La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:24:37
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
uuvvww a écrit :Moi ça me faisait pas sourire Mais bon, il y a une version rar aussi maintenant. |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
micka a écrit : uuvvww a écrit :Moi ça me faisait pas sourire ... Quand je l'ai lancé la 1ere fois chez moi, il m'a signalé qu'il ne fonctionnait qu'avec une version 1.62. Le lendemain, au boulot, j'ai téléchargé le patch (merci bioware de planquer la page des patchs - ceux qui n'ont pas de connexion internet sur la machine où NWN est installé sont dedans ! ). Je suis rentré chez moi le soir, j'ai mis le patch, puis j'ai lancé l'installateur ... et là il m'a signalé qu'il lui fallait .Net ! (je me suis que le coup prochain, il allait encore m'annoncer qu'il lui fallait je ne sais pas quoi ) _________________ |
champignon chaotique Acolyte Messages: 29 Localisation: Nantes |
uuvvww a écrit : Gribouille a écrit : Et les caractéristiques des gants de moine sont pris en compte lors d'une transformation en une forme qui se bat à main nue ? champignon chaotique a écrit : ca c'est une bonne question est ce que qu'elqu'un sait? Il est bon de lire tout les messages
Comme celui-ci ... kran a écrit : pour les renseignements concernant le shifter, je vous recommande d'aller lire cette FAQ (en anglais) du shifter.
Elle est très complète. [http] Citation : (2.1) What equipment properties merge? ... Gauntlets/Bracers No. |
Utilise la version rar (je me demande pourquoi ce n'est pas la version officielle, ils sont bien sympa d'essayer de nous aider, mais ça ne nous aide pas).
Il faut juste se faire à la main les adaptations de modules. C'est rien, juste ajouter quelques haks (dans l'ordre), importer un erf, importer un tlk, et enfin ajuster les on* du module. C'est rien... pour ceux qui ont un toolset (ie. les seuls qui ne peuvent pas utiliser l'installeur, ceux qui sont sous linux/mac sont un peu embêtés : neveredit ne gère pas les tlk) |
edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Pour en revenir aux choix du shifter, si j'ai bien compris l'utilisation de transformation en créatures armées conservent les bonus magiques de ton arme (et uniquement ceux là). Donc il n'est pas nécèssaire de savoir se batre avec une meilleur arme que la serpe. Est-ce que je me trompe?
|
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
edeheusch a écrit : Pour en revenir aux choix du shifter, si j'ai bien compris l'utilisation de transformation en créatures armées conservent les bonus magiques de ton arme (et uniquement ceux là). Donc il n'est pas nécèssaire de savoir se batre avec une meilleur arme que la serpe. Est-ce que je me trompe? Non, sauf qu'on trouve rarement dans le jeu des serpes avec de gros bonus magiques, donc ... _________________ |
D'ailleurs, faire un gnome druide, ça craint un peu (sauf si tu aimes tenir les cimeterres à deux mains). Il n'y a pas de batons taille M
|
Fleep Novice Messages: 7 |
Salut, je voulais votre avis concernant un druide.
En effet sur le site de bioware, on trouve le dragon king c un moine/magicien/druide. Je l'ai testé, et il est bien puissant, mais je n'ai pas pu comparer au shifter. En fait, je comptais me faire un nouveau perso, un druide, mais je ne c pas ce qui est mieux: faire un druide/moine/magicien ou un druide/moine/métamorphe. Enfin, est ce que vous utilisez une arme ou est ce que votre perso se bat à mains nues ??? Voilà, ce que je voudrais, c voir un peu les différences parmis les types de druides que l'on peut faire, leurs atouts et leurs points faibles. Merci. |
Vlaaad Voyageur Messages: 2 |
Salut tout le monde !
Moi je joue suis en train de terminer SoU avec un Druide/Métamorphe/Moine de niveau 5/10/3. Dans mes tests je suis allé jusqu'à 5/24/11, ça permet de profiter de certains dons de moine comme Plénitude physique, corps de diamant et âme de diamant. Comme plus rien ne change à partir d'un certain niveau pour le métamorphe, autant le booster en moine. Je m'éclate bien avec ce perso, et j'ai hâte de commencer HotU. Bien vu pour les armes, je ne m'étais pas rendu compte qu'elles changeait quoique ce soit à l'attaque, tout comme l'histoire du seul point de compétence minimum pour profiter de celles des autres formes. Pour répondre à la question posée ci-dessus, le problème est assez simple. Le "Dragon Kin" proposé est avant tout un magicien. Il possède donc de nombreux sorts mais seuls ses sorts épiques peuvent être lancés sous la forme de dragon. Avec un druide/moine/métamorphe, tu vas avoir une panoplie de transformations qui permettent de t'adapter à chaque situation, et tu verras si tu essayes que la forme de dragon n'est pas forcément la plus chouette. Mais il ne faut perdre de vue, comme dit plus haut, que cette forme n'est pas vraiment exploitable en jeu (pour passer les portes, etc... ). Et en plus en solo, tu obtiens la forme que très tardivement, ce qui ne permet même pas d'en profiter ( à moins de vouloir jouer les gros bills et commencer HotU au niveau 39 ). Tant que j'y suis est-ce que vous auriez le même bug que moi avec les objets ?? Leurs bonus s'ajoutent à mes transformations (ex: ceinture de géant du givre, force+4), mais si je sauvegarde et que je recharge, tous les bonus des objets disparaissent, et je peux voir d'ailleurs voir dans la console plusieurs fois : "Vous ne pouvez pas utiliser cet objet". Il faut alors me changer en forme initiale puis me retransformer... Pas génial pour les transformations limitées. Ah oui au fait je joue avec le client Linux, au cas où... |
Si tu te transforme en une bêbête qui n'est pas humanoide, tu ne peux pas équiper ces objets. Même pire que ça : avec la métamorphose version Bioware, tu n'as pas accès à ton équipement. Tu ne peux rien ajouter rien enlever.
Si tu as des objets équipés au moment de la métamorphose, ils fusionnent dans ta nouvelle forme, et certains (pas tous) ajoutent leur propriétés. Si tu sauvegardes, et que tu recharges, tes objets sont rééquipés. Mais en étant métamorphosé, tu ne peux le faire. Il suffit soit de revenir à ta forme d'origine avant de sauvegarder, soit de te retransformer en humain/elfe/nain/gnome... rééquiper, et repartir. |
Vlaaad Voyageur Messages: 2 |
Oui je comprends bien le principe, il considère que tu veux t'équiper transformé... Mais c'est tout pourri quand même ce truc . C'est certes logique au sens du fonctionnement du jeu, mais pas au sens du gameplay ! Je vais utiliser plein de transfos et devoir faire dormir mon pépère beaucoup plus souvent... Ca gâche un peu le plaisir quand même .
|
sinquem Ecuyer Messages: 68 |
Le truc du Druide / Moine / Métamorphe a quelques failles pour les transformations en créatures armées ...
Les feats de focus, sciences du critique sont liés à une arme ce genre de feats sont ils repportés et adaptés à l'arme ou faut-il prendre obligatoirement le feat de l'arme de la créature ? je suis clair là ? |
kran Acolyte Messages: 32 |
sinquem a écrit : Le truc du Druide / Moine / Métamorphe a quelques failles pour les transformations en créatures armées ...
si tu te transforme en drider, les dons qui fonctionnent sont les suivants :
Les feats de focus, sciences du critique sont liés à une arme ce genre de feats sont ils repportés et adaptés à l'arme ou faut-il prendre obligatoirement le feat de l'arme de la créature ? je suis clair là ? focus (pique), science du critique (pique) si tu te transformes en drow, il faut les dons suivants : focus (épée longue), science du critique (épée longue) l'arme que tu portes lorsque tu n'es pas transformé n'est pas prise en compte, c'est CELLE de la forme. |