La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 07:32:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 03:44:27 Sujet du message : faire allonger un perso sur un lit...

bonjour,
je voudrais créer un perso de type allitée et malade, donc il doit être allongé et ne pas bouger... ( mais on peut toujours lui parler )
J'ai écrit un truc comme ca dans le onspawn :
Code :

void main()
{
    // la personne fait le mort
    AssignCommand( OBJECT_SELF, PlayAnimation (
                                              ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT,
                                              1.0,
                                              0.0));
    // et ne doit jamais bouger!
    ActionCastSpellAtObject (   SPELL_HOLD_PERSON,
                                OBJECT_SELF,
                                METAMAGIC_ANY,
                                FALSE,
                                10,
                                PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,
                                TRUE
                             );

}

bien évidemment ca ne marche pas... le perso ne fait strictement rien!

Cela mis à part, j'ai un beau plaçable de lit, mais impossible à la faire allonger dessus ( il y a pas de fonction comme ActionSit ) Connaissez vous un moyen de contourner cela? merci! Sinon il va dormir par terre!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
eldric
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 09:18:51 Sujet du message :

Bien que j'aime être tenue au courant sur les scripts ou modifications de script que je fais sur le forum ce qui n'a pas été ton cas je peux qd même repondre à cette demande
Le seul moyen d'allonger une personne type Pj ou Pnj sur un lit est un hakpak.
_________________
Mieux vos régner en maitre en Enfer plutôt que servir au Paradis !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 16:26:55 Sujet du message :

Hum, hum...

Je n'ai pas eu le temps de tester mais qques remarques:

1. ActionCastSpellAtObject ... Cette fonction sert à simuler l'incantation ... pas le résultat du sort (c'est à dire figer le PNJ)

2. Je te propose plutôt...
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Mais le PNJ ne pourra peut-être plus discuter avec le PJ... Il faudrait mettre à côté de lui un objet invisible utilisable avec un dialogue (enfin tu vois le chantier !!)
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 20:30:01 Sujet du message :

d'accord je vais chercher un hak sur le vault et je vais aussi exploiter la piste du lit qui parle! Laughing
merci en tous cas pour vos suggestions!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Albator003
Invité


Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 02:47:41 Sujet du message :

SI tu veux faire un systeme d'un PNj malade mais qu'il peux parler y'a un moyen de faire ça mais pas tout a fais comem tu le veux. Je te propose ce que j'ai fais pour mes PNJ malade dans mon dispensaire.

Tu crée non pas un PNJ mais un placeable mais pas n'importe lequel moi j'ai pris le cadavre d'une victime du fléau. Ensuite je le rend utilisable je change son nom biensur en Homme malade et tu lui met un dialogue que tu active sur le OnUSed, de plus comme c'est un placeable tu pourra le mettre sur un lit ou autre placeable du moment que la distance entre le placeable et le PJ reste assez courte. Ca rejoind ce que tu veux faire mais tu va être limiter dans t'es malade ou il vont tous se ressembler Laughing.
 
Revenir en haut
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 10:38:22 Sujet du message :

Pas mal ton idée du Plaçable, ça évite le hakpack. Je pense que je vais utiliser cette méthode dans mon module... Comme quoi ça sert de lire les topic des autres même si on ne sait pas répondre, on y apprend plein de choses interessantes ! Razz
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 12:02:10 Sujet du message :

Le hakpak avec le lit est de toute façon une bidouille qui ne permet pas vraiment de s'allonger sur les lits existant dans les décors de NWN : le lit en question est en fait un plaçable créé de toute pièce, situé à ras du sol. Quand le PJ s'allonge dessus, l'animation DEAD_FRONT se déclenche, et le plaçable a une épaisseur telle qu'on ne voit plus le corps du PJ, mais seulement sa tête qui dépasse. Le résultat est cependant intéressant, mais tu peux parvenir au même avec un simple tapis de couchage, la seule différence sera que le PJ n'aura pas de couverture sur lui.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
shaun lockhaert
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 27
Localisation: Londres / Mouscron
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2004 11:39:25 Sujet du message :

il existe une méthode, avec des triggers j'étais tombé dessus il y a peu
Il fallait créer une zone cliquable près du lit et un trigger sur le lit et le perso s'allongeait (sur le lit du tileset).
je vais le rechercher et j'édite ce message.

edit: apres vérification et tests,
[url=]http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1041513631913.shtml[/url]
il est fourni avec un hak mais si tu fouilles le module tu verras que c'est fscilement faisable sans. (deux triggers pour entrer, deux pour sortir, un waypoint+ script adéquat et c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.24ms