La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 04:29:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2004 12:48:47 Sujet du message : Aide pour le soc

salut tout le monde voila j'ai installé le SOC sur mon module et lorsque j'ai voulu utilisé le site pour configurer mes objet je suis tombé sur ça
Citation :
Lorsque vous désirez étalonner le SOC, vous devez bien prendre conscience que les modifications que vous aller faire doivent être cohérentes, justes et impartiales. Naviguez dans la liste des compétences ci-dessous afin d'arriver aux propriétés de l'objet désiré. Un champs de type texte apparait avec des informations dedans. Une syntaxe est à respecter de manière scrupuleuse : "X;Y;a*b+c*d+e*f+g*h". Si vous ne respectez pas cette syntaxe vous risquez de causer de sérieux dommages au SOC. X prend la valeur 1 ou 0 (1 alors l'objet est actif, 0 il ne l'est pas : N'activez pas un objet donc les ressources sont vides ou non définies). Ensuite Y corresponds à l'ajustement sur la compétences et peut prendre une valeur entière négative, positive ou nulle (-152, 25, 0, 13). Et pour finir, la forme de type a*b+c*d+e*f représente une quantité d'objets. Ex : 1*24+3*56+2*78 signifie 1 fois l'objet ayant pour index 24 plus 3 fois l'objet ayant pour index 56 plus 2 fois l'o bjet ayant pour index 78. Vous pouvez faire la correspondance des indexes grâce au tableau qui se trouve sous le champs de texte.
personellement apart le x qui doit représenter 1 ou 0 pour activé ou non l'objet en question je n'ai rien compris.
je demande donc a une ame charitable d'eclaircir mon esprit. Merci a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jetrod
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 16:47:06 Sujet du message :

très simple ne fait, tu étalonne les objet pour leur difficulté et leur composants.
X-->représente l'activation, dès que tu met a 1 ton objet est actif et peut etre créé.
Y-->la difficulté de base, exemple: un joueur a 20 en compétence bucheron, si tu met Y a 20, il aura 40% de chance de réussir l'objet.Si tu met a -20 il ne pourra pas le réaliser sans progresser.
a,b,c-->ca, c'est la lettre que tu doit remplacer en te référant a ta liste de matière première (en bas de la page) tu remplace par exemple a par 123 et il faudra des carottes pour faire ton objet (c'est un exemple, je ne sais pas si 123 correspond a carotte).tu peu donc mettre une vrai liste de matière premiere en remplacant a b c d etc par le chiffre.
*d,*c,*h-->un multiplicateur simplement.tu a besoin de 3 carotte pour ton plat? 123*3 simplement.

Ce qui donne au finale: 1;20;123*3 (20% de chance de réussir a faire cuire tes carotte).
Maintenant tu en a marre de bouffer de la carotte, rajoute de la viande (on va dire 56) et des navets (64) pour un bon ragout.
1;15;123*3+56*1+64*4 (15% de reussir un ragout de 3 carottes, 1 bout de viande et 4 navets)

Tu valide le tout et tu regarde bien si tu as le détails et c'est tout bon.Cette interface est simple d'acces et facilement étalonable (bien que ca soit long), tu peu modifier les composants en ligne avec le module qui tourne, c'est assez pratique (tu peu autoriser la création d'un objet juste un momment par exemple)

Jet
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 17:41:18 Sujet du message :

merci pour tes réponses Jet
j'ai encore deux petite question a poser:

question 1 :il est écrit quelque part de ne pas utilisé plus de neuf ressources. je dois comprendre par la que pour mon ragout je ne dois pas utilisé plus de neuf carottes ou alors je ne dois pas dépassé neuf sortes de légume différent pour mon bon ragout ?

question 2 : il est également écrit attention a ne pas faire de doublon de ressource. la aussi je bloque un peu, cette regle concerne les ressource pour le meme objet par exemple pour une épée je ne pas metre 3 minerais de fer + 5 minerais de fer.
Ou alors est-ce que cela concerne tout mes objet a creer.
en fait je veu savoir si je peu mettre le meme recette pour une dague et un kukri.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jetrod
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 21:47:47 Sujet du message :

ya pas de phrase piège dans le mode d'emploie, tu cherche trop loin.

Réponse1:tu ne doit pas utilisé plus de 9 matière première mais tu peu mettre 14carottes si ca te plait.

Réponse2: tu peu évidement utiliser les meme matières première pour plusieurs objet, l'avertissement est comme tu l'a écrit pour les doublon sur le meme item comme "13*3+13*5", il faut écrire 13*8 tout simplement.

Juste je te signale aussi que l'avertissement: l'erreur nuit gravement au SOC est un peu abbusif, j'ai plus d'une fois fait des erreur de recette (surtout sur des copier coller malheureux) sans incidence aucune que l'impossibilité de réaliser l'objet.

Tu peux aussi bien sur utiliser un objet fabriquer avec le SOC pour fabriquer un autre objet s'il est désigné dans tes matières premières (tu peu aussi le rajouter ca marche bien)

Jet
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 23:31:40 Sujet du message :

je pensais aussi que je cherchais trop loin mais je préferais etre sur. Voila qui est fait, merci Jetrod
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 19:59:06 Sujet du message :

Heu.... encore une question.
j'ai maintenant bien compris comment réglé la difficulté de mes recettes. Mais comment faire pour réglé celle des matieres premières. Je veux parler des arbres a couper, ou du minerais a extraire de la roche etc....
j'ai fouiller un peu mais sans résultat, je conte donc encore une fois sur vous (je sais j'abuse mais.....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jetrod
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 02:49:07 Sujet du message :

la je t'avoue que je n'y est jamais toucher alors c'est à tester.
Je pense que se réglage peu se faire via la bdd dans "socc".Regarde simplement si la difficulter diminue si tu augmente un chiffre dans la compétence bucheron pour un humain (chaque race a des talent et des tares).Je ne sais vraiment pas si ca correspond a se réglage alors attention, les modifs dans la bdd sont assez dangereuse, note bien avant et vazy molo (je parle en connaissance de cause, je suis un kamikaze qui a déja détruit 2 fois sa bdd et due tout réinstaller Cool )
Ces parametres sont a mon gout assez bien ajuster mais sait on jamais...dit nous si ca marche ca peu toujours interresser.

Jet
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 09:24:56 Sujet du message :

Je vais regarder ça de suite, mais si tu n'y a jamais touché, comment tu as fait pour savoir qui est le plus simple a couper entre le chene et le palmier (par ex).
je n'ai vu nulle part un ordre de difficulté.
Je vous tien au courant a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jetrod
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 13:25:04 Sujet du message :

a non, pas de réglage possible entre la coupe du chene et celle du palmier, la, tout ce que j'ai trouvé c'est le réglage par difficulter par rapport aux races, je pense que les augmenter augmente par exemple la facilité à couper du bois mais en générale.(au fait, ca a l'aire d'aller de +10 a -10, je ne sais pas ce que ca fait au dessus ou au dessous...)
Pour moi, si le kivetre est plus dure a couper que le chene c'est juste qu'il est plus dure a trouver, je regle (ou plutot je vais régler parce que ca ca n'est pas encore fini) comme ca la difficulter de mes matières premières.Après si tu le sens, tu peu sans doute agrémenter la bdd mais perso je m'y frotterai pas et j'en serai bien incapable.

Jet
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 13:56:09 Sujet du message :

Donc d'apres toi toute les sortes d'arbres ont le meme degré de difficulté. En est-il de même pour le minerais? La difficulté se gèrent donc en limitant l'acces aux ressource ?
Encore une chose, de quel façons tu opère pour récupéré les peau de bête? J'ai bien vu un coteau de tanneur pour travailler les peau , mais y a t'il quelque chose de prévue pour récupérer le peau sur l'animal ou est-ce a nous de le gerer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jetrod
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 04:51:21 Sujet du message :

Je suis désoler mais je ne suis pas allé jusqu'à tester tout ca encore, notre staff ayant mis d'autre priorité.Je te propose de tester un peu toi meme et de me faire part de tes impressions ou des failles du SOC, si rogey trouve un peu de temps il améliorera peut etre qui sait...
@++
Jet
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 06:47:59 Sujet du message :

Bien je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:14:58 Sujet du message :

Bien.
Apparement tu avais raison pour se qui concerne le degrés de difficulté des ressource. En clair il n'y en a pas et je n'ai pas le temps de regarder si c'est possible et aussi un peu peur de dégomer ma DB .


J'ai aussi testé l'ajout d'une compétence, et si jusque là le SOC était facil a paramétrer et bien maintenant ça se complique.
Pour ceux qui s'y sont déja frotté, je bloque sur le dernier point.
ce que j'ai fait:
-j'ai creer une nouvelle compétence(enchanteur) dans la table socc de ma DB.
-J'ai rajouter mes sous-catégorie dans la table soca de ma DB.
-J'ai creer le meuble de travail avec le bon tag et resref et j'ai modifié le script "soc_check_outils".
-J'ai éditer le script "s0c_cmpt" et creer un nouveau "s0c_metier_n_nbcmpt".
-J'ai creer un dialogue "s0c_metier_nbcmpt".
-J'ai éditer le dialogue "s0c_md" pour permetre au journal de suivre l'evolution de la compétence.
-J'ai éditer le dossier "soc.php" du site du soc.
logiquement le plus dur est fait, mais pourtant je ne comprend pas comment rajouter mes objet craftable de ma compétence.
lorsque je rentre dans la table soc de ma DB je tombe sur un tableau mais je ne sais pas quelle donné rentrer dans celui-ci.

Donc si quelqu'un a déja reussi je serais ravi qu'il me donne un cour pour éclairer ma lanterne.
Voila je vous remercie a l'avance a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:15:17 Sujet du message :

Bien.
Apparement tu avais raison pour se qui concerne le degrés de difficulté des ressource. En clair il n'y en a pas et je n'ai pas le temps de regarder si c'est possible et aussi un peu peur de dégomer ma DB .


J'ai aussi testé l'ajout d'une compétence, et si jusque là le SOC était facil a paramétrer et bien maintenant ça se complique.
Pour ceux qui s'y sont déja frotté, je bloque sur le dernier point.
ce que j'ai fait:
-j'ai creer une nouvelle compétence(enchanteur) dans la table socc de ma DB.
-J'ai rajouter mes sous-catégorie dans la table soca de ma DB.
-J'ai creer le meuble de travail avec le bon tag et resref et j'ai modifié le script "soc_check_outils".
-J'ai éditer le script "s0c_cmpt" et creer un nouveau "s0c_metier_n_nbcmpt".
-J'ai creer un dialogue "s0c_metier_nbcmpt".
-J'ai éditer le dialogue "s0c_md" pour permetre au journal de suivre l'evolution de la compétence.
-J'ai éditer le dossier "soc.php" du site du soc.
logiquement le plus dur est fait, mais pourtant je ne comprend pas comment rajouter mes objet craftable de ma compétence.
lorsque je rentre dans la table soc de ma DB je tombe sur un tableau mais je ne sais pas quelle donné rentrer dans celui-ci.

Donc si quelqu'un a déja reussi je serais ravi qu'il me donne un cour pour éclairer ma lanterne.
Voila je vous remercie a l'avance a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:34:44 Sujet du message :

j'ai chercher un peu mieu dans les table soc et soca de ma DB et j'ai compris d'ou venais le probleme.
Pour ceux que ça interesse il suffit de remplir le champs id par l'id de la sous catégorie correspondante et puis commencé l'index a 0 et l'incrémenter de un pour chaque nouvel objet.
Il devrait ensuite aparaitre dans le site du soc pret a etre paramétré.


Edit: en fait le probleme persite, je rempli l'objet par le tag de l'objet et le nom par le nom que je souhaite lui donner.Mais une fois sur le site du SOC, ma compétence Enchanteur n'a toujours pas de sous catégorie.
Si quelqu'un vois ou est mon erreur....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 17:33:42 Sujet du message :


jetrod a écrit :

Réponse1:tu ne doit pas utilisé plus de 9 matière première mais tu peu mettre 14carottes si ca te plait.

je viens de tester et il est imossible de mettre plus de 9 carottes, le code est accepté mais il est remis automatiquement a 9 .

Heu..
Sinon personne ne sais comment ajouter mes sous catégorie dans ma nouvelle compétence ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 17:34:00 Sujet du message :


jetrod a écrit :

Réponse1:tu ne doit pas utilisé plus de 9 matière première mais tu peu mettre 14carottes si ca te plait.

je viens de tester et il est imossible de mettre plus de 9 carottes, le code est accepté mais il est remis automatiquement a 9 .

Heu..
Sinon personne ne sais comment ajouter mes sous catégorie dans ma nouvelle compétence ?


Edit: oups si un modo peut effacer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.066ms