La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 03:27:59


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2004 12:32:08 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Faudra songer à sauter une ligne à chaque fin de phrase, juste pour la lisibilité parce que sur un écran les gros pavé c'est un chouia pénible..... pliiiiiiiiize Smile
Là, voilà ! Pour toutes ces plaintives mentions, j'ai consenti aux démesurés efforts de présentation suggérés Mr. Green
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Shalla
Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 75
Localisation: Terres de l'Est
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2004 12:36:04 Sujet du message :


lendraste a écrit :

Niko a écrit :
Volontiers hâbleur, et charmeur :
Allons allons, tout érudit ne devrait considérer la traduction d’un tel enjeu en des termes prosaïques : à la soif de connaissance répond mon inextinguible appetit de curiosité. Ma mission n’est elle pas de marier mon appétence à dénicher le rare et à ne le délivrer qu’à propos ? Et non de faire bombance sur l’aspiration étincelante à manipuler les lacis cosmiques !
Je vous entend à merveille quand vous soumettez que la malice est une qualité à déplorer ! Mais las, de telles considérations excédant de loin mon savoir spécifique, dédommageons plutôt le service qui mena l’artefact à vous, plutôt que sa valeur inestimable à vos yeux. Cela, je vous le cède pour ainsi dire, "à titre gracieux" ! Les 250 terces ne sont que la juste rétribution du labeur de ces bons bougres qui participent à la marche du destin !
D'un sourire emprunté et sceptique :

A vous dire la vérité, je m'extasie devant l'impitoyable étroitesse de vue qui gouverne l'à propos de vos lacunes : vous ne saurez oncques avoir été ainsi baffoué d'aucune manière si vous n'avez l'étalon de votre déchéance à disposition. De cela je ne vous en blâme point mais vous en complimente. Au demeurant votre conclusion ne saurait dépasser le seuil de votre érudition, quand bien même elle atteint celui de ma générosité et de mon altruisme.

Redonner à l'art l'admirable vertue qui est la sienne passe innévitablement par des sacrifices consentants et désintéressés. C'est dans ce but que m'abaisse volontiers à accepter l'accord de vente dont vous fîtes mention. Mais ne récompenser que le labeur ne statue qu'une part infime de la réalité du contrat, lequel s'étend, comme vous le savez, à la cession de l'artefact.

Eut égard aux limites inhérantes à l'absconse argumentation dont vous vous servîtes, j'approuve de ne pas avoir à discuter davantage de la vulgarité d'un sujet tel que le prix, acceptant de vous céder, et mon artefact et ma contribution aux desseins des cieux pour un montant aux proportions identiques, soit 500 terces au total.

Remarquez que j'accepterai votre seule donnation initiale si d'aventure vous estimiez ne pas être en mesure de vous offrir, en sus, la jubilatoire accession aux droits de posséder l'objet de notre échange.

Un client, qui attend depuis déjà un certain temps, s'approche :

Que voilà un plaisant spectacle !

Le débat que vous maintenez autour d'une si remarquable affaire est une bienheureuse surprise pour les passants désoeuvrés et les clients peu pressés.
Si comme vous, messieurs, je pouvais m'ennorgueillir de ce cette suprême éloquence, de cette verve divine, nul doute que je l'emploierais autant que faire se peut : tant bien pour débattre du prix d'un artefact que pour demander, losrqu'à table, que le sel me soit passé.
Je vous tire mon chapeau, orateurs, et puisque je m'en voudrais d'interrompre plus longtemps si bel échange, je m'en vais poursuivre mes humbles commissions ailleurs.
_________________
In the world of the What, the dwarves are rather here...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2004 14:27:22 Sujet du message :

Un individu qui semblait jusque là contempler le fond de son verre -vide- s'approche d'un pas rendyu incertain par la bierre et souffle à l'oeille du vendeur

Que de remarques pompeuse, d'envolées ampoulées et moult verbiages pour des sujet ayant aussi peu de consistance que le vide séparant les deux oreilles d'un représentant lambda de la maréchaussée!

Un prix, un simple prix, pour une vulgaire transaction vous vous laissez aller à faire fonctionner de manière impertinente ce grisâtre organe si précieux lors qu'il s'agit de convaincre une demoiselle de faire acte de bonté en partageant sa modeste couche ou alors face à une autorité obtuse vous interdisant l'accès à des lieux public car vous faite montre de manière ostentatoire d'une croyance ou des comportement que le cuistre leur servant de monarque omnipotent juge blasphématoire d'un point de vue moral.

Laissez donc ce langage sucré et complexe pour les obséquieux médiocres qui cachent leur manque d'aplomb commercial en noyant tout à propos critique sous des paroles sans fin dont le manque de fond plongera le novice dans des profondeurs abyssales de duperie....

Vous voulez céder un artefact à bon prix ou bien en défendre son coté abordable à la bourse des communs, rien n'est plus aiguisé qu'une lame trempée monseigneur et si le verbe peut aider il ne peut en aucun cas trancher!

Certes l'objet semble précieux, peut être fut il arraché par un glorieux ancêtre aux griffes acérés d'un reptilien gardien de monceaux de richesses, peut être même un courageux mais inconscient aïeul votre a-t-il du plonger ses innocentes mains entre les grasses mamelles d'une marâtre deux fois veuve mais à l'avidité incoercible et proverbial de chair fraîche et pucelle afin d'en faire possession sienne!

J'entends qu'on vous en propose un vil prix, et bien arrêtez de geindre à mauvais propos, engagez donc un associé pour faire monter les enchères, il se trouve que j'ai une belle lame fort aiguisée et pourrait faire croire à mon appartenance à une caste noble et fort argentée mais dont malheureusement je n'ai eu le loisir de faire un usage fréquent dans mon insouciante jeunesse, toute entière consacré aux études et aux saccages des vertus des jeunes filles.

Avec moi, ma lame et mon verbe vous pourrez faire monter les enchères aussi sûrement que la semence du vilain pendu pour avoir braconné deux lièvre donnera fera lever la mandragore, et si ma foi nous ne trouvons personnes en ces lieux pour vous soulager de cette encombrante antiquaillerie et bien ma foi nous iront en des lieux où les gens sont moins sot et plus crédule!

je vous laisse mon bon marchand improvisé, si le cœur vous en dis je suis d'un grand secours à qui sera faire des parts équitables!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2004 23:09:36 Sujet du message :

Bon, bien bien...on a vu de belles choses, reste à cadrer un peu l'affaire.
Cugel, c'est la préciosité et la pédanterie, mais c'est aussi la précision et la concision Very Happy.
En d'autres termes, un bon argumentaire doit être fait de répliques aux mots choisis, pesés et faisant mouche sans nécessiter deux heures d'élécubrations en palabres oiseuses, faites de digressions verbeuses et donnant dans le pontifiant à rallonge qui...oups ! Embarassed ! Enfin vous avez saisi l'idée en somme Smile.
Donc, on va retenir les principes suivants si vous le voulez bien :

- toujours une situation, une réplique.

- La réponse doit être courte mais ajusté : de 3 à 5 lignes maximum. Plus c'est clairement abuser du support écrit, et réaliser l'impensable à l'oral. Ou un prêche digne d'un éclésiastique en mal de confession.

- Chacun peut participer à hauteur de deux relances maxi (soit une réplique et un contre) afin de ne pas enfermer le jeu dans un débat entre un nombre d'intervenants limité à...deux Very Happy, et que les autres ne puissent s'intercaler, avant de s'en désintéresser.

- Quant à la notation, un système collégial serait le bienvenu, je ne me sens pas trop la fibre d'un maitre de classe sur ce coup. Ou un adepte de la notation, c'est au choix.

Une fois les jeux faits, on relance. Prime donc à la plus grande maîtrise et à la percussion.

C'est reparti, facile :

Situation : Le personnage est face à un groupe de 5 personnes, étendues à terre, bras en croix et psalmodiant dans un langage ancien.
Réplique : "Arrêtez la cérémonie"
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 07:49:22 Sujet du message :


Niko a écrit :
Bon, bien bien...on a vu de belles choses, reste à cadrer un peu l'affaire.
Cugel, c'est la préciosité et la pédanterie, mais c'est aussi la précision et la concision Very Happy.
En d'autres termes, un bon argumentaire doit être fait de répliques aux mots choisis, pesés et faisant mouche sans nécessiter deux heures d'élécubrations en palabres oiseuses, faites de digressions verbeuses et donnant dans le pontifiant à rallonge qui...oups ! Embarassed ! Enfin vous avez saisi l'idée en somme Smile.
C'est restreindre là l'expérience à des vertus bien subjectives otés des avantages du mode d'expression sus-mentionné. Je proteste énergiquement contre cette ségrégation verbeuse. Mr. Green


Citation :

Situation : Le personnage est face à un groupe de 5 personnes, étendues à terre, bras en croix et psalmodiant dans un langage ancien.
Réplique : "Arrêtez la cérémonie"
Arrêtez la cérémonie ! Malheureux ! Auriez-vous, entre les oreilles, perdu l'essentiel de ce qui y trônait probablement par erreur ? Pensez-vous hasardeuse l'évanescente implication de mère nature en ces lieux ? Ce qu'elle mit, de labeur et de patience, à arborer sous vos pas, vous le piétinâtes, poussant, au comble du paroxysme, l'outrecuidance à vous vautrer dessus. Déguerpissez de ma pelouse !
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 08:16:10 Sujet du message :


Niko a écrit :
Cugel, c'est la préciosité et la pédanterie, mais c'est aussi la précision et la concision Very Happy.
En d'autres termes, un bon argumentaire doit être fait de répliques aux mots choisis, pesés et faisant mouche sans nécessiter deux heures d'élécubrations en palabres oiseuses, faites de digressions verbeuses et donnant dans le pontifiant à rallonge qui...oups ! Embarassed ! Enfin vous avez saisi l'idée en somme Smile.
A connais pas Cugel, pour dire vrai j'ai acheté le bouquin très récemment mais ne l'ai pas encore lu (j'ai commencé "Da Vinci Code") donc mille excuse pour mes digressions sémantiques Smile


Niko a écrit :
C'est reparti, facile :

Situation : Le personnage est face à un groupe de 5 personnes, étendues à terre, bras en croix et psalmodiant dans un langage ancien.
Réplique : "Arrêtez la cérémonie"
[/quote]

D'un air agité, impérieux et un chuoia pédant

Mais quels transports étranges poussent d'apparemment si raisonnables notables à vociférer de la sorte risquant d'attirer les foudres de la lavandière dans un hypothétique futur proche? Hypothétique car c'est précisément sur les lieux de vos imprécations baragouineuses que doit passer l'équipage du Duc de Marlgarask, qui d'une hostile et lointaine contrée doit aller marier sa jeune nièce avec le seigneur d'un fief voisin, et étant homme à s'inquiter pour la vertu de la donzelle il l'a affublée de la déplaisante mais sécurisante compagnie d'une escouade de cavalier lourds d'esgourdant point vos langages et prompt à écarter d'éventuels obstacles au fil de la lame.... je vous conseille donc charitablement d'aller sur le champs faire vos singerie ailleurs merci!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 10:43:46 Sujet du message :

(a pas vu la réplique dans le post précédant... c grave?)
(1ere essai, désolé si c nul ^^)


*Un clochard qui dormait là se leve, les yeux rouges, la bouche pateuse*

- c pas bientot finit ce bordel? On peut pas pioncer tranquille içi?
- On en a pas pour longtemps, gueux. Une cérémonie de 10 minutes maximum. On finit de manger la demoiselle et on s'en va.
- Alors arrêtez la cérémonie! Ou alors faite la en silence!
*voyant un pichet de vin*
Non, non, non, vous vous y prenez mal en plus...
Il faut d'abord la vider non di diou! Aller, je suis sympa, je vais vous montrer...
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:02:46 Sujet du message :

[mi-Interloqué mi-ironique]
hmmm, … et le responsable de cette mascarade aurait-il l’amabilité de m’expliquer cette effarante pantomime ?

[l'un des quidams, en transe, les yeux révulsés]
Ah – nah – ah – nah ! joignez-vous à nous, couchez-vous sur l’herbe sacrée et vous parviendrez au bonheur suprème

[horrifié, tombant à genoux]
Malheureux ! !!, ce délire vous aveugle : savez-vous prononcez des incantations au milieu du champ maudit de Prottog le maléfique !. Par la grâce, arrêtez la cérémonie avant que je ne sois plus en mesure de sauver ce qu’il reste de vos pauvres âmes ! relevez-vous séant, agenouillez-vous devant moi ! votre dernier espoir de salut réside dans ces pierres salvatrices de Melf, que j’ai justement dans la poche ! malheureuses brebis, vous êtes vraiment nés sous une bonne étoile, qui m’a mis sur votre chemin, moi l’un des 5 Vicaires Suprèmes de l’Ordre Purificateur (VSOP Wink). Prenez chacun dans la bouche l’une de ces pierres, ne vous laissez pas abuser par leur aspect gravillonesque :leur puissance est sans égal. Malheureusement, leur préciosité fait que je ne peux vous les offrir : hélas pour moi je dois vous demander 1000 terces pour chacune, mais qu’est ce que 1000 terces comparées aux années de souffrances que vous endurerez pour votre imprudence et l’égarement qui vous a mené en ce lieu maudit entre tous !
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 12:19:23 Sujet du message :


Niko a écrit :
Situation : Le personnage est face à un groupe de 5 personnes, étendues à terre, bras en croix et psalmodiant dans un langage ancien.
Réplique : "Arrêtez la cérémonie"
- Holà ! Entendez vous là un subit grondement annonciateur d'une focale mystique erronée : la figure en est faussée ! Arrêtez la cérémonie !
Un des protagonistes, le plus jeune, se desssant sur son séant, croisant ses bras sur sa poitrine, s'adresse à vous d'un ton monocorde :
- Qu'entendez vous à la liturgie implicite du Grand Ordre de la Houle céleste de Perciplex ? Nul n'est dupe de votre inscience en la matière."
- Une préfiguration bienveillante de votre béatitude future n'est pas un crime : nulle étoile à 5 branches n'épanouit sa fleur cosmique sans la nécessaire trainée, ainsi que le mentionne le Précis célère de Mythologie acroamatique".
- Laissez là cette terminolgie livresque pathologique ! La praxéologie de l'occulte n'est pas de mise ici !

(>Wood : excellent !)
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.705ms