La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Herma
Acolyte
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Posté le : 06/05/2004 09:37:04 Sujet du message : Aide pour monter perso > lvl20 (guerrier)

Bon, ma question va peut être être redondante mais tant pis :
j'ai un guerrier lvl 20 et je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour le monter? Continuer dans les niveaux épiques, choisir maître d'armes, ou bien faire un mix des deux (genre guerrier 26 maître d'armes 14)?

Merci pour vos réponses
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 06/05/2004 10:17:49 Sujet du message :

Tu peux continuer dans les niveaux épiques de guerrier mais si tu peux prendre la classe de préstige de maitre d'arme, je te le conseille. Attention, il y a pas mal de prérequis pour cette classe. Sinon, si tu prends Maitre d'Arme, je te conseille de ne pas dépasser le niveau 7 en maitre d'arme, avec 7 niveaux en MdA, tu as les dons de maitrise du critique et de critique ki, ensuite, tu as plus interet à prendre des niveaux de guerriers, tu auras plus de dons avec cette classe et c'est mieux que le bonus de +1 ou +2 en plus que tu auras avec des niveaux de MdA (étant donné que tu touches très facilement !)
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kran
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Posté le : 07/05/2004 16:46:40 Sujet du message :

au lieu de continuer en guerrier epique,
je te conseille plutot de prendre 10 niveaux la classe de prestige "champion de torm" (si tu as les prerequis).

Car dans ton cas (déjà guerrier niveau 20) :

10 niveaux de guerrier épique : 5 dons supplémentaires et accès au don "spécialisation martiale épique"

les 10 premiers niveaux de "champion de torm" : 5 dons supplémentaires, accès au don "spécialisation martiale épique" (car tu as déjà 4 niveaux de guerrier) ET +5 aux jets de sauvegardes universels.

Après prendre plus de 10 niveaux de champion of torm ca depend de ton envie d'ameliorer tes jets de sauvegarde ou d'avoir plus de dons car a partir du niveau 10 le "champion de torm" a droit a un don supplementaire seulement tous les 3 niveaux.

bien sur rien ne t'empeche de prendre "champion de torm" et "maitre d'armes" comme classe de prestige (dans l'ordre que tu veux).
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 07/05/2004 16:55:02 Sujet du message :


kran a écrit :

les 10 premiers niveaux de "champion de torm" : 5 dons supplémentaires, accès au don "spécialisation martiale épique" (car tu as déjà 4 niveaux de guerrier) ET +5 aux jets de sauvegardes universels.
Attention, le don de spécialisation martiale épique ne peut etre pris qu'en montant un niveau de guerrier, si tu ne fais que monter en CdT, tu ne peux pas le choisir
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/05/2004 17:26:33 Sujet du message :

Un truc à remarquer, c'est que pour faire un maître d'arme (ou simplement pour avoir accès à beaucoup de dons guerriers), le guerrier doit être plutôt intelligent.
Maître d'arme exige expertise, et donc une intelligence supérieure à 13 (au moins à un moment donné, pour prendre les dons).
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 07/05/2004 17:51:56 Sujet du message :

et 13 en dextérité pour avoir le don d'esquive du serpent, bref, il doit etre bien équilibré en carac....
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kran
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Posté le : 07/05/2004 18:42:45 Sujet du message :


Eluma a écrit :

kran a écrit :

les 10 premiers niveaux de "champion de torm" : 5 dons supplémentaires, accès au don "spécialisation martiale épique" (car tu as déjà 4 niveaux de guerrier) ET +5 aux jets de sauvegardes universels.
Attention, le don de spécialisation martiale épique ne peut etre pris qu'en montant un niveau de guerrier, si tu ne fais que monter en CdT, tu ne peux pas le choisir
désolé Eluma, mais le CdT peut choisir le don "specialisation martiale epique".
J'ai vérifié, car tu m'as fait douter.

Par contre je pense que tu as raison dans l'esprit car c'est surement un bug dans la gestion du don "specialisation martiale épique" : dans la notice le don "specialisation martiale épique" n'apparait pas dans la liste des dons épiques réservé au Cdt.

De plus le CdT ne peut pas choisir le don "spécialisation martiale" (réservé au guerrier) mais par contre il peut choisir le don "spécialisation martiale épique" s'il a les prérequis : encore un indice pour confirmer la thèse du bug.
 
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Herma
Acolyte
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Messages: 26
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Posté le : 10/05/2004 10:38:42 Sujet du message :

Merci pour tous vos conseils! Very Happy

Je pense faire CdT et puis revenir à mon petit guerrier après le niveau 30.
Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas!

PS: niveau RP, comment justifier le passage de 10 lvl en champion de torm? Shocked
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 10/05/2004 11:00:43 Sujet du message :


micka a écrit :
et donc une intelligence supérieure à 13 (au moins à un moment donné, pour prendre les dons).
comment ça à un moment donné? tu veux dire que si tu prends une potion ou si tu posséde un OM qui te booste une carac tu peux prendre certains dons? Surprised
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 10/05/2004 11:11:05 Sujet du message :

J'imagine que c'est plutôt avec les points de caractéristiques que tu gagnes tout les 4 niveaux.
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Melgreb
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Posté le : 10/05/2004 11:35:56 Sujet du message :

Ben en fait non, florn Sad
Pour les dons qui requièrent une caractéristisque à 13 (ou autre), il s'agit de la valeur de base, et non de celle augmentée par l'équipement ou une potion.
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micka
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Posté le : 10/05/2004 12:22:37 Sujet du message :


florn a écrit :

comment ça à un moment donné? tu veux dire que si tu prends une potion ou si tu posséde un OM qui te booste une carac tu peux prendre certains dons? Surprised

uuvvww a écrit :

J'imagine que c'est plutôt avec les points de caractéristiques que tu gagnes tout les 4 niveaux.
Bien sûr, c'est ça. Les prérequis sont "de base".
Si tu part avec 11 ou 12 en intelligence, tout n'est pas perdu, mais tu devras placer tes points dans une caractéristique secondaire, aux niveaux 4, 8 (ou plus tard) . D'ailleurs, avec le système d'achat des points à la création de perso, ce n'est pas très avantageux. Il vaut mieux, par exemple pour un guerrier, partir avec une force moyenne (16-17) et mettre son intelligence et/ou sa dextérité à 13. En effet, monter direct la force de 16 à 18 coûte 7 points, monter l'intelligence de 11 à 13 coute 2 points.
Si on part de For=16, Int=13 ou de For=18, Int=11, dans les deux cas, on peut arriver au niveau 8 à For=18, int=13, mais le premier cas laisse 5 points supplémentaires à la création du perso.
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Localisation: Paris ou Marseille
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Posté le : 10/05/2004 12:58:55 Sujet du message :

J'ai eu peur.. c'est ton "à un moment donné" qui m'a troublé... ça ressemble à un "temporaire" Smile
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 10/05/2004 13:22:34 Sujet du message :


micka a écrit :
...
D'ailleurs, avec le système d'achat des points à la création de perso, ce n'est pas très avantageux. Il vaut mieux, par exemple pour un guerrier, partir avec une force moyenne (16-17) et mettre son intelligence et/ou sa dextérité à 13. En effet, monter direct la force de 16 à 18 coûte 6 points, monter l'intelligence de 11 à 13 coute 2 points.
En plus, les points de compétence supplémentaires dû à l'augmentation de l'intelligence ne sont pas rétroactifs. Donc l'intelligence est la caractéristique à booster à la création du perso !
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 10/05/2004 14:40:28 Sujet du message :


florn a écrit :
J'ai eu peur.. c'est ton "à un moment donné" qui m'a troublé... ça ressemble à un "temporaire" Smile
Vieille habitude de matheux... Un "à partir d'un certain rang" réprimé a donné naissance à cette abomination. C'est promis, je ne les réprimerais plus Very Happy
 
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