La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 20:21:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dame du Lac
Voyageur
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 19:47:06 Sujet du message : Add-on PC sur version Mac ? (VA)

Bonjour
Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir de trouver une réponse à un problème technique...
Je joue à NeverWinter Night version anglaise sur un Mac (OS X.3).
Un ami vient de me donner les add-on Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark... version PC.
J'aimerai savoir si cette version des CD fonctionne sur Mac, ou s'il faut une version spécifique Mac (existe-t-elle ? Où la trouver ?) ? Comme les deux boites sont encore sous blister, j'aurai préféré avoir une réponse avant de les ouvrir, car s'ils ne fonctionnent pas, cela pourrait me permettre des les échanger en boutique, car encore scellés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 19:58:13 Sujet du message :

Il faut avoir une version spécifique Mac je crois.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 21:54:43 Sujet du message :

C'est meme presque sur, si sa marche sur mac, c'est pas par hasard, fo que sa soit marqué sur la boite au minimum. Genre si tu vois PC-CDROM compatible Max, ben la oui, sinan nan Razz. Au faite PP encore un prob sur le fofo?
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dame du Lac
Voyageur
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 22:06:22 Sujet du message :


Muad'Dib Maitre de Dune a écrit :
Au faite PP encore un prob sur le fofo?
Pardon ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 22:15:00 Sujet du message :

Nan rien
*tente une explication*
PP ~~~~~~~~~> Petit Prince

Sa va pas trop dur? Je continue.
Fofo ==> Forum

PP etant administrateur d'un fofo actuellement en panne ,du moins il me semble, j'essayait de prendre des nouvelles Very Happy , mais c'etait completement HS Confused

Dailleurs le message d'erreur c'est "Connexion refusée lors de la prise de contact de [http]" Sad


EDIT DE GOTTORP : Passe par MP pour demander ce genre de choses .... merci.
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 08:06:48 Sujet du message :

alors tu peux installer les deux extension mac sur pc mais vu que ceci ressemble plus a du hac qu'à du contournement de probleme je ne dirais la solution que par mp ou avec accord des admin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 11:06:47 Sujet du message :

Pas de contournement, rien. Macsoft n'a pas encore, je crois, sorti la version mac de hotu. C'est donc la même install que pour Linux sous mac (modulo : il faut trouver le binaire).

- tu pars de nwn de base installé.
- sur le cd de sou, tu as des fichiers zip. Tu les extrais tous sous ton répertoire nwn.
- sur le cd de hotu, tu as des fichiers zip. Tu les extrais tous sous ton répertoire nwn.

- il faut supprimer xp1patch.key
- télécharger le serveur natif (si besoin) : http://nwdownloads.bioware.com/neverwinternights/mac/162/NWNMacServer130to162Update.sit
- télécharger le client natif...

Ah, je le donnerais plus tard, le site de bioware est encore down... ou ma ligne internet est encore naze...
http://nwdownloads.bioware.com/neverwinternights/mac/162/NWNMac130to162Update.sit le binaire doit se trouver dans cette archive. Il ne faut pas installer toute l'archive, juste extraire le binaire. Oui, je sais, ça me gonflerait aussi de télécharger 54Mo pour un fichier dans le tas.

EDIT : Il y a peut être quelque chose à voir du côté de nwn updater : http://openknights.sourceforge.net/tikiwiki/tiki-index.php?page=NWNUpdater
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dame du Lac
Voyageur
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 12:37:07 Sujet du message :

Désolée pour ces questions de newbie, mais plutôt que faire des bêtises, je préfère risquer des questions "bêtes"...

Citation :
- tu pars de nwn de base installé.
- sur le cd de sou, tu as des fichiers zip. Tu les extrais tous sous ton répertoire nwn.
Bon, jusque là, je comprends...
Ah si... Il est donc possible d'accéder au répertoire du CD pour trouver les fichiers zip en question ?

Citation :
- il faut supprimer xp1patch.key
Je n'ai pas trouvé ce fichier... Par contre, j'ai dans mon répertoire nwn un fichier nommé patch.key.
Est-ce celui ? A moins qu'il ne s'agisse d'un fichier se trouvant dans les fameux zip de SoU ?

Citation :Là, je ne comprends plus... C'est la mise à jour en 1.62 du logiciel ? Qu'est-ce qu'un serveur natif ?

Citation :
- télécharger le client natif...
http://nwdownloads.bioware.com/neverwinternights/mac/162/NWNMac130to162Update.sit le binaire doit se trouver dans cette archive. Il ne faut pas installer toute l'archive, juste extraire le binaire.
Pareil, je suis un peu perdue... Qu'est-ce qu'un client natif ? De quel binaire parles-tu ?

Citation :
Il y a peut être quelque chose à voir du côté de nwn updater : http://openknights.sourceforge.net/tikiwiki/tiki-index.php?page=NWNUpdater
Si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur cette page, il y a un soft nommé NwnUpdater qui permet d'utiliser les fichiers PC et qui gère des téléchargements automatiques de mise à jour ? Quand j'ai cherché les downloads, je suis tombée sur une page proposant le fameux NWNUpdater, mais donnant ensuite sur une page avec une liste de noms de fichiers et de versions, pas très intuitive. Que faut-il charger et installer ?
Il y a aussi un "neveredit 0.6 for Mac OS X 10.3, no separate wxPython necessary". Ce soft est-il utile ?
Merci à tous pour vos réponses et votre patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 19:11:31 Sujet du message :

Hum... On va adapter. On va oublier le plus compliqué.
Le problème, c'est que je viens de voir la partie "blister", et que je ne peux rien garantir sans vérifier.
Le fait est que pour moi, enlever le blister ne constitue pas une fin de garantie. Ouvrir le blister est nécessaire pour
1. vérifier que le jeu fonctionne
2. lire la licence.
D'autant plus que c'est aussi le seul moyen de vérifier que le jeu peut tourner sur ta machine. Le fait que le jeu ne fonctionne pas est une raison valide pour faire reprendre le jeu.

Par contre, note que je ramène mon ordinateur en après vente après avoir brisé le joli "warranty void if removed" qui n'a aucune valeur légale, pour rajouter des trucs dedans.
Si après avoir lu ce que j'ai écris, tu as encore envie de continuer :

- les jeu nwn (le jeu de base) est installé.
- sur le cd de sou (auquel tu peux accéder, comme à tout CD-ROM), se trouvent effectivement quelques zips.
- il faut se placer dans le répertoire nwn (je ne sais pas où c'est sous mac) et les extraire (peu importe l'ordre).
- le fichier xp1patch.key se trouve dans l'un de ces zip. Ne supprime surtout pas patch.key. Attends d'avoir installé Hordes avant de supprimer xp1patch.key. Si tu ne l'as pas, ce n'est pas grave, ça veut juste dire que tu n'as pas besoin de le supprimer Smile
- change de CD, mets celui de hordes. Encore une fois, il contient des zips (peut être dans un sous répertoire). Pareil, il faut les extraire.
- (on oublie tout ce que j'avais écrit sur le serveur, ça ne te servira pas).
- après il faut trouver le binaire pour mac. Note que c'est bien la seule chose qui change entre windows/mac/linux. Tout le reste est strictement identique (mis à part quelques problèmes majuscule/minuscule dans le nom des fichiers).

Reste à voir si tu as envie de télécharger les 54Mo de patch pour juste récupérer le binaire de 7,5Mo. (et toujours sans garantie de fonctionnement). Si tu veux essayer, je te conseillerais de commencer par le téléchargement avant de faire quoique ce soit d'autre (y compris ouvrir les boites, si ça te fait peur).
Le patch est au format sit, un format d'archive courant sous mac. Il faut vérifier qu'il contienne bien quelque chose du genre

Citation :
nwmain
(c'est le binaire), et pas un truc inutilisable comme les patches windows (supplique : y'a pas un macqueux par ici ?)

L'adresse à télécharger est ici :
http://nwdownloads.bioware.com/neverwinternights/mac/162/NWNMac130to162Update.sit

Il faut extraire (dans le cas ou tout va bien) le fichier nwmain (ou équivalent) et peut être un ou deux autres, à voir. Le mieux serait que tu donne un listing du contenu de l'archive le moment venu.

REMARQUE : comme je l'ai dis, les installations de nwn/sou/hotu sous windows, mac et linux sont identiques exception faite du binaire (et des outils de construction de module). Il serait donc possible de faire les installations sur une autre machine (un ami, parent...) et le récupérer le répertoire nwn sur ta machine puis ajouter le binaire. C'était d'ailleurs la méthode offiicielle (i.e. conseillée par bioware) aux débuts de la version Linux. Le problème est que ça fait plus de 2Go à transférer...


Tu es toujours là?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dame du Lac
Voyageur
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2004 12:21:19 Sujet du message :

Je vais essayer pas à pas la méthode indiquée...
Merci à tous pour tous vos renseignements, que ce soit ici ou par mp...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.775ms