La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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DarkLight
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Posté le : 19/05/2004 00:03:10 Sujet du message : Dragon Age : Neverwinter Nights II ?

Le favori de l’E3, eh bien il vient de Bioware ! Dragon Age étant son nom, il est tout de même appelé par de nombreux fans Neverwinter Nights II. Mais en fait que sera ce fameux jeu ? C’est ce que j’essaierai de vous démontrer dans cette news.

Pour commencer, Dragon Age sera un jeux de style RPG tout comme NWN. Mais les différences majeures résident sans doute dans le fait qu’il ne sera pas régi par les règles du système de Donjon et Dragon, le système D20. Selon la conférence de Bioware, ce serait pour deux raisons majeures que ce changement aurait eu lieu. Premièrement, étant les concepteurs et les détenteurs des droits intellectuelles des règles et de l’univers qu’ils créeront ils pourront faire ce qu’ils voudront des règles sans être obligés de demander à 10 personnes chaque fois qu’il désir apporter un léger changement au jeu. La deuxième raison, serait que, étant les propriétaires, ils pourront possiblement mettre sur le marché une version du jeu, mais jouable sur table. Ce serait aussi une bonne raison pourquoi Bioware n’a pas pu appeler son jeu Neverwinter Nights II. Comme Neverwinter Nights, ou Padhiver en français, se trouve dans les Royaumes Oubliés qui sont sous les règles de D&D, il n’ont pas eu le choix.

Maintenant, abordons les graphiques. Selon les personnes qui étaient présentes lors de l’E3, il y aurait une petite comparaison très simple à effectuer : prenez cent PJs qui guerroient sur un même terrain, ajouter à cela les mouvement et clignement des yeux et de rotation de la tête, les lacets des bottes, les deux million de polygones qui composeront chaque élément du jeu (les personnages de NWN en très haute résolution ont environ trois mille polygones) avec la poussière, les effets du vents etc. tout cela tournant fluidement sur une machine moyenne en basse résolution (machine moyenne lors de la sortie du jeu). Alors, c’est a dire que les graphiques sont à couper le souffle et une certaine interaction avec le décor. Par exemple, la tête d’un PJ qui suis une volé d’oiseaux des yeux.

Aussi, les mercenaires seront de la partie et maintenant aux nombres de 4 (4 à 6). Ils seront bien sur entièrement contrôlables.

De plus, Bioware a confirmé un éditeur mais n’ont rien voulu dire à propos d’une interface pour les maîtres de jeu. L’éditeur par-contre, sera mieux développé que celui que nous avons actuellement et offrira une aide complète à la communauté. On parle aussi de changement de zone plus esthétique, comme l’abandon des rectangles bleus.

Maintenant en terme de temps, une date très approximative a pu être obtenue. Celle-ci se situerait dans les environs de 2006-2007. Aussi je tiens à préciser que comme nous sommes environ 2 ans avant la sortie approximative du jeu, tous les points mentionnés ci-haut peuvent avoir le temps de changer plusieurs fois d’ici 2 ans.

 
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Gorkk
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Posté le : 19/05/2004 03:33:43 Sujet du message :

Très intéressant tout ça. J'ai vu deux screens et ça a l'air vraiment superbe Smile
Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne prenne pas trop de retard, pour pouvoir l'avoir fin 2006 Smile
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Childéric
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Posté le : 19/05/2004 10:41:55 Sujet du message :

magnifique. d'autres screen ici
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micka
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Posté le : 19/05/2004 11:17:57 Sujet du message :


DarkLight a écrit :
Ce serait aussi une bonne raison pourquoi Bioware n’a pas pu appeler son jeu Neverwinter Nights II.
Il y a aussi le fait que c'est atari qui possède le nom "neverwinter nights".

D'après ce que j'ai pu en lire :
- il y aura probablement un toolset, mais pas forcément basé sur des tilesets (je ne sais même pas si eux le savent, on parle d'un jeu qui sort dans 2-3 ans, hein!)
- il y aura probablement une gestion du troisième axe

Par contre, je ne sais pas s'il y aura une version Linux Sad
D'un côté, depuis nwn, ils ont deux jeux sans version linux (kotor et empire de jade - pas encore sorti, mais sûr sans version linux), d'un autre, à chaque fois c'était pour des raisons externes (Lucas arts pour kotor, Microsoft pour jade), et là, il sont les maîtres chez eux (sans compter qu'ils y a des taupes chez Bioware).
 
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 19/05/2004 12:03:54 Sujet du message :

la question que je me pose, c'est : le jeu se déroulera-t-il dans les royaumes oubliés ?
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PetitPrince
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Posté le : 19/05/2004 12:20:32 Sujet du message : Re: Dragon Age : Neverwinter Nights II ?


DarkLight a écrit :
Le favori de l’E3, eh bien il vient de Bioware !
Nan, c'est la PSP la favotite Very Happy
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Cassin
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Posté le : 19/05/2004 12:21:41 Sujet du message :


Childéric a écrit :
la question que je me pose, c'est : le jeu se déroulera-t-il dans les royaumes oubliés ?
Ben non, justement Very Happy

Si Bioware décide de ne PAS prendre le système D20 parce qu'ils veulent être plus libres (et surtout, je pense, parce que WotC doit demander cher pour user de sa license Very Happy), ils ne vont pas se faire chier à inventer un scénar qui doit coller à ce qui existe déjà dans les RO... Wink
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micka
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Posté le : 19/05/2004 12:30:44 Sujet du message :

Par contre, les classiques de la fantasy seront là apparement : les nains/elfes..., les magiciens (il y aura donc bien de la magie)...
 
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DarkLight
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Posté le : 19/05/2004 12:45:03 Sujet du message :

oui, mais il est à noter que de nouvelles races sortant de leu imaginaire vont voir le jour. On a déjà fait référence à un humanoïde cornu... Reste à voir ce que ça donnera au final.
 
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Childéric
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Posté le : 19/05/2004 12:49:31 Sujet du message :

c'est une excellente nouvelle. les scénaristes de bioware vont enfin pouvoir donner libre cours à leur imagination.
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DarkLight
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Posté le : 19/05/2004 12:51:09 Sujet du message :


Childéric a écrit :
c'est une excellente nouvelle. les scénaristes de bioware vont efin pouvoir donner libre cous à leur imagination.
Je sais pas si on peux considérer ça comme une bonne nouvelle Razz Laughing:
 
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mrfish
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Posté le : 19/05/2004 13:41:04 Sujet du message :

WOTC doit se mordre les doigts.
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Sylfaën
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Posté le : 19/05/2004 18:30:48 Sujet du message : Re: Dragon Age : Neverwinter Nights II ?


DarkLight a écrit :

Maintenant en terme de temps, une date très approximative a pu être obtenue. Celle-ci se situerait dans les environs de 2006-2007. Aussi je tiens à préciser que comme nous sommes environ 2 ans avant la sortie approximative du jeu, tous les points mentionnés ci-haut peuvent avoir le temps de changer plusieurs fois d’ici 2 ans.

La date donnée par Bioware se limite à "When It's Done", rien d'autre. Confused
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Baldurien
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Posté le : 19/05/2004 18:37:42 Sujet du message :

Hum ? à l'E3 la start c'était Link mature ? C'est quoi ce petit jeu ? Very Happy
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micka
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Posté le : 20/05/2004 09:45:08 Sujet du message :

un poil plus d'infos (hum... un poil, hein!)
http://www.bioware.com/games/dragon_age/faq/index.html#13
 
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Cassin
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Posté le : 20/05/2004 10:54:45 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Hum ? à l'E3 la start c'était Link mature ? C'est quoi ce petit jeu ? Very Happy
Oooohhhh oui, le nouveau Zelda il est... RazzRazzRazz


HUM, désolé du mini-HS Very Happy




Je pense que même si Bioware se libère du système D&D qu'il se trimbale depuis BG1 (de AD&D à D&D3), ils resteront quand même sur un système assez proche quand même, faut pas perdre les bonnes vieilles habitudes... Wink
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Posté le : 20/05/2004 16:09:21 Sujet du message :


Citation :
"les différences majeures résident sans doute dans le fait qu’il ne sera pas régi par les règles du système de Donjon et Dragon"
Alors ça, c'est vraiment une bonne nouvelle car les règles d'AD&D sont vraiment obsolètes sur certains points (ohhhh...le magicien qui oublie ses sorts après les avoir lancés...comme c'est bien pensé) Laughing Laughing Laughing

[Edit:Gorkk] changement de la couleur en quote, c'était illisible sur le thème subsilver Wink
 
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Denis
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Posté le : 20/05/2004 17:46:21 Sujet du message :


FAQ a écrit :
The player explores the world with an over-the-shoulder camera view as seen in Star Wars: Knights of the Old Republic, but when combat begins, the camera can be switched to a top-down tactical view similar to that in Baldur's Gate.

FAQ a écrit :
Dragon Age is a party-based game with a wide variety of interesting NPCs to choose from. Players will be able to interact with their party members as never before, forming friendships, romances and rivalries. Players will have full control over party members during combat (similar to Baldur’s Gate). You can create one or more starting characters and you may choose whether you want to join up with other characters you meet in your travels.
Youpie ! Very Happy Là, je me sens tout de suite plus intéressé. Razz
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Cassin
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Posté le : 20/05/2004 17:56:32 Sujet du message :

On dirait qu'ils ont bien retenus les principaux reproches des joueurs vis-à-vis de NwN... Wink

Donc on va peut-être enfin l'avoir notre Baldur-like avec la modularité de NwN... Smile
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Denis
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Posté le : 20/05/2004 19:08:53 Sujet du message :

Oui !! Very Happy Very Happy

Enfin, comme l'a dit Dark Light, d'ici 2 ans, tout peut changer.
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DarkLight
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Posté le : 21/05/2004 00:18:41 Sujet du message : Re: Dragon Age : Neverwinter Nights II ?


PetitPrince a écrit :

DarkLight a écrit :
Le favori de l’E3, eh bien il vient de Bioware !
Nan, c'est la PSP la favotite Very Happy
Voilà ce que je te répond :


NWN Vault a écrit :
Dragon Age has won the E3 Best of Show award from ActionTrip. According to the game site, "This is the first game we have ever seen where the end result looks better than the concept artwork. BioWare has outdone themselves, blending everything good about Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, and Knights of the Old Republic into this stunning new title. This was, flat out, the best thing we saw at all of E3."
 
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PetitPrince
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Posté le : 21/05/2004 08:56:01 Sujet du message :

M'en fiche, elle est trop belle la PSP
*hem*

Vivement Dragon Age quand même Smile
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horigo
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Posté le : 02/06/2004 06:02:12 Sujet du message :

une exellente nouvelle que celle là

Je pense que le plus gros défaut de neverwinternights c'est d'utiliser les régles de D&D3 !

donc avec dragonage et des règles faites maison ça va cartonner Smile
 
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