La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 23:30:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zak
Novice
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2004 17:31:48 Sujet du message : pb script verif Po

Voila je souhaite verifier si un joueur a assez de Po dans ces poche pour qu'il puisse acheter une creature

mais je ne trouve pas ce qui permet de verifier l'or dans l'inventaire

merci d'acvance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Panda Fou
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 101
Localisation: Qui me parle ?
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2004 21:17:55 Sujet du message :

Bon j'ai trouvé ça, je sais pas si sa marche mais sa peut toujours aider...
A mettre dans l'action conséquente du dialogue pour vérifier s'il a assez d'or pour achetez. Bien sûr, il faut mettre autre chose avec...
NWScript :
#include "nw_i0_plot"
void main()
{
object oPC=GetLastSpeaker();
    if(GetGold(oPC) < 100) //verifie si le pc a assez d'or (a modifier)
    {
        SendMessageToPC(oPC, "Vous n'avez pas assez d'argent pour faire cela.");
        return;
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Suis-je fou ?
-Panda Fou-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Albator003
Invité


Répondre en citant
Posté le : 16/05/2004 05:07:39 Sujet du message :

Bonjour,

C'est pas que je suis contre ton idée mais seulement si tu met ca dans un dialogue deja vaudrai mieux passer par un StartingInConditional plutot que un void main ensuite le SendMessageToPc va bien dire au joueur qu'il a pas assez de Po mais il va pas être imformer par le dialogue j'explique a peu pres le dialogue

Le PNJ dis une phrase genre :
Voulez vous acheter une creature pour 100Po ---> ceci est le premier noeud du dialogue et le PJ a 2 reponse au choix
Soit oui
Soit Non finalement j'en ai pas besoin
Donc ca serai du genre :

PNJ ---> Voulez vous acheter une créature pour 100 Po ?
PJ ---> Oui
PJ ---> Non finalement j'en ai pas besoin

Et sur le dialogue de Pj ou il dis Oui on met juste une condition d'execution du genre

NWScript :

int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();

if (GetGold(oPC) >= 100) return TRUE;

return FALSE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Avec ca pour que le "Oui" apparaisse dans le dialogue le PJ qui parle devra posseder 100 Po sinon ce text ne s'affiche pas donc il n'a pas d'autre choix que de dire Non finalement...
Biensur ensuite sur le ActionConséquent du "Oui" il faut mettre un script qui allira un henchman au PJ(dans le cas ou tu veux que le PJ achete par exemple un loup qui combattera a ces coté) Laughing

Bon aller il est temps d'aller au lit pour moi Laughing parfois quand on revient de boite on a pas le sommeil alors on fais un script avant d'aller ce coucher lol Laughing
 
Revenir en haut
 
zak
Novice
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 15:37:23 Sujet du message :

Merci c nikel Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maremick
Acolyte
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2004 11:47:52 Sujet du message :

On peut aussi faire :

NWScript :
#include "NW_I0_PLOT"
int StartingConditional() { return HasGold(100, GetPCSpeaker()); }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Enfin, faudra quand même que j'essaie Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.451ms