La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:43:11

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2004 19:02:57 Sujet du message :

Perso j'avais fini NWN avec un rodeur/voleur 17/3 et franchement ça dépotait sévère. J'explique 6 attaques par rounds (avec katana et petite arme) + 2d6 de sneak ( et les avantages de 3 lvl de voleur) le tout marrié à un hench qui part au combat avant toi (donc tu sneak) ou un voleur qui sneak aussi (dans ces cas là le monstre adopte la technique dite ping pong, en effet il se retourne toujours vers le perso qui lui fait le plus de dégâts donc il est vers toi ton vol sneak il se tourne vers ton vol TU sneak il revient vers toi etc..)
Bref miam Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Fitz42
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2004 19:05:26 Sujet du message :

Et tes points de compétences tu les avais mis où ? Et tes dons ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2004 20:11:23 Sujet du message :

Si ton pote prend un Paladin (si je me souviens bien Wink ), il prendra donc les grosses armures et mettra (je pense) un maximum de points en Force.

Pour jouer équilibrer le mieux pour toi puisque tu veux être archer, met un maximum en Dextérité et prend le Don Botte Secrète (avec une arme qui va bien avec Wink ). Et comme pour garder ton bonus de Dex' tu devras te contenter d'armures légères, il n'y aura donc pas d'engueulades pour savoir qui va garder telle ou telle armure Very Happy

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2004 21:32:53 Sujet du message :

Fitz42 a écrit :
Et tes points de compétences tu les avais mis où ? Et tes dons ?
euh minute papillon.. on se calme et on boit frais ok?
tu ne veux pas que je te file la save de mon perso non plus, Wink Apprends par toi même, testes lis réfléchis et recommences. tu n'aurais aucun plaisir à avoir un perso pompé sur le mien.

Fitz42
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 12:20:07 Sujet du message :

Oui c'est vrai j'aurais pas de plaisir en y réflechissant bien Wink

Hmm de toute façon je pensai déjà à prendre un roublard et le multiclasser rôdeur ensuite, mais je ne sais pas pour combien de level à vrai dire.

Dans la campgne solo, il faut combien environ dans la compétence désamorçer les pièges pour être à l'aise ?

Un rôdeur qui met des points dedans pourra t-il désamorçer des pièges sans trp de problèmes ou ça ne vaut vraiment pas le coup de mettre des points dans le désamorçage en tant que rôdeur ?

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 12:41:45 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Si ton pote prend un Paladin (si je me souviens bien Wink ), il prendra donc les grosses armures et mettra (je pense) un maximum de points en Force.
Ou au choix, charisme à fond. Plus courroux divin puis emprise sur les M/V puis bouclier divin (ou un aute ordre)

Fitz42
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 19:34:14 Sujet du message :

Je sais po comment il va augmenter son perso, mais vu comme il est je suis sûr que ce sera un bourrin de toute façon :-p

Une question, détection et perception auditives sont des dons utiles tous les deux ou seulement un seul des deux ?

Fouille est utile quand on a un score élevé dans détection ou perception ?

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2004 23:07:24 Sujet du message :

Détection, Perception Auditve et Fouille n'agissent pas sur les mêmes choses.

Fouille te sert à détecter les pièges, Perception à détecter les créatures invisibles et Détection à détecter les personnages cachés dans l'ombre (dixit le manuel pages 75, 78 et 79 Very Happy)

A toi de voir en quoi tu préfères être efficace Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 09:46:19 Sujet du message :

Fouille te permet aussi, je pense, de repérer les portes secrètes.
Un usage sympa de Perception auditive : tu peux "entendre" les créatures dans une pièce voisine, porte fermée, ou les repérer quand un mur vous sépare. En appuyant sur tab, elles apparaissent comme une tache rouge. On peut ainsi savoir qu'il y a quelqu'un, et en gros le nombre de créatures et leur position.

Fitz42
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 20:18:33 Sujet du message :

Voilà je sais maintenant quelles compétences je vais mettre Smile

Sinon j'ai décidé de me multiclasser en roublard ( 1 ou 3 lvl) et je le reste en rodeur, avec mon pote paladin on va etre de meme puissance, au corps a corps on tiendra pareil a votre avis ? (j'aurais des esquives et une armure légère avec 16 en dex a la base) paske j'ai pas envie de le dégouter si je suis plus fort que lui vous savez... parceque bon voilà quoi

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 21:48:52 Sujet du message :

Maintenant avec les nouvelles règles n'importe qiu peut apprendre "crocheter" et "désamorcer" ce qui enlève un plus que seul le voleur avait... mais bon il en a d'autre Very Happy

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 22:16:18 Sujet du message :

C'est difficile de dire si vous "tiendrez autant au corps à corps", car ce sont deux approches totalement différentes : d'un côté le palouf, grosse armure donc pas beaucoup de Dex', il a une meilleure CA mais se fait toucher plus souvent.
De l'autre, un Rodeur avec armure légère et je pense pas mal de points de Dex', donc tu auras moins de CA mais tu auras plus de chances d'éviter les coups Wink

Niveau puissance de frappe par contre tu feras moins de dégats que lui je pense, même si avec une bonne Dextérité et le Don Botte Secrète tu devrais réussir à toucher souvent...

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 22:33:20 Sujet du message :

Cassin a écrit :
il a une meilleure CA mais se fait toucher plus souvent...
... donc tu auras moins de CA mais tu auras plus de chances d'éviter les coups Wink
Comprends pas ton raisonnement.. plus la CA est élevée moins tu te feras toucher non?

Cassin a écrit :
Niveau puissance de frappe par contre tu feras moins de dégats que lui je pense, même si avec une bonne Dextérité et le Don Botte Secrète tu devrais réussir à toucher souvent...
à chaque coup on fera moins de dégat mais en un round on en fera plus Wink j'ai joué en multi avec un palouf je frappais plus souvent que lui et donc au total je faisais plus de dégats Wink

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 09:27:11 Sujet du message :

Surtout que le palouf, c'est pas forcément la brute avec 18 en force (20 avec un dmi-orque paladin Very Happy)
Il a évidemment châtiment du mal pour... faire du mal, mais c'est tout de suite très limité.
Bon, le BAB sera plus faible (surtout avec un multi en roubard), et avec 2 armes, ça va encore baisser un (petit) peu, mais statistiquement, avec une/deux attaques de plus, tu y gagnes (tes attaques sournoises seront limitées à 1 ou 2 d6, mais tu peux en placer 2 voire 3 quand tu gagnes l'initiative).

Fitz42
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 10:36:19 Sujet du message :

Ouais donc je vais être plus fort que lui quoi lol
Bon je crois qu'on va faire un petit rôdeur normal sans se prendre la tête puis pas de crochetage pas de désamorçage mais on cassera tout et on se prendre les pièges on se débrouillera tant pis lol

Fitz42
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 12:16:09 Sujet du message :

Et un un rôdeur pur est de même puissance (au corps à corps avec deux armes et à distance avec un arc long) qu'un paladin ? Ou c'est toujours le rôdeur qui va faire plus de dégats en un round ?

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 14:04:10 Sujet du message :

florn a écrit :
Comprends pas ton raisonnement.. plus la CA est élevée moins tu te feras toucher non?
Oui en effet, je me suis un peu emmêlé les pinceaux... Ce que je voulais dire en gros c'est que le palouf monte sa CA grâce à une grosse armure et éventuellement un bouclier, alors que le Rodeur lui la monte avec sa Dex' et ses capacités de mouvement... Wink

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 15:39:55 Sujet du message :

Fitz42 a écrit :
Et un un rôdeur pur est de même puissance (au corps à corps avec deux armes et à distance avec un arc long) qu'un paladin ? Ou c'est toujours le rôdeur qui va faire plus de dégats en un round ?
Faut pas raisonner comme ça. Ça dépend toujours des circonstance.
Prends un paladin, un rôdeur et un roublard.
De l'autre côté, prends une goule, un golem et un humain neutre.

Le paladin est très efficace contre la goule, qu'il utilise repoussagement, ou chatiment du mal. Le rôdeur, ça dépend. Il sera en général moyennement efficace (selon s'il a morts-vivants en ennemi juré, selon sa force, etc.). Le roublard, lui, ben il peut trimer un peu.
Contre le golem, ben le roublard est toujours aussi inepte. Peut être même au point d'utiliser des pièges ou des OM (après tout, c'est ça un roublard, jamais à court). Le paladin sera peut être un peu moins efficace que le rodeur si celui ci utilise deux armes. Et plus encore selon les ennemis jurés du rôdeur.
Contre l'humain neutre, c'est sans conteste le roublard qui peut se mettre dans la situation la plus favorable. Bien sûr,cela dépend sil'ennemi peut être pris par surprise ou en tenaille...

Et de toute façon, toute l'utilité d'un perso n'est pas dans les dégâts qu'il fait. Par exemple, je joue à un module avec mon frère. Il est barbare 1/2 orque, je suis ensorceleur halfelin. Si j'ai un peu galéré au début, j'en suis venu à considérer le demiorque comme mon deuxième familier, que je charge, et qui me sert de rempart pendant que je fais le gros du travail. Very Happy

Fitz42
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 17:14:28 Sujet du message :

D'accord je vois !

Pendant qu'on y est, un rôdeur qui met des points dans le désamorçage des pièges, le max de points qu'il peut (2 au début) il peut désamorçer les pièges pendant tout le jeu ou il va pinailler ?
Parceque je vais en mettre dans la pose des pièges aussi, et tous les 5 points on gagne +2 dans le désamorçage des pièges ! Donc en prenant en compte tout ça j'aurais pas trop de problèmes ?

Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 17:35:37 Sujet du message :

Bah tu pourras toujours tenter de désamorcer le piège, après avec 20+ta compéténce en désamorçage, tu ne pourras pas tout désamorcer, une partie mais c'est tout

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2