La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 22:26:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 11:10:42 Sujet du message : Pj qui donne de l xp

Est il possible de créer un outil qui permette à un pj de donner de l xp de manière limitée à un autre pj ?
Je précise. L'idée est qu'un maitre puisse donner un peu d xp suite à un cours qu il aurait donné. Ou alors, qu un guide pj puisse accueillir un nouveau pj qui débarque sur le module, et lui donner de l xp suite à la visite.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 14:40:33 Sujet du message :

Hum, hum...

Voila ce que je te propose:
1. Tu crées un objet magique (Tag: XPWand) avec le sort (pouvoir unique)
2. Tu places ce script dans les propriétés du module dans OnActivateItem
3.Comme je soupconne qu'il y aura d'autres objets avec des propriétés particulières, regarde bien les instructions...


NWScript :
void main()
{
  object oItem = GetItemActivated();
  object oCible = GetItemActivatedTarget();
  object oLanceur = GetItemActivator();



// else if ( oItem == GetObjectByTag("XPWand&qu ot;))
if ( oItem == GetObjectByTag("XPWand"))
  {
  // donne 50 XP
  GiveXPToCreature(oCible , 50);
  // pour le plaisir des yeux
  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_MAGIC_PROTECTION),oCible);
  SendMessageToPC(oCible, "vous sentez un subtil changement en vous...");
  }

//  else if ( oItem == GetObjectByTag("ACOMPLETE R"))
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 16:59:24 Sujet du message :

Je te remercie. Crois tu qu'il serait possible de limiter son utilisation à une fois par cible(ici une fois par pj ciblé) ? Pour éviter les petits malins qui en abuseraient en lancant 10 fois sur leur potes ?
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 18:51:37 Sujet du message :

Hum, hum...

Avec une petite variable... Encore faudra-t-il savoir comment réautoriser la prise d'xp... (après un repos...) Mais comme tu m'as dis que ce serait sans doute pour un MD... ce ne serait pas nécessaire... (c'est honnête un MD, non ??)

Alors voila...

NWScript :
void main()
{
  object oItem = GetItemActivated();
  object oCible = GetItemActivatedTarget();
  object oLanceur = GetItemActivator();



// else if ( oItem == GetObjectByTag("XPWand&qu ot;))
if ( oItem == GetObjectByTag("XPWand") && (GetLocalInt(oCible, "XPWand") <= 10 ))
  {
  // donne 50 XP
  GiveXPToCreature(oCible , 50);
  // pour le plaisir des yeux
  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_MAGIC_PROTECTION),oCible);
  SendMessageToPC(oCible, "vous sentez un subtil changement en vous...");
  // blocage par une variable
  SetLocalInt(oCible, "XPWand", 20);
  }

// else if ( oItem == GetObjectByTag("ACOMPLETE R"))
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 19:13:15 Sujet du message :

En fait, l idée serait qu un pj ne pourrait recevoir d xp de la part d un autre pj qu une seule et unique fois en tout.
Donc, un pj pourrait donner de l xp à plusieurs pj, mais un pj ne pourrait recevoir 2 fois de l xp, meme venant de plusieurs pjs. Very Happy
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 21:07:38 Sujet du message :

Hum, hum...
Je pense que c'est l'esprit du script ci-avant... A tester dans les conditions du "réel".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 17:20:47 Sujet du message :

Bon, j essaye dès que je trouve le temps, merci beaucoup.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.415ms