La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Hojiro
Acolyte
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Posté le : 01/06/2004 21:05:01 Sujet du message : dons de mage

Bonjour Smile

Habitué aux sorciers avec un level de paladin, je joue sur un serveur, où les paladins doivent rester pur... Donc je me suis tourner vers un mage. J'avoue que je ne savait meme plus qu'on pouvait apprendre les sorts avec cette classe, tant j'y trouvai auncun avantage. Enfin bref, contre a l'issus de mon plein grés, je me retrouve mage. Je début sur hou, j'avait seulement l'original jusqu'à il y a peu.

Ma question serait donc: que prendre en dons de mage ??
pour info, mon pj est lvl 32, mage 29 / roub 3

En dons ( de mage )j ai:

extension d'éffet
quintéssence des sorts
éfficacitée des sorts épiques
école renforcée épique ( nécro / évok )
armure de mage épique
garde épique

j'ai également prit botte secrète et expertise...
je pensait prendre les incantations auto, afin de prendre un sort de + round. ( ce ki me ferai 3 sorts par round )

me semble qu'il ai deja eu un poste concernant les incantations rapide, mais là n'est pas tant ma question; elle serai surtout, quel don devrai je prendre... ( notament pour l expertise )

En attendant vos avis et suggestions, passez une bonne soirée Wink
 
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Yoyo
Seigneur
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Posté le : 02/06/2004 15:33:15 Sujet du message :

Bon alors je te conseille:

Prend quelques dons de métamagie(les plus importants)
Si tu veu jouer multiclassé avec une classe qui porte un armure alors prend: incantation statique + incantation statique automatique (au niveau épiques) (1,2 et 3 de préférence pour avoir tout les sorts an statique)

Prens aussi (si tu veu) fabriquation de baguette et de parchemin (pratique si tu na plus de sorts Wink)

Il y a aussi peau métallique(au cas ou tu n'aurai pas beaucoup de CA), éfficacité des sorts accrues (pratique Very Happy pour vaicre la résistance magique de l'adversaire )

Comme sort épiques:

Orbes infernales (c se que je préfere)
Gardes épiques
Armure de mage épique
Ruine épique
Chevalier dragon (si tu a le temps de le prendre)


Puis voila mais sinon litle manuel ya tout dedans Very Happy
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
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Hojiro
Acolyte
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Posté le : 06/06/2004 15:44:30 Sujet du message :


Yoyo a écrit :


Prens aussi (si tu veu) fabriquation de baguette et de parchemin (pratique si tu na plus de sorts Wink)
je préfère de loin me replier sous sanctuaire ou couvert par une lame noire...


Yoyo a écrit :


Orbes infernales (c se que je préfere)
Gardes épiques
Armure de mage épique
Ruine épique
Chevalier dragon (si tu a le temps de le prendre)
l orbe est le sort de boeuf... meme s'il peut etre facilement contré par un tampon...

la garde, mon sort préféré, très bon sort avec ses 50/+20

l armure idem, avec +20 de CA

la ruine, faible dés. 35d6 avec jet de vigeur 1/2 c'est pas encourageant... les fléaus font mieux... oki ca passe les capes et tout... mais trop faible à mon gout...

Le dragon, c'est le pire de tout les sorts... le drak est lvl 23... enfin, rien ne vaut une lame noire...
la lame se révoque rapidement, mais il est possible de lancer plusieurs sorts avant...

par contre les parchemins, je dit pas non Wink mais me semble que les magiciens crées sous hou, ont ce dons dès la création.

peau métalique ?? j ai 32 de CA au repos... enfin pourquoi pas... je me demande si c'est cumulatif avec les items donnant de la CA naturelle.

le manuel je l'ai lu dans tous les sens, je l'ai meme lu en faisant le poirier, mais ca n'a pas eclairci mes interogations :S

enfin merci quand meme yoyo Wink
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/06/2004 16:56:42 Sujet du message :

Pour l'écriture de parchemins, un (très rapide) test m'a donné l'impression que l'on était limité aux sorts de niveau 3. Ridicule.
 
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Hojiro
Acolyte
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Posté le : 07/06/2004 09:44:19 Sujet du message :

faux, encore hier j'écrivais des parchemins de plaintes... et de nuée de météores...

pas assez long ton test micka ^^
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/06/2004 10:28:41 Sujet du message :

Faut que je réessaie alors (et pourtant, je suis sûr d'avoir essuyé des messages du genre "vous ne pouvez écrire des sorts de ce niveau" )
 
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 07/06/2004 11:44:00 Sujet du message :

tu n'avais peut-être pas assez d'xp ou d'or en rab. ça coûte cher à produire un parchemin de ce niveau Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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arain gend
Légende vivante
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Posté le : 07/06/2004 17:57:02 Sujet du message :

comme dons de mage incatation rapide et statique automatique c'set tresbien.
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 07/06/2004 20:12:28 Sujet du message :

Incentation rapide, il suffit d'être sous l'effet de rapidité pour avoir un effet similaire sur tous les sorts et sans utiliser un don.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
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arain gend
Légende vivante
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Posté le : 08/06/2004 12:16:15 Sujet du message :

ouais mais incantation statique ça sert.
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 08/06/2004 13:02:14 Sujet du message :


arain gend a écrit :

ouais mais incantation statique ça sert.
On apprécie la ... sobriété de tes posts Very Happy

Bon incantation statique, ça sert, ça sert... Pas trop quand même, vu que l'usage le plus important, c'est à dire jeter un sort quand tu est enchevêtré, immobilisé, parlysé... est impossible dans nwn.
Après, si tu veux faire un magicien en armure lourde, libre à toi...
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 08/06/2004 15:34:08 Sujet du message :

Tous les dons sont utiles. Mais certains sont plus utiles que d'autres.

A partir du moment où le nombre de dons est fortement limité, un choix judicieux s'impose.
Prendre un don d'incantation statique pour un mage pur en robe est quelque peu ... superflu.
Par contre, si l'on veut le multiclasser guerrier ou lui faire porter une armure ... alors là ... bien sûr Razz
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 08/06/2004 16:31:08 Sujet du message :

Quintescence des sort est à peu près le seul qui à mon humble avis vaille la peine dêtre pris (et peut être extension du durée si on aime bien lancer des buff ou encore ceui qui multiplie les effets par 1,5)
Les autres, incantation statique, silencieue ou rapide correspondent à des situations beaucoup trop spécifiques (pour des dons) à mon goût.

Magie de guerre, quand on commence à aller au corps à corps avec son mage (quand on le multiclasse pale master ou avec un sorcier disciple du dragon) ça peut être utile.

Efficacité des sorts acrues, supérieur et épique sont pas mal.
Pour les spécialisations dans une école de magie (renforcée, suppérieure et épique), ça je ne sais pas trop. J'ai pris, mais je ne sais pas si c'est super utile.
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Hojiro
Acolyte
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Messages: 32
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Posté le : 08/06/2004 16:53:19 Sujet du message :

je dirai surtout que outre le avantage au DD, les écoles renforcées ont un aspect rp...

Puis, prit en prioritée, ca fait tjr +2 sur les boules de feu et élairs...

Je pense d'ailleur abandonnée les évocations, pour garder seulement la nécro *adore la nécro* ( pa des topics hein Wink )
au profit de la science de la magie de guerre...


Avec une incantation statik ou silencieuse... on peut doubler voir tripler, la présence d'un sort qui peut s'averer particulièrement mortel pour un ennemi donné !
( quintée et extension d'éffet étant prit )



Citation :
Incentation rapide, il suffit d'être sous l'effet de rapidité pour avoir un effet similaire sur tous les sorts et sans utiliser un don.
Oo et hmm les dons + rapiditée ??? ca fait pa 3 sorts round ??
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 08/06/2004 17:35:19 Sujet du message :


Hojiro a écrit :

Citation :
Incentation rapide, il suffit d'être sous l'effet de rapidité pour avoir un effet similaire sur tous les sorts et sans utiliser un don.
Oo et hmm les dons + rapiditée ??? ca fait pa 3 sorts round ??
Non, les effets ne sont pas cumulatifs
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
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Capitaine Kriek
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Posté le : 08/06/2004 18:21:09 Sujet du message :

C'est sûr que j'ai choisi nécro pour le mage/PM que je viens de commencer principalement pour des raisons de cohérence vis-à-vis de cette classe de prestige.
Pour mon sorcier (qui est passé disciple par la suite), choisir évocation me semblait plus cohérent (en tout cas pour l'image que je me faisait du sorcier).

Accessoirement les sorts de nécro et d'évocation sont ceux que j'utilise le plus. Razz
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Hojiro
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Posté le : 10/06/2004 04:58:16 Sujet du message :


Eluma a écrit :

Hojiro a écrit :

Citation :
Incentation rapide, il suffit d'être sous l'effet de rapidité pour avoir un effet similaire sur tous les sorts et sans utiliser un don.
Oo et hmm les dons + rapiditée ??? ca fait pa 3 sorts round ??
Non, les effets ne sont pas cumulatifs
Arg Confused j uis passé 34, j ai prit incantation rapide, snif...

*va prendre incantation statique auto et porter un bouclier*



Citation :
Accessoirement les sorts de nécro et d'évocation sont ceux que j'utilise le plus. Razz
C'est un peu les meilleurs écoles... enfin je trouve ^^|
transmutation mise à part.

*remarque n'avoir jamais joué d'enchanteur et/ou transmutateur*

bin un sorcier en nécro, c'est assez tendu... Confused surtout si on veut pleinement profité des dons: prendre tout les sorts de nécro.

*se rappele les roustes prises par des super gnolls sur un baisé raté, sans compter les 25% d'échec du aux équipements d'alors*
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 10/06/2004 09:52:40 Sujet du message :

Ce sont les écoles qui ont presqu'exclusivement des sorts offensifs !
Certains sort de protection peuvent augmenter la puissance du mage en le rendant intuochable (ou presque), donc les autres écoles ne sont pas si nulle que ça (sauf divination, je n'ai aucun mal à me passer de ces sorts là).

Mais j'avoue avoir privilégié la force de frappe avant tout (après tout on peut toujours boire des potions pour se booster) Razz
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Hojiro
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Posté le : 10/06/2004 15:03:06 Sujet du message :

hmmm préémonition est pourtant un très bon sort de divination... je dirai meme le meilleur sort de défense... rien que pour ca je préfère rester généraliste, au lieu de me spécialiser nécromancie.

Boire d popo ??? hmm je préfère un boost en quintée... surtout endu Razz
 
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