La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 18:23:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2004 16:10:41 Sujet du message : Comment retirer un sort ?

Voilà, je m'explique, avec l'arrivée des lvls 20+, les mages sont devenus de grosses brutes notamment avec la montée en puissance du sort Fléau de Projectiles Majeur d'Isaac. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de le retirer tout simplement, ou, de réduire ses effets.
Je vous remercie pour votre aide Very Happy
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2004 16:31:22 Sujet du message :

Je crois que j ai posé "La colle", c est embétant, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec des mages "gros bill" en train de déséquilibrer mon module, avec leur gros sort qui fait 500 dégats et qui est imparable...
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2004 17:21:18 Sujet du message :

En supprimant la ligne correspondante du fichier "spells.2da" peut etre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2004 18:48:02 Sujet du message :

Saurais tu me donner la marche à suivre pour modifier ce fichier 2da ? Je suis un parfait novice dans ce domaine. Mon truc, c'est la fabrication de zones, je cherche ça parce que mon scripteur ne trouve pas de solution scriptée.
Je te remercie d'avance. Very Happy
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2004 19:16:52 Sujet du message :

Pour commencer, il faut extraire le 2da des ressources de NwN avec NwnExplorer par exemple.
Ensuite, l'éditer a l'aide d'un éditeur de texte et remplacer toutes les "cases" de la ligne correspondant au script a virer par : "****" (sans les guillemets)
Et enfin, le placer dans un hak s'il y en a un, ou bien dans le répertoire "override" du serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2004 23:35:19 Sujet du message :

Je te remercie, je vais voir ca demain avec le scripteur de mon module. On te tiendra au courant des résultats Very Happy
Petite question, une fois le fichier extrait, est-il utilisé automatiquement par nwn ou faut il l'associer au module ?
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 12:29:16 Sujet du message :

si tu fait comme il te l'a dit pour utiliser ce nouveau fichier tu doit le mettre dans un Hak.
Je pense qu'en le metant dans le repertoire "override" ca pourrait marcher.
Si tu le met dans un hak(je te le conseil), il faut bien sur que tu le mette dans ton module.
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 13:18:51 Sujet du message :

Donc, en fait, une fois le fichier modifié, je peux peut etre me contenter de le rajouter à ma liste de haks ou de le laisser dans overide sans rien changer de mon module ?

C'est bon, après essais, j'ai réussi à virer ce sort.
Merci.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 18:39:28 Sujet du message :

Juste pour info fleau majeur de projos d'isaac a une limite de 20 projos jai vu le script.
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2004 22:32:30 Sujet du message :

Oui, je m'en suis aperçu après vérification, mais ca reste problématique de toute façon dans la gestion des points de vie des monstres censés etre des "boss". On est obligé de leur mettre une quantité abominable de points de vie pour qu'ils résistent face à un mage. Et quand un personnage sans magie puissante et non optimisé pour la frappe au corps à corps se pointe, il ne peut rien faire. Autant baisser les points de vie du "boss" et retirer ce sort.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2004 09:25:09 Sujet du message :

Le truc du override ne marchera pas si le module est utilisé en multijoueur. Dans ce cas, il faut absolument un hak.
C'est bizarre, j'avais tout entendu, mais jamais que les mages étaient surdimensionnés en épique Surprised
En général, tout le monde les trouve justement trop faibles Embarassed pas de métamagie multiple, incantation rapide mal faite, système épique, euh... pas impressionnant.
Pour tout dire, la meilleure tactique que j'aie vu avec un magot épique, c'est de se jeter enveloppe acide et bouclier élémentaire, et de se laisser taper dessus Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 11:27:58 Sujet du message :

Et sinon, on a essayé, ca marche en multijoueurs, en le placant dans override.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 14:16:46 Sujet du message :

Ah, oui, mais alors tout le monde doit le mettre en override, pas seulement le serveur?
L'intérêt de haks, c'est que ça perment de ne pas toucher à override, qui est quelque chose d'assez sensible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 11:52:49 Sujet du message :

Bah écoutes, comme ca, ca fonctionne très bien, donc, on va laisser comme ca Smile
Tous mes pjs actuels l'ont placé dans leur override, le fichier modifié est distribué en meme temps que les haks, ca ne pose pas de problèmes pour le moment.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 22:20:51 Sujet du message :

Y'avait un truc plus simple, c'etait de modifier le script qui gere ce sort... Pas besoin d'override ni de hak. Laughing
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 17:22:38 Sujet du message :

Mouarf, j y connais moins que rien en scriptage, on m avait dit que c était impossible, alors j avais fais confiance Very Happy
Dans ce cas, on doit pouvoir réduire sa puissance (genre la diviser par 2)au lieu de le virer ? Non ? Ca serait plus intéressant pour mes petits mages !
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 11:07:03 Sujet du message :

Ben tu va dans le dossier ou tu a installer never, tu cherche source, puis spell.2da, tu ouvre sa avec le bloc note par exemple, puis tu cherche cette ligne

Citation :
448 Isaacs_Greater_Missile_Storm 2378 is_X1GreMis V L vs 0x3d 0x1E x0_s0_missstorm2 etc...
le nom du script est x0_s0_missstorm2.
Tu ouvre donc l'editeur, tu ouvre ton module, puis outils ==> editeur de script.
puis ctrl + o pour ouvrir un script. Tu coche ressources à indiquer "Toute", tu tape le nom du script dans "Nom de la ressource", puis tu ouvre le script.
Tu devrai trouver sa comme script
NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: Isaacs Greater Missile Storm
//:: x0_s0_MissStorm2
//:: Copyright (c) 2002 Bioware Corp.
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
/*
Up to 20 missiles, each doing 3d6 damage to each
target in area.
*/

//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Brent
//:: Created On: July 31, 2002
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Last Updated By:

#include "X0_I0_SPELLS"
#include "x2_inc_spellhook"

void main()
{

/*
  Spellcast Hook Code
  Added 2003-06-20 by Georg
  If you want to make changes to all spells,
  check x2_inc_spellhook.nss to find out more

*/


    if (!X2PreSpellCastCode())
    {
    // If code within the PreSpellCastHook (i.e. UMD) reports FALSE, do not run this spell
        return;
    }

// End of Spell Cast Hook



    DoMissileStorm(2, 20, SPELL_ISAACS_GREATER_MISSILE_STORM);
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

La il suffit de remplacer le deuxieme nombre de cette ligne, qui est en faite le nombre de projectiles lancés (ici 20)
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

par un nombre inferieur
Exemple:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Si tu met 10, sa sera le meme sort que fléau mineur d'Isaac.
Pour abaisser le nombre de missiles dans le fléau mineur, il suffit d'editer le script x0_s0_missstorm1 de maniere analogue.
A la fin tu saavegarde ton script.

Bon voila, je pense que j'ai été assez clair Razz
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 55.384ms