La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 10:14:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2004 11:25:40 Sujet du message : Battre Desther sans se reposer : Comment faire ?

Salut, j'ai un petit problème de patch auquel n'ont apparemment pas pensés les développeurs de NWN. En effet, le derniers patchs élargissent la zone autour du PJ dans laquelle il ne doit pas y avoir d'ennemis pour qu'il puisse se reposer. Mais le problème, c'est qu'à la fin du chap 1, Desther se trouve dans une zone assez petite, et on ne peut pas se reposer. Et comme les monstres du coin sont assez forts, je perds souvent mon mercenaire et mon familier dans la bataiille, j'use tous mes sorts, et je me retrouve comme ça devant la porte de Desther...
quelqu'un n'aurait une solution (autre que de changer de version) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2004 11:58:19 Sujet du message :

tout d'abord, qu'as-tu comme mercenaire. je te recommande chaudement le barbare daelan tigre rouge. essaye d'économiser au maximum tes sort avant d'arriver à desther, et contre lui use et abuse des sorts de zones (tu doit interrompre le rituel). ensuite, la pierre de rappel ne marche pas au fort de helm ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Belgarath
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Albi
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2004 12:18:06 Sujet du message :

Salut,

Pour ma part, je préconise de tuer les monstres en premier (en les attirant loin de Desther si possible) afin de l'affaiblir. Ensuite, tu prends le maximum de potions avec toi car, il est vrai que le fort est un des endroits où la pierre de rappel ne fonctionne pas.
J'y suis arrivé comme cela avec un rodeur et Tommy (mon petit roublard préféré Very Happy )

Bon courage Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2004 12:29:35 Sujet du message :

Je te conseille d'utiliser les parchemins et baguettes que tu as probablement accumulé (je suppose que tu as un sorcier ou un mage). Après m'être dit que je devrait peut être utilier ces objet et pas seulement les potions, j'ai réussi à finir certains boss sans utiliser le moindre de mes sorts (rien qu'avec baguettes et parchemins donc). Je me demande parfois comment je fais pour en ammasser une telle quantité.

Chez moi le barbare a tenu royalement une minute, cette andouille fonçait dans le tas.
Au moment de battre Desther je contrôlais mal mon mercenaire (c'est dingue le nombre d'ordre qu'on peu lui donner) et je ne regardais pas assez mon inventaire (si ce n'est pour les potions). Voici la méthode avec laquelle j'ai finalement vaincu le vilain Desther.
Dernière édition par Capitaine Kriek le 30/05/2004 14:26:33; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2004 14:05:57 Sujet du message :

J'ai Tomi comme mercenaire.
MAis je suis devant la porte de la salle où est Desther, je n'ai presque plus de sorts, Tomi est mort, mon familier aussi, je n'ai plus que mon ours (convocation de Créatures V), la pierre de rappel ne marche pas dans cette zone, et la porte "est bloquée par un mur de force", donc plus moyen de faire marche arrière...
Et je cherche en fait à me reposer, normalement je peux, mais avec la version 1.61 il semble qu'on ne puisse plus se reposer lorsque il y a des ennemis dans la zone où l'on est... Où alors, je peux modifier le module pour qu'on puisse quitter la zone...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2004 18:31:49 Sujet du message :

Pour le tuer plus facilement il faut que tu tue les zombies qui font le rituel pour que Dester soit moin fort

Sinon il est vraie que le pierre ne fonctionnent pas a cette endroit (sa serait trop facile sinon Laughing )

Mais tu est sur que c'est a cause du patche 1.61 que tu ne pas pas te reposer dans la zone pasqu'elle est trop petite? Surprised vérifie bien

Mais si tu veu modifier le module tu ne pourra pas car tu ne peu éditer les modules que tu na pas fini
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2004 19:43:09 Sujet du message :

moi la pierre de rappel fonctionait je crois.

sinon pour battre desther j'ais tout simplement utiliser un arc pour buter les zombies aprés 2 ou 3 coup et desther était calmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 10:44:32 Sujet du message :


Yoyo a écrit :

Mais tu est sur que c'est a cause du patche 1.61 que tu ne pas pas te reposer dans la zone pasqu'elle est trop petite? Surprised vérifie bien
J'en suis sûr car j'ai déjà fini le jeu en 1.23 et je n'avais pas eu de problème avec ça.

Yoyo a écrit :

Mais si tu veu modifier le module tu ne pourra pas car tu ne peu éditer les modules que tu na pas fini
Non, il y a une petite astuce, pour modifier les extensions des modules pour qu'ils soient modifiables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 13:03:05 Sujet du message :


eirwan a écrit :



Yoyo a écrit :

Mais si tu veu modifier le module tu ne pourra pas car tu ne peu éditer les modules que tu na pas fini
Non, il y a une petite astuce, pour modifier les extensions des modules pour qu'ils soient modifiables.
oui mais comme tu est déja dans le module et que tu copie/coller le module en changeant l'extension (chapitre1.nwn en chapitre1.mod)

Si tu charge ta partie le jeu va prendre le module NON modifier
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 19:21:11 Sujet du message :

Oui, je sais, mais dans ce cas là, je recommencerais le module (il est pas long, suffit juste de sauvegarder son perso), en + ça fait de l'exp !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lisan Anthelus
Chevalier
Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 73
Localisation: Lyon (FRANCE)
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 19:45:14 Sujet du message :

ON PEUT SE REPOSER !!!

Pour cela, il faut rappeler un détail de base important. Seule la distance entre toi et l'ennemi est prise en compte pour autoriser le repos.
Pour aquérir la distance nécessaire, j'ai usé du moyen suivant:
-Brève incursion dans la salle de Desther puis retour immédiat au fond du couloir
-Je boussille tous ceux qui m'ont suivi
-Je recommence jusqu'a ce qu'il ne reste plus que Desther et ses protecteurs.

A ce niveau là, en se coincant dans le fond du couloir plein sud-est, tu dois pouvoir te reposer.
Si la distance manque encore, tue le protecteur le plus proche à vol d'oiseau et réessaie.

Cette méthode fonctionne puisque je l'ai utilisé Wink

PS: je l'ai utilisé sur la version 1.61
Dernière édition par Lisan Anthelus le 01/06/2004 21:02:14; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2004 19:31:09 Sujet du message :

Oui, mais avec les derniers patchs, la distance à vol d'oiseau avec l'ennemi le + proche à tendance à augmenter, et comme la zone où Desther se trouve est assez petite, on ne peut pas se reposer à moins de tuer tt le monde dans la zone (chose un peu difficle à faire lorsqu'on a battu les monstres des premières salles, qu'il me reste deux ou trois sorts, mon invoc, car mon hench est mort, ainsi que mon familier).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2004 23:19:59 Sujet du message :


Yoyo a écrit :

eirwan a écrit :

Non, il y a une petite astuce, pour modifier les extensions des modules pour qu'ils soient modifiables.
oui mais comme tu est déja dans le module et que tu copie/coller le module en changeant l'extension (chapitre1.nwn en chapitre1.mod)

Si tu charge ta partie le jeu va prendre le module NON modifier
Si tu renomme un .mod en .nwn, que tu le charge dans l'éditeur, le sauvegarde, et refais l'opération inverse, quand tu charge la "sauvegarde", nwn va au tas (du moins chez moi).

Les MOD, HAK et SAV ( et ERF!) sont le même type de fichier : un fichier erf. Ils ont la même structure et tout et tout. Mais ils se différencient au niveau du contenu (juste un champ ou deux dans module.ifo je pense). Il vaut mieux utiliser des outils du genre nwnhak/unhak (voir sur la vault).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2004 21:15:34 Sujet du message :

Voilà,j'ai refait le module (chapter1End, transformé de .nwm en .mod, et je n'ai eu à refaire que le château de Desther, mais, je croyais avoir modifié le module pour pouvoir sortir de la zone pendant le combat avec Desther, mais en fait ça a pas marché, et je ne m'en suis aperçu qu'à la fin), mais comme la modif à pas marché, j'ai pas eu d'autre choix que d'activer le mode debug et de me rendre invincible pour tous me les enfiler à la rapière (eh oui, j'avais plus que ça, tous mes compagnons étaient morts et mes sorts utilisés).
Ca a marché, heureusement que les gars qu'ont fait Nwn ont pensé à désactiver les codes en changeant de chapître, car sinon j'étais mal Confused
et j'étais parti pour me faire tout le jeu invinncible, ce qui enlève tout l'intérêt du jeu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2004 22:06:42 Sujet du message :


eirwan a écrit :

Ca a marché, heureusement que les gars qu'ont fait Nwn ont pensé à
désactiver les codes en changeant de chapître, car sinon j'étais mal Confused
et j'étais parti pour me faire tout le jeu invinncible, ce qui enlève tout l'intérêt du jeu !
C'aurait été désactivé au premier rechargement de sauvegarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.186ms