La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Laxam
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Posté le : 22/05/2004 21:17:56 Sujet du message : Go to the WP

J'ai plusieurs questions, je ne sais pas si elles sont liées à script ou non, alors je pose mon topic ici :

1 - A la fin d'un dialogue, je souhaite qu'un personnage se rende en courant à un WayPoint dans une autre zone, j'ai donc mis dans action conséquente :
void main()
NWScript :
{
    object oJero = GetObjectByTag("tJeroKelteel");
    object oWP = GetWaypointByTag("WP_ABP_Jero");
    location llocation = GetLocation(oWP);
    // Depart de Jero pour aller au WP en courant
    AssignCommand(oJero,ActionMoveToLocation(llocation,TRUE));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

J'ai placé le WP dans la zone où doit se rendre l'individu.
Il part bien en courant après le dialogue mais par contre il ne passe pas à la zone suivante, c'est à dire qu'il s'arrête au niveau du déclencheur de la zone de transition, comment se fait-il ?

Rq1 : il doit taverser 2 autres zone avant d'arriver à sa destination (je ne sais pas si c'est lié.

Rq2 : J'ai déjà fait se genre de manip par erreur et ça marchait bien ! Des poule dans une zone qui se rende dans une autre zone où j'avais des WP pour d'autres poules ! Effet qui est assez amusant car lorsqu'on ouvre une porte, toutes les poules partent en courant !!

2 - Je souhaite qu'un NPC soit agonisant à l'arriver du joueur, comment faire ?

3 - Je souhaite que ce même NPC rampe sur quelques mètres, comment faire aussi ?

Merci pour tout renseignements de votre part... Smile
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Mathrim Cauthon
Ecuyer
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Posté le : 22/05/2004 21:35:39 Sujet du message :

Pour la première question, je pense qu'il vaut mieux utiliser
NWScript :

object oJero = GetObjectByTag("tJeroKelteel");
object oWP = GetWaypointByTag("WP_ABP_Jero");
// Depart de Jero pour aller au WP en courant
AssignCommand(oJero,ActionMoveToObject(oWP,TRUE));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour la seconde, le mieux serait sans doute de récupérer le nombre de points de vie courant du personnage avec GetCurrentHitPoints, puis d'ôter ce nombre - 1 afin qu'il ne lui reste plus qu'un point de vie (et qu'il soit donc agonisant). Par contre, je ne sais pas s'il existe justement une fonction pour enlever un nombre de points de vie précis à un personnage. Sinon, il en existe peut-être une pour placer son nombre de points de vie à 1.

Pour la troisième question, aucune idée Sad
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Lunshire
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Posté le : 23/05/2004 07:32:36 Sujet du message :

Moi, je rajouterais un deuxième Waypoint, et je ferais
NWScript :
void main()
{
object oJero = GetObjectByTag("tJeroKelteel");
object oWP = GetWaypointByTag("WP_ABP_Jero");
object oWP1 = GetWaypointByTag("WP_ABP1_Jero");
// Depart de Jero pour aller au WP en courant
AssignCommand(oJero, ActionMoveToObject(oWP, TRUE));

AssignCommand(oJero, ActionJumpToObject(oWP1));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Citation :
Pour la seconde, le mieux serait sans doute de récupérer le nombre de points de vie courant du personnage avec GetCurrentHitPoints, puis d'ôter ce nombre - 1 afin qu'il ne lui reste plus qu'un point de vie (et qu'il soit donc agonisant).
Pour ça, je suis d'accord, mais moi non plus je ne sais pas comment on fait... Mais je crois avoir vu un topic qui parlait de ça... Je vais fouiner un peu et je reviens faire le rapporteur. Very Happy
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Mathrim Cauthon
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Posté le : 23/05/2004 07:44:25 Sujet du message :

C'est vrai que ta version est plus élégante (à condition que le premier waypoint soit hors de vue du PJ). Je note * s'en retourne modifier ses scripts *

Sinon, pour diminuer les points de vie du PNJ, il est possible d'utiliser l'effect EffectDamage.
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Lunshire
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Posté le : 23/05/2004 07:44:56 Sujet du message :

J'AI TROUVE !!!!!!!!!Cool

Comme toujours, c'est Logbow qui a donné l solution à un ami à moi, le célèbre pachyderme psycopathe !Very Happy (Nous avons une petite pensée chaleureuse pour lui... Et surtout moi qui lui dit d'ALLUMER SON PORTABLE !)

Bref, voilà le topic, y'a tout, même le PNJ qui rampe ! C'est le 4e message, le premier de Longbow sur ce topic, ne regarde pas les autres, ce n'est pas la peine, bien que kiky se soit donné du mal et qu'il faille le respecter !Very Happy

Voili voilou...

Allez, salut !
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Lunshire
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Posté le : 23/05/2004 07:47:45 Sujet du message :


Mathrim Cauthon a écrit :
C'est vrai que ta version est plus élégante (à condition que le premier waypoint soit hors de vue du PJ). Je note * s'en retourne modifier ses scripts
Pour une fois que c'est moi qui enseigne...Very Happy Merci de m'avoir procuré ce bonheur inconnu. Wink


Mathrim Cauthon a écrit :
Sinon, pour diminuer les points de vie du PNJ, il est possible d'utiliser l'effect EffectDamage.
GRRRRRRRRRRRRRRRRR ! L'a été plus rapide que moi, mais moi j'ai tout qu'est fait...Embarassed
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Mathrim Cauthon
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Posté le : 23/05/2004 08:21:46 Sujet du message :

Bon, bon, d'accord Very Happy

Par contre, pourrais-tu continuer de savourer le plaisir de l'enseignement en répondant à cette question: [http] ?
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Laxam
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Posté le : 23/05/2004 10:01:04 Sujet du message :

Merci bien les gars, je vais mettre tout ça en pratique dès maintenant, enfin très bientôt...
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Laxam
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Posté le : 23/05/2004 18:56:46 Sujet du message :

Le truc de Longbow marche très bien sauf que mon bonhomme il ne rampe pas !! Vous avez une idée ?
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