La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Karasu Tengu
Ecuyer
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Messages: 46
Localisation: Tengoku
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Posté le : 03/06/2004 16:59:52 Sujet du message : Debuter roublard, finir archer mage?

Bonjour à tous, Very Happy
je suis nouveau, je commence a peine Nwn Confused
juste une tite question
peut-on commencer roublard et puis se diriger vers une carriere d'archer-mage???
merci par avance Cool
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edeheusch
Seigneur
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Posté le : 03/06/2004 17:29:01 Sujet du message :

Il n'y a pas de problème particulier si ce n'est qu'il faut pouvoir lancer des sorts profanes (donc multiclasser et prendre des niveaux d'ensorceleur, magicien ou barde).

PS: il faut aussi avoir Sou installé.
 
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Karasu Tengu
Ecuyer
Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 46
Localisation: Tengoku
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Posté le : 03/06/2004 17:35:54 Sujet du message :

Merci edeheusch
autre tite question Confused
il faut etre quel niveau de roublard pour posseder tt les dons liés au tir
je sais je suis nul mais je ne suis qu'un corbeau apres tt Razz Laughing
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
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Posté le : 03/06/2004 21:21:47 Sujet du message :

Le meilleur moyen pour devenir Archer-Mage est encore de débuter dans une classe guerrière (Guerrier ou Rodeur sont les choix les plus courants) : le BAB (Bonus d'Attaque de Base, celui qui compte pour pouvoir devenir Archer-Mage) monte plus rapidement pour ces classes (+1 par niveau).

Le choix du Guerrier est également plus adapté car il peut choisir un nouveau Don plus souvent que les autres classes, par contre si tu veux un Archer-Mage furtif, le Rodeur est plus indiqué...
(évidemment en passant par ces classes, tu es obligé de prendre au moins un niveau de Mage ou d'Ensorceleur (ou 2 de Barde) afin de pouvoir lancer des sorts, ce qui te triclasse, attention aux pénalités d'XP)
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Karasu Tengu
Ecuyer
Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 46
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Posté le : 03/06/2004 21:32:08 Sujet du message :

merci o grand cassin
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Childéric
The Warmaster
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Messages: 5958
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Posté le : 04/06/2004 10:51:09 Sujet du message :


Cassin a écrit :
(évidemment en passant par ces classes, tu es obligé de prendre au
moins un niveau de Mage ou d'Ensorceleur (ou 2 de Barde) afin de
pouvoir lancer des sorts, ce qui te triclasse, attention aux pénalités
d'XP)
Pour ça, le mieux est de choisir un humain (la classe de prédilection est la classe où tu as le plus de niveaux, ici guerrier ou le rôdeur), un elfe (la classe de prédilection est le mage), ou un gnome (la classe de prédilection est l'ensorceleur, à vérifier, je ne m'en souvient plus trop). Ainsi tu n'auras pas de malus d'xp. À savoir que les classes de prestige ne comptent pas dans le calcul de malus d'xp et que tu paut choisir au plus trois classes, en comptant celles de prestiges.
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edeheusch
Seigneur
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Messages: 219
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Posté le : 04/06/2004 17:09:07 Sujet du message :

J'ai jamais essayé mais dans le manuel il est mit que pour devenir archer mage il faut être Elfe ou Demi-elfe.
Donc, Demi-elfe tu peut prendre ce que tu veux (fonctionne comme l'humain) mais si tu choisi Elfe il vaut mieux prendre un niveau (ou plus) de magicien.
 
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arain gend
Légende vivante
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Posté le : 04/06/2004 18:00:45 Sujet du message :

moi je te conseille :rodeur niveau 6 ou 7/ensorceleur niveau 1

comme ça c'est bien pour commencer ta deux attaques par round ce qui sert vraiment, ta des sorts de niveau 0 et 1 et aprés a terme sa donne :

pour peu de magie et surtout de l'arc:
rodeur 20/ensorceleur 1/archer-mage 19 ou rodeur 19/ensorceleur 1/ archer mage 20 dans ce cas je te conseille 14 de sagesse et 11 de charisme.

pour un équilibre entre toute tes classes:
rodeur 15/ensorceleur 15/archer-mage 10 dans ce cas 14 en sagesse et autant de charisme que de niveau de sorts.

plus sur la magie:
rodeur 6 ou 7/ensorceleur 23 ou 24/archer-mage 10. dans ce cas 11 ou 12 en sagesse et 19 de charisme.

moi je prebndrais la premiére option.

dans tout les cas il faut prendre demi-elfe comme race
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Messages: 7471
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Posté le : 04/06/2004 20:05:42 Sujet du message :

Comme je le dis à chaque fois qu'on parle d'Archer-Mage, pour ma part je prend 3 niveaux de Mage, comme ça j'ai accès aux sorts de niveau 2, donc Force de Taureau et Grâce Féline, histoire de booster la Force et la Dex'.
(avec 13 en Intelligence, on a accès à 3 sorts de niveau 2) (12 suffit mais vu qu'avec 13 on a des Dons supplémentaires bien pratiques, autant rajouter 1 point)


Parce que si dans la campagne de NwN on trouve des potions à foisons, dans SoU par exemple il y en a beaucoup moins, donc autant les avoir en sorts... Wink
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