La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:07:57
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Nainfou Acolyte Messages: 33 Localisation: Vaujours/Paris mais en géneral à Melniboné, la cité qui rève |
Posté le : 19/05/2004 21:16:32 Sujet du message : Je fait une bonne action et je descend en mauvais ??
Bonjour a Tous
Comme le titre l'indique je descend dans le mauvais en faisant des bonnes actions???? Ne lisant pas l'Anglais je suis limité, pour rétablire la situation Il faut dire que dans tous ces jeux je suis neutre bon, jamais mauvais, sa me trouble et j'aime pas! Comment faire pour rétablire la situation a mon gout?? A+ _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Nainfou Acolyte Messages: 33 Localisation: Vaujours/Paris mais en géneral à Melniboné, la cité qui rève |
J'ai oublier que je joue sur la campagne solo de NWN
et que je suis dans Hordes of the Underdark _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Kito Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Devant mon ordi pardis! :) |
tu as fait quoi comme "bonne action"?
|
Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Salut,
Hum si tu dis jouer sur Hordes of the Underdark, tu n'es pas sur le bon forum, il se trouve ici. Je pense que ton post va être déplacé. Sinon, je pose la même question que Kito : tu as fait quoi comme "bonnes actions"? _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
non attend dark, il a pas dit qu'il jouait à HoU mais a la campagne de Nwn sur l'add-on!
|
Merci de me repondre
Malgres que je ne sois pas sur le bon forum je vous repons a la suite pour ne pas embrouiller le dialogue Dite le moi c'il falait passer sur celui que tu m'a indiqué La derniere bonne action, a ete d'arreter une bande d'elfes noir d'ésoeuvré qui saoulaient à mort un pauvvve gnome, l'action ce passe dans le camps d'outretombe apres avoir parlé à la matronne A la taverne qui ce trouve à coter du super forgeron magicien Une fois l'action éffectuée on lit clairement dans le scripte que je gagne 2 points vers alignement bon et regardant dans le panneau de classe je m'aperçois avec stupeur que les 2 points ont été ajoutés vers allignement mauvais ( 23% avant +2 25%) Cela doit faire un moment que sa dure car je n'agie que vers alignement bon dans ces jeux (BG ou toute la 1ere campagne solo de NWN) à mon avis étant au départ neutre / neutre je vais vers le mauvais depuis le 1er add-on SoU) _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
C'est une bête erreur d'interprétation. Moi, je dirais même plutôt une erreur de présentation des données.
tu est mauvais(23) et tu passes à mauvais(25). Ça veut dire que tu te rapproche de bon. C'est une échelle de 0 à 100. Je ne sais pas exactement où sont les limites mais : 0-33 mauvais 34-67 neutre 68-100 bon ou quelque chose comme ça. Donc en passant à 25, tu progresses bien vers bon. |
un bug du jeu surement! Mais si ton alignement n'a pas de répercussion sur ta classe, ça peut aller! Tu as quelle classe?
|
Je suis :
Demi Elfe Neutre Mauvais Rodeur 9 Magicien 1 Archet Mage 8 _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
donc ça va, mais micka doit avoir raison parce que moi je suis hyper méchant et je suis mauvais (0) donc cela doit être ça!
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, c'est ça, tu progresses sur l'échelle de 0 (mauvais) à 100 (bon), et idem de 0 (chaotique) à 100 (loyal), donc en passant de 23 à 25 tu es effectivement devenu "meilleur"
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Je vous remerci Tous
Qui vivra vera Ci je fini cet add-on, transformé en super vilains, soit je recommence pour pouvoir jouer sur le net ( je n'ai pas encore essyé) Soit il faudra modifier le perso en ""trichant"" mais serat-il axecpté par la suite dans les aventures en ligne??? De toutes façons, étant pas mal occupé, je n'ai pas encore fini HotU ! A+ et merci encore, Nainfou _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Nainfou a écrit : Soit il faudra modifier le perso en ""trichant"" mais serat-il axecpté par la suite dans les aventures en ligne??? Ca dépend des serveurs, mais beaucoup ne les acceptent pas..._________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Encore moi
Je viens de jouer, ce que j'appel "le pacte du meurtre" J'explique: la fille MAEVIIR veut que j'assassine sa mere matrone pour prendre sa place J'accepte Je tue la matrone (sa mere) je gagne 5000XP et 20000 PO Pas de points bons ou mauvais Je la trahis et devoile tout à sa mere ( pour m'en faire une alliée) Je gagne 1000 Xp + une amulette +8 de protection Mais 3 points vers mauvais et je passe de 25% mauvais à 22% Personnelement je prefererais retablire une cohesion contre l'ennemi et je n'ai pas cette alternative, donc je trahis et ne commet pas de meutre au sein des rebelles. Dans le jeu il semblerai que le meurtre soit la soluce ??? J'y perd mon ame dans ce dilem!!!! Cette version de NWN me semble tres sofistiquée par rapport aux choix à faire. J'ai lu le manuel ( page 168 ) le tableau ne m'apporte pas d'explication quand à la marche à suivre Ils ont trop lu Kawka ou quoi?? A+ _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Je trouve aussi que c'est une mauvaise utilisation de l'alignement. Non pas qu'il y ait des règles précises et inviolables, mais qu'il devrait être possible à un joueur de déterminer ce qui se passe en fonction de ses actions.
|
Sa fait plaisir de ne pas ce sentir seul devant ce dilem
je commensais à me sentir incompris Je vais faire comme "d'ab", comme j'le sent A+ _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Melgreb Ecuyer Messages: 51 |
Citation : J'explique: la fille MAEVIIR veut que j'assassine sa mere matrone pour prendre sa place J'accepte - Je tue la matrone (sa mere) je gagne 5000XP et 20000 PO Pas de points bons ou mauvais - Je la trahis et devoile tout à sa mere ( pour m'en faire une alliée) Je gagne 1000 Xp + une amulette +8 de protection Mais 3 points vers mauvais et je passe de 25% mauvais à 22% Si tu laisses la mère en vie, elle va se ralier à la Valsharesse, et donc trahir la Prophétesse. Donc le choix de la laisser en vie est un acte Mauvais... A l'inverse, la tuer protège les rebelles et la Prophétesse, et peut donc être considéré comme une bonne action... C'est moins l'acte en lui-même qui est sanctionné, mais plus les conséquences. J'ai tué la Matrone avec un Paladin, qui ne s'en est pas trouvé mal _________________ Gundam Maniac |
Effectivement sa ce tiend
_________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Melgreb a écrit : C'est moins l'acte en lui-même qui est sanctionné, mais plus les conséquences. J'ai tué la Matrone avec un Paladin, qui ne s'en est pas trouvé mal Si je roule sur le chat de la voisine parce qu'il s'est jeté sous mes roues, ça n'a rien à voir avec l'alignement. Si je fais un détour par le fossé, arrachant mon pare choc, pour choper le chat qui me regardait passer, on ne peut pas dire que c'était de la malveilllance (hum, limite psy aussi). |
Un peut tard, mais je suis tres pris par mon job
Si tu veux te faire le chat, il y a malveillance autrement c'est un accident, mais dans le jeu le choix n'est pas tres bien exprimé. A voir les propos exprimé par ma partenaire ELFE qui me dit que j'ai tout compris de la politique du "milieu" quand je trahis la fille a sa mere????????? Alors qu'il faud tuer la mere car elle risque de se retourner contre "nous" au moment de la bataille finale Tous sa me semble un peut tiré par les cheveux, mais bon Ce qui me genne C que jusqu'a present dans BG et NWN mes agissements me portaient vers "bon" et que la je suis, quand meme mauvais et que je ne comprend pas pourquoi???????? _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Invisible Acolyte Messages: 34 |
Nainfou a écrit : Ce qui me genne C que jusqu'a present dans BG et NWN mes agissements me portaient vers "bon" et que la je suis, quand meme mauvais et que je ne comprend pas pourquoi???????? _________________ Am I Evil? Yes, I am! (Metalica) |
_________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Salut à Tous
Dans la grotte des ILLITHIDS (flagelleurs mentaux) Au marcher aux esclaves Je rachete une esclave et lui donne un message à porter pour la prophetresse des rebelle (ma copine) de façon qu'elle ce croit toujours esclave et ne ce fasse pas reprendre par les flagelleurs Je gagne: 1) 10 points vers bon 2) Mon alignement change en neutre 3) + 800 points d'experience C ecrit dans le scripte Dans le tableau de classe, j'étais 45% neutre et 25% mauvais j'y perd mon latin je suis 45% neutre et 50% NEUTRE MAINTENANT Tant mieux je prefaire, mais la, les calculs ne collent pas pas grave sa bote quand meme A+ _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |
Invisible Acolyte Messages: 34 |
C'est du calcul à la Van Damne ça (1+1=11) ça. enfin normal que ça plaise à un nain fou de devenir neutre, alors que faire le mal, chanter la salsa du démon, bref piquer le sac des voeufs et filer des claque au orphelin quel joie!
_________________ Am I Evil? Yes, I am! (Metalica) |
Je prefere TRUST
De + Nainfou est unique sur la toile alors "Qu'invisible"!!!??? Vous devriez le rester Enfin chaqu'un s'amuse comme il peut _________________ Nainfou La vie est un bien perdu Quand on ne l'a pas vécu Comme on l'aurai voulu |