La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Yoyo
Seigneur
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Posté le : 02/06/2004 15:07:12 Sujet du message : Une liste de production

Alors voila

j'aimerai que quand le joueur marche sur le déclencheur il crée 6 objets placable(qui ont comme ResRefBluprint: mure) sur 6 Waypoint différent(qui on comme tag(WP_mure1, WP_mure2 etc... jusqua WP_mure6)

Et aussi des que le PJ remarche une nouvelle foi sur ce déclencheur alors il fait disparaitre les objets

Mais comme je suis flemmare Embarassed Embarassed je me demande si on pouvait pas utiliser des boucles pour faire ca(surtout que je vais en faire bien plus que 6 plus tard Smile )

J'ai essayé un peu :
NWScript :

void main()
{
int i = 1;
object oPC = GetEnteringObject();
string sMure = "mure";
location lWP_mure = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_mure"+IntToString(i)));
object oMure = GetObjectByTag("Mure");

if (GetIsPC(oPC))// verifie si c'est un joueur
{

    if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "MURE")==0)
    {
        while (i<7)// tant que i est inferieur a 7 alors on cree les objets sur les diffrents waypoint (par exemple si i egale 4 alors on cree sur le waypoint WP_mure4)
        {
        CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, sMure, lWP_mure);
        i+1;
            if (i==6)
            SetLocalInt(OBJECT_SELF, "MURE", 1);
//par exemple si i egale 2 alors ca cree l'objet au waypoint WP_mure2
        }
    }


    else if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "MURE")==1)// ici c'est quand on remarche dessu une 2eme fois
    {
        while (i==6 || i>0)//Tan que i est compris entre 0 et 6(parce que ya 6 objets sur 6 waypoints) alors on detrui les objets
        {
        DestroyObject(oMure);
        i-1;
        SetLocalInt(OBJECT_SELF, "MURE", 0);
        }
    }
}
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le script compile bien mais dans le jeu lorsque le joueur marche dessus ca rame et ya marqué "TOO MANY INSTRUCTION"

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa Very Happy
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eldric
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Messages: 17
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Posté le : 02/06/2004 16:43:30 Sujet du message :

Cette phrase : "TOO MANY INSTRUCTION", signifie qu'une de tes boucles et soit infinie soit quelle prend en charge trop de paramétre.

L'erreur provient surement du fait que tu n'enregistre pas tes opération sur ton compteur i. tu ne fait que l'opération.
Le script corrigé donne ça :

NWScript :

void main()
{
int i = 1;
object oPC = GetEnteringObject();
string sMure = "mure";
location lWP_mure = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_mure"+IntToString(i)));
object oMure = GetObjectByTag("Mure");

if (GetIsPC(oPC))// verifie si c'est un joueur
{

if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "MURE")==0)
{
while (i<7)// tant que i est inferieur a 7 alors on cree les objets sur les diffrents waypoint (par exemple si i egale 4 alors on cree sur le waypoint WP_mure4)
{
CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, sMure, lWP_mure);
i++;
if (i==6)
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "MURE", 1);
//par exemple si i egale 2 alors ca cree l'objet au waypoint WP_mure2
}
}


else if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "MURE")==1)// ici c'est quand on remarche dessu une 2eme fois
{
while (i<7 && i>0)/*Egalement une erreur ici la condition sera toujours vrai, je modifie aussi Tan que i est compris entre 0 et 6(parce que ya 6 objets sur 6 waypoints) alors on detrui les objets */
{
DestroyObject(oMure);
i--;
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "MURE", 0);
}
}
}
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Yoyo
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Messages: 223
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Posté le : 02/06/2004 18:38:13 Sujet du message :

Alors 2 petites choses:

1 Le jeu ne bug plus (ya plus marqué "TOO MANY INSTRUCTIONS" Ca, c'est Youpi ! )

2 MAIS (eh oui ya toujours des mais (malheureusement Sad ))

quand je marche sur le déclencnheur ca crée l'objet qu'a un endroit (WP_mure1) alors que je veu que ca crée l'objet sur les 6 waypoint(WP_mure1, WP_mure2, WP_mure3, WP_mure4, WP_mure5,WP_mure6)
Et aussi Quand je re-marche dessu ca recrée l'objet par dessus le 1er(pas l'effet voulue Confused )alors que je veu que ca détruise les objets

Donc c'est pas tout a fait au point Confused
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eldric
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Messages: 17
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Posté le : 02/06/2004 19:39:45 Sujet du message :

Je n'ai fait que corriger les erreurs du "TOO MANY INSTRUCTION" mais bon je modifie tout cela car ce script est totalement faux Sad , voila une correction ça devrait marcher mieux Very Happy :

NWScript :
void main()
{
int i = 1;
object oPC = GetEnteringObject();
string sMure = "mure";
location lWP_mure;
object oMure = GetObjectByTag("Mure");

if (GetIsPC(oPC))// verifie si c'est un joueur
{
if (GetLocalObject(OBJECT_SELF, "MURE1")==OBJECT_INVALID)
{
while (i<7)// tant que i est inferieur a 7 alors on cree les objets sur les diffrents waypoint (par exemple si i egale 4 alors on cree sur le waypoint WP_mure4)
{
lWP_mure = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_mure"+IntToString(i)));
SetLocalObject(OBJECT_SELF,"MURE"+IntToString(i),CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, sMure, lWP_mure));
i++;
}
}
else if (GetLocalObject(OBJECT_SELF, "MURE1")!=OBJECT_INVALID)// ici c'est quand on remarche dessu une 2eme fois
{
i=6;
while (i<7 && i>0)/*Egalement une erreur ici la condition sera toujours vrai, je modifie aussi Tan que i est compris entre 0 et 6(parce que ya 6 objets sur 6 waypoints) alors on detrui les objets */
{
if (GetLocalObject(OBJECT_SELF, "MURE"+IntToString(i))!=OBJECT_INVALID)
{
SetPlotFlag(GetLocalObject(OBJECT_SELF, "MURE"+IntToString(i)),FALSE);
DestroyObject(GetLocalObject(OBJECT_SELF, "MURE"+IntToString(i)));
DeleteLocalObject(OBJECT_SELF, "MURE"+IntToString(i));
}
i--;
}
}
}
}
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