrise des armes I->III, Pistage I->II et Bouclier psychique I.
L’ordre de sélection compte donc.

Bien sûr, d’autres classes seront disponibles, comme Sommlending Knights, Dwarven Gunners, Shadaki Buccaneers et Telchos Warriors. Chacune avec un potentiel de customisation non négligeable.

D’une manière générale, je vous incite à télécharger un petit pdf qui donne un aperçu de la classe reine ici. Par la suite, on aura accès aux disciples Magnakaï de Grand Maître Kaï et là…mystère. En fait je n’en sais tout simplement rien Laughing !

On y trouve aussi d’autres infos, comme la carte et des infos background. Le monde de Magnamund (et le nord, le Sommerlund) n’est pas encore la proie des seigneurs ténébreux, et l’ordre Kaï est à son apogée, 50 ans avant sa destruction. La carte est aussi disponible en pdf.

D’une manière générale, l’ouvrage allie une version simplifiée du d20 semble-t-il, comme la feuille de perso en atteste.
Une review est disponible ici pour les motivés et une interview des créateurs ici.

Pas de révolution à attendre, mais un setting solide reposant sur une base de fans large.

V.H.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 14:03:33 Sujet du message :

Et le Glaive de Sommer ils en ont fait quoi ? Une sainte justicière ? Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 14:29:07 Sujet du message :

Pour ceux qui n'ont pas connus les bouquins dont Vous êtes le zhéros, je met le lien d'un site qui a retranscrit les premiers volumes de Loup Solitaire en version jouable.

Ca rappelle des bons souvenirs Very Happy

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 14:44:21 Sujet du message :

AAhahhh mais c'est interressant ça... Wink
Je vais y jeter un oeil.

Harrison "Flowerchild" Andromède

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 14:46:06 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Ca rappelle des bons souvenirs Very Happy
De très vieux souvenirs aussi.... je remercie grandement les "Livres dont vous êtes le héros" de m'avoir évité une fin prématuée par excés d'ennui lors de trop longues vacances chez mes grand parents, coincées entre les infernaux devoirs de vacances matinaux et la promenade du soir s'étiraient de looooooongues heures.......

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 15:19:46 Sujet du message :

Cassin a écrit :
je met le lien d'un site qui a retranscrit les premiers volumes de Loup Solitaire en version jouable.
C'est un carnage, je n'arrête pas de me faire tuer Very Happy
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 15:22:45 Sujet du message :

Le gros avantage de ces versions, c'est qu'on ne peut pas trop gruger, genre revenir en arrière quand on a fait un mauvais choix pour ne pas tout se retaper du début Very Happy

(mais je crois qu'on a un peu dérivés, Niko va m'en vouloir Very Happy)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 15:26:33 Sujet du message :

Cassin a écrit :
(mais je crois qu'on a un peu dérivés, Niko va m'en vouloir Very Happy)
Tu m'feras 100 pompes pour avoir mis le boxon dans mon topic Very Happy ! Plus une dissertation sur le rapport entre le Magnamund version LDVELH et celui du Campaign Option Lone Wolf Wink !
Et qu'ça saute !

(ceci étant je retiens le zèle de suiveur d'un certain Saelis qui se cache derrière ses petits collègues pour semer la zizanie : je l'observe depuis un moment déjà Wink)

V.H.

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 15:31:06 Sujet du message :

Saperlipopette, je suis démasqué!
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 15:45:53 Sujet du message :

Dans le genre vieilleries qui ressortent il y a ça aussi :
[http]

Harrison "Flowerchild" Andromède

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 15:58:34 Sujet du message :

Ashareth a écrit :
Dans le genre vieilleries qui ressortent il y a ça aussi :
[http]

Je vois que Monsieur est joueur Very Happy. C’est converti en d20 au moins ? Comme dons on peut prendre «Good Trick » « Advanced Trick » et « Whirlwind Trick ».

Une petite vanne sur Hagard le Vicking pour détendre l’atmosphère Very Happy ?
Candidat suivant Simone !

Niko, qui repense à renommer son Topic "Subtavern : Lone Wolf"

V.H.

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 09:00:46 Sujet du message :

Un lien pour découvrir la fameuse série sur laquelle est basé le jeu de rôle…
[http]
Du reste, on y trouvera tous les autres (où je me rends compte combien j’en ai lu : c’est vertigineux), dont ma série culte des Terres des Légendes, et bien sûr Sorcellerie.

Quelques autres liens sur Lone Wolf, dont un est tout simplement une version qui permet de les jouer sur le net (avec des erratas en prime !)

Plein de livres en VO : [http]

Quelques livres en français : [http]

Carte : [http]

Faites vos jeux !

V.H.

Ra'nekath
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 09:23:59 Sujet du message :

Loup Solitaire est un livre que j'ai adoré joué qu'en y avait rien d'autre à faire. Quelqu'un aurait-il la série complète (les 26 tomes,je crois) parce que j'aimerais savoir si l'histoire se termine ou si elle est inachevée ( Confused ).

Sinon il existe un autre "livre dont vous êtes le héros" qu'était vraiment pas mal, dont l'humour était du vrai humour Very Happy , et dont l'histoire était inspiré des chevaliers de la table ronde (me rappelle plus du titre Embarassed ):

"Vous êtes Pippin, personne sans importance de notre époque, et vous vous faîtes capturé par Merlin l'enchanteur (passablement fou) qui vous ramène dans son monde où il vous charge de ramener le Saint Graal."

C'est un truc du genre, malheuresement je suis pas réputé pour ma mémoire Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Xaviar
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 09:25:44 Sujet du message :

"Quête du Graal"! Ma série de livres dont vous êtes le héro favorite!

Avec EJ (Excalibur Junior) et son légendaire "rendez vous au 14" quand tu te fait avoir..... Very Happy

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 09:29:32 Sujet du message :

C'est Quête du Graal
[http]

Pour Loup solitaire, le soucis était une répétition jusqu'à plus soif de mécanismes identiques, les pouvoirs MagnaKaï mimant les pouvoirs Kaï, un degré de puissance au dessus, en une inéluctable dérive vers le grosbillisme...Travers partiellement évité dans la Voie du Tigre du fait d'un renouvellement des principes de jeu (Gestion de Royaume - Mini Wargame).
Chose qui était innovant pour les LDVELH, mais pas du tout en JdR, puisque ce n'est rien de moins que ce que les règles expert D&D proposaient (et qui me faisait rêver), les compagnons apportant les combats de masse et les règles tournois. Tout à fait dans l'esprit de D&D.

V.H.

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 09:36:07 Sujet du message :

Le site de Cassin propose l'adaptation neverwinternesque de Lone Wolf : [http]

A noter que seul le premier chapitre est retranscrit.

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 10:12:04 Sujet du message :

Childéric a écrit :
Le site de Cassin propose l'adaptation neverwinternesque de Lone Wolf : [http]

A noter que seul le premier chapitre est retranscrit.
Non, il n'y est plus, je n'avais plus de place Embarassed

Mais les modules VO sont dispo sur le Vault, et il y a au moins 2 chapitres, à ma connaissance, peut-être d'autres depuis la dernière fois que j'ai été voir Wink

Ra'nekath
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 10:14:53 Sujet du message :

Xaviar a écrit :
"Quête du Graal"! Ma série de livres dont vous êtes le héro favorite!

Avec EJ (Excalibur Junior) et son légendaire "rendez vous au 14" quand tu te fait avoir..... Very Happy
Un autre fan!! Very Happy Perso je n'en ai lu que deux ou trois mais à chaque fois je les ai ressortis quatre ou cinq fois C'est trop bon Very Happy

Niko a écrit :

C'est Quête du Graal
[http]

Pour Loup solitaire, le soucis était une répétition jusqu'à plus soif de mécanismes identiques, les pouvoirs MagnaKaï mimant les pouvoirs Kaï, un degré de puissance au dessus, en une inéluctable dérive vers le grosbillisme...Travers partiellement évité dans la Voie du Tigre du fait d'un renouvellement des principes de jeu (Gestion de Royaume - Mini Wargame).
Chose qui était innovant pour les LDVELH, mais pas du tout en JdR, puisque ce n'est rien de moins que ce que les règles expert D&D proposaient (et qui me faisait rêver), les compagnons apportant les combats de masse et les règles tournois. Tout à fait dans l'esprit de D&D.
C'est vrai qu'au final c'était devenu n'importe quoi. Tellement qu'ils ont changé de perso pour continuer la série sans tomber dans des combats de titans. Mon dernier volume doit être celui où le héros part secourir Loup Solitaire qui s'était faît enlever par le spectre hurlant du tôme 23 (peut-être 24?) qui avait été emprisonné dans l'une des trois pierres: une pour les sauriens, une pour les démons volants, et la dernière pour lui qui s'appelait Volkmar (oùla Alzeihmer précoce Embarassed ). Mais je crois que Loup Solitaire s'était déja faît enlever une première fois, d'où la confusion possible..

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 11:33:42 Sujet du message :

En fait après être allé faire un tour sur le site de Niko, je suis épaté par le nombre de LDVELH que j'ai pu lire! Je ne me souvenais plus que ça représentait un tel nombre! Quand je pense que j'ai tout donné quand mes parents ont déménagé Confused

C'est curieux que je n'aie pas fait la transition vers le JdR à cette époque. J'ai découvert le JdR par une autre voie et bien plus tard.

Xaviar
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 13:22:51 Sujet du message :

C'était 25 balles l'un quand j'était môme..... (un peu moins de 4€), du coup j'en avais un paquet! J'en échangeais régulièrement avec des potes qui en faisait aussi.

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 13:33:36 Sujet du message :

Houlà que de souvenirs également!
Les séries qui m'ont marqué:
- Loup Solitaire
- Quête du Graal
- Loup Ardant
- Sorcellerie (avec le quatrième tome qui avait 800 numéros!)
- Dragon d'or
- Epouvante
- Chroniques Crêtoises
- Plus quelques défis fantastiques (dont le tout premier)
Ca commence à faire!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 13:41:40 Sujet du message :

nunch a écrit :
- Loup Solitaire
- Quête du Graal
- Loup Ardent
Sorcellerie > c'était vraiment vachement bien çà ! Et je vois qu'elle a marqué pas mal d'entre nous ... Smile

Citation :

- Dragon d'or
- Epouvante
- Chroniques Crêtoises
Dragon d'or, bof ! Mais Epouvante (Dracula et Frankenstein) et Chroniques Crétoises c'était vraiment énorme !
(surtout le tome 3 des C.Crétoises : très ambigu, très sombre même !)

Citation :

- Plus quelques défis fantastiques (dont le tout premier)
Le Sorcier de la Montagne de feu, non ?

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 13:52:45 Sujet du message :

le grand merite de Loup Solitaire (a ne pas confondre avec Loup * Ardent), c'est que le monde est super decrit et que l'on peut tout a fait en faire un background pour une campagne DD. J'en ai claqué des sous pour ces bouquins ! Mais qu'est ce que c'etait bien ! (j'avais refait une partie des Quetes du Graal et des Loup Solitaire y'a quelques années. Y'a pas mal de descriptions a reprendre pour des pnjs, voir des idées de scenars)

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 13:59:05 Sujet du message :

uuvvww a écrit :

nunch a écrit :
- Loup Solitaire
- Quête du Graal
- Loup Ardent
Sorcellerie > c'était vraiment vachement bien çà ! Et je vois qu'elle a marqué pas mal d'entre nous ... Smile
Rien d’étonnant, ça reprend deux ingrédients phare du JDR : la magie (et ses focis ou ses composantes/artefacts) et le principe de la quête à l’artefact (dérivatif à : Y a t il un aventurier pour sauver la princesse ?). Découpage classique : Premier opus : suite de combats/rencontre, les deux suivants sont des sous quêtes (urbaines dans la Cité des Pièges et de serpents à attraper dans les 7 Serpents dont chacun est une mini-énigme pour résoudre le combat) et le dernier est grosso modo un donjon.
Je sais, dis comme ça, ça fait mal, mais c’est la réalité. Preuve aussi qu’un motif bien basique, dans une dualité bien tranchée, seul au monde, ça fait toujours recette. Pourquoi s’emmerder à monter une histoire impossible Embarassed !
Et un artwork vraiment tourmenté qui correspondait bien à ce monde, façon gargouilles dans l'art gothique.

uuvvww a écrit :
Le Sorcier de la Montagne de feu, non ?
Oui, et il a donné un JdR collector, édité chez Gallimard. Tout buggué et à la difficulté ubuesque, je ne l’ai jamais fini, de dégoût.
BREF Smile, pour en revenir à LoneWolf…ça va être dur pour lui de se faire une place, car le système de jeu me paraît terriblement basique, et puis Star Wars époque « Empire », dernier survivant d’une race désormais oublié, etc…pas excellent.

Et Loup Ardent c’était une pure copie de Conan, avec de l’érotisme, et de la sombritude dedans, mais…pfff, mortel en diable. Quête du Graal, marrant mais difficulté insupportable.

V.H.

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 14:05:31 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
le grand merite de Loup Solitaire (a ne pas confondre avec Loup * Ardent), c'est que le monde est super decrit et que l'on peut tout a fait en faire un background pour une campagne DD. J'en ai claqué des sous pour ces bouquins ! Mais qu'est ce que c'etait bien ! (j'avais refait une partie des Quetes du Graal et des Loup Solitaire y'a quelques années. Y'a pas mal de descriptions a reprendre pour des pnjs, voir des idées de scenars)
C’est le seul qui a un vrai monde construit autour, assez proche de ce que les Royaumes Oubliés ont donné un peu plus tard. Du reste, la série Astre d’Or reprenait le même monde du Magnamund, mais avec un personnage un peu Indien sur les bords, qui pratiquait une forme de shamanisme obscure, avec des rites étranges.
C’est le seul qui puisse prétendre à être repris en setting. Par exemple, le Tyran du Désert était une des occasions de refaire un Star Wars version Tatooine. Mais les PNJs sont des archétypes avant tout…Loup solitaire ça ne donne pas dans la nuance.

V.H.

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante