La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:38:18
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
zak Novice Messages: 8 |
Voila je souhaite verifier si un joueur a assez de Po dans ces poche pour qu'il puisse acheter une creature
mais je ne trouve pas ce qui permet de verifier l'or dans l'inventaire merci d'acvance |
Panda Fou Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Qui me parle ? |
Bon j'ai trouvé ça, je sais pas si sa marche mais sa peut toujours aider...
A mettre dans l'action conséquente du dialogue pour vérifier s'il a assez d'or pour achetez. Bien sûr, il faut mettre autre chose avec... NWScript : #include "nw_i0_plot" void main() { object oPC=GetLastSpeaker(); if(GetGold(oPC) < 100) //verifie si le pc a assez d'or (a modifier) { SendMessageToPC(oPC, "Vous n'avez pas assez d'argent pour faire cela."); return; } } _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Albator003 Invité |
Bonjour,
C'est pas que je suis contre ton idée mais seulement si tu met ca dans un dialogue deja vaudrai mieux passer par un StartingInConditional plutot que un void main ensuite le SendMessageToPc va bien dire au joueur qu'il a pas assez de Po mais il va pas être imformer par le dialogue j'explique a peu pres le dialogue Le PNJ dis une phrase genre : Voulez vous acheter une creature pour 100Po ---> ceci est le premier noeud du dialogue et le PJ a 2 reponse au choix Soit oui Soit Non finalement j'en ai pas besoin Donc ca serai du genre : PNJ ---> Voulez vous acheter une créature pour 100 Po ? PJ ---> Oui PJ ---> Non finalement j'en ai pas besoin Et sur le dialogue de Pj ou il dis Oui on met juste une condition d'execution du genre NWScript :
int StartingConditional() { object oPC = GetPCSpeaker(); if (GetGold(oPC) >= 100) return TRUE; return FALSE; } Avec ca pour que le "Oui" apparaisse dans le dialogue le PJ qui parle devra posseder 100 Po sinon ce text ne s'affiche pas donc il n'a pas d'autre choix que de dire Non finalement... Biensur ensuite sur le ActionConséquent du "Oui" il faut mettre un script qui allira un henchman au PJ(dans le cas ou tu veux que le PJ achete par exemple un loup qui combattera a ces coté) Bon aller il est temps d'aller au lit pour moi parfois quand on revient de boite on a pas le sommeil alors on fais un script avant d'aller ce coucher lol |
zak Novice Messages: 8 |
Merci c nikel
|
maremick Acolyte Messages: 25 |
On peut aussi faire :
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Enfin, faudra quand même que j'essaie |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤