1. Un trou
2. Un secret.
3. Les étoiles.
La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 05:43:11
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Le lapin aux pruneaux avec des petits morceaux de pain d'épice dans la sauce, un bon petit gratin dauphinois et un petit pinot noir pour accompagner le tout?
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Shalla Chevalier Messages: 75 Localisation: Terres de l'Est |
Marrant, je dois avoir l'esprit bien tordu car la réponse est plutôt à l'opposé de toutes vos propositions.
Donc je rajoute deux vers de plus, c'est parti ! Citation : Difficile à croire qu'on ne puisse s'en passer : Souvent ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Ceux qui n'en ont parfois en sont bien content, Mais finissent par le chercher quand passe trop de temps. Très jeunes et très vieux ne s'en soucient pas, Leur part se fera plus tard ou s'est faite déjà. _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
|
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Les dents.
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Saelis a écrit : Le travail? J'ai rien de mieux..._________________ Cogito ergo sum. |
Shalla Chevalier Messages: 75 Localisation: Terres de l'Est |
Saelis a écrit : Le travail? Ah, je savais bien que ce serait plus facile avec les deux derniers vers. Oui, c'est bien le travail.
macteyss a écrit : Les dents. _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
Feulement quand il fu... Non j'l'ai pas dit !
_________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Citation : tu essaies souvent de te passer de tes dents ? Quand j'ai mal, oui....
Citation : Feulement quand il fu... Non j'l'ai pas dit ! Peux-tu préciser un tantinet, mon jeune ami ? _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Ben alors, ya personne? Plus d'énigmes, plus d'indices? ben non alors! UP!
_________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
1. C'est mieux que Dieu.
2. C'est pire que le Diable. 3. Les pauvres en ont. 4. Les riches en ont besoin. 5. Et si on en mange, on meurt. Qu'est-ce que c'est ? _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
|
Et merde !!
Déjà que tu trouves mes "énigmes" dans le sujet cinoche, mais là.... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Elle ne viendrait pas de BG2 celle là? Ca me dit quelque chose.
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
Si elle vient de BG2 il me semble aussi (à quelques mots près )
EDIT: macteyss, dans la page précédent, a écrit : Baldur's Gate 2, les énigmes dans l'Asile...
non, rien Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : |
Saelis a écrit : Elle ne viendrait pas de BG2 celle là? Ca me dit quelque chose. Non, il ne me semble pas l'avoir vu dans BG2..._________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Si, je suis pratiquement sûr qu'elle vient de BG2, mais les indices étaient différents. Il n'y avait pas les 2 premiers, mais ceux-là y étaient :
macteyss a écrit : 3. Les pauvres en ont. 4. Les riches en ont besoin. 5. Et si on en mange, on meurt. _________________ Victory is mine! |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
bon, de toutes façons je comptait me refaire BG2 pendant les vacances, donc je pourrait vérifier
(mais je suis kouaziment sûr que c'est tiré de BG2 car on me l'a posée il y a peu et on m'a précisé qu'elle était extraite de ce jeu (je ne m'en souvenais pas d'ailleurs à ce moment); donc peut-être que je confond avec une autre énigme, mais à vérifier ) EDIT: oui c'est dans l'asile, à la fin du labyrinthe lorsque l'on est téléporté dans une salle avec une grande table et des 'apparitions' assises autour de celle-ci, quand on parle avec une apparition elle pose plusieurs énigmes, dont la tienne |
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Puisque je suis de retour, je vais ressortir l'énigme que j'avais posée sur ce forum il y a environ deux ans (c'était peut-être encore ezboard).
Une famille de 4 personnes, le père, la mère, le fils et le grand-père sont en vacances à la montagne. Pour rejoindre le téléphérique, ils doivent emprunter un pont. Ce pont a la particularité d'être constamment dans l'obscurité et de supporter le poids d'au maximum 2 personnes. Il faut respectivement 1 min, 2 min, 5 min et 10 min au fils, au père, à la mère et au grand-père pour traverser le pont. En outre, ils ne disposent que d'une seule lampe-torche pour tous les 4. Le téléphérique part dans 17 min. Comment s'y prennent-ils pour le rejoindre à temps ? Note : lorsque 2 personnes traversent ensemble, ils vont forcément à l'allure du plus lent. Même si le plus rapide le porte. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Galaan Grand Sage du Conseil Messages: 801 |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : 1 part avec 2
1 reviend 5 pard avec 10 2 reviend 1 part avec 2 17 minutes Dernière édition par Galaan le 16/06/2004 07:23:07; édité 1 fois
|
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Gagné.
_________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Pour ceux que ça intéresse, voici la suite de via virualis : [http]
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Ahhhh mais vous vous êtes tous passés le mot pour nous empêcher de bosser aujourd'hui ma parole!
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
En parlant de via virtualis....
Les reponses doivent prendre quelle forme? Parce que la premiere. J'ai la reponse, mais j'ai essayer de l'ecrire de moulte facons differentes et il m'envoit bouler.... Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : La premiere reponse est je suppose, un 6 emmeler. Je ne sais pas comment fair pour faire un six a l'envers mais bon, j'ai essayer: 6 66 six sixsix sixis sixxxis xissix xisix vivi ivvi viiv ca marche po... c'est quand meme pas zero... Mon autre question c'est comment ecrire les chiffre romain? 6 = vi ? _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
mamantins a écrit : En parlant de via virtualis....
Numéro de l'énigme vers laquelle tu veux aller en chiffre romain (II) suivi de la réponse à l'énigme où tu te trouves (6)... le tout attaché et sans caractère séparateur... C'est pourtant expliqué sur la page d'accueil Les reponses doivent prendre quelle forme? Parce que la premiere. J'ai la reponse, mais j'ai essayer de l'ecrire de moulte facons differentes et il m'envoit bouler.... Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : La premiere reponse est je suppose, un 6 emmeler. Je ne sais pas comment fair pour faire un six a l'envers mais bon, j'ai essayer: 6 66 six sixsix sixis sixxxis xissix xisix vivi ivvi viiv ca marche po... c'est quand meme pas zero... Mon autre question c'est comment ecrire les chiffre romain? 6 = vi ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
.....
J'avais pas compris ca... Il faut dire que c'est pas tres malin de donner les regles avec une enigme En tout cas merci! _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |