La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:26:36
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Pour apporter aussi un commentaire, j'ai fait mon maitre d'arme avec un double-lame avec les dons qui vont bien. Par rapport à une arme à 1 main, tu as plus qu'un malus de -2 à tes jets d'attaque mais ce malus est ridicule à haut niveau étant donné l'importance de tes bonus au touché (entre +45 ou +43... ça change quasiement rien pour toucher)
Sinon, pour le choix de l'arme, à une main épée batarde ou katana, c'est bien, mais le cimtere peut etre très interessant, tu as une plage plus etendu pour les possibilités de critiques et franchement, à haut niveau, une arme qui fait 1d6 ou 1d10 de dégats c'est pareil étant donné l'importance des bonus aux dégats que tu peux avoir (force+arme+maitrise de l'arme+dons...) _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Oui la différence à haut niveau n'est pas monstrueuse mais bon, 4 points maxi de gagner c'est toujours ça
Puis le look katana ou batarde est quand même mieux que la rapière. Par contre, la double lame je trouve ça moyen, du fait qu'on ait pas la diversité de deux armes. Sinon question look, là ca arrache. Avec attaque en rotation ca doit le faire pas mal je pense. |
Revenir en haut | |
champignon chaotique Acolyte Messages: 29 Localisation: Nantes |
Javais pas pensé a la double lame je vais tout de suite me creer un perso avec l'xpmodule pour tester.
|
Revenir en haut | |
Hathalemar Novice Messages: 5 |
Bonjour a tous,
Bon voila, j'aimerais que vous me conseillez pour un personnage que je voudrai em faire. Enfait, j'aimerais me retranscrire un ancien perso papier, avec lequel g pri bocou deplaisir a jouer sur neverwinter nights et depui que la classe maitre d'arme est aparu c'est possible! Enfait, sur al version ADD 2eme edition, je faisai un chantelameur : c un profil special elfique, qui demande d'etre un multiclassé guerrier/mage. Ils ne font qu'un avec leur arme de predilection kil choisisse. CEU NE SON PA DES KENSAIS! Chantelameur : Les chantalemeur sont des elfes qui on su mélanger l'art de l'escrime et de la magie profane en un tout harmonieux. Au combat , les mouvement agiles et tactique subtiles du chantelameur sont magnifik cachant leur mortelle efficacité martiale. Les chantelameurs sont apelé ainsi pour deu raisons : tout dabord leur expertise du maniement de leur arme fai ke cette derniere produi un siflement caracterique en fendan l'air pdt les combats. De plus les chantelameurs ont pour habitude de fredonner une entetante musique sans parole quand il combattent. Les multiclassé guerrier/mage sont les candidat les plus logique pour cette classe de prestige, bien que tout elfe sachant manier une arme de guere et lancer des sort profanes puisse devenir chantelmaeur. Merci de vos aide et conseil .. Hathalemar |
Revenir en haut | |
Hathalemar Novice Messages: 5 |
rebonjour,
j'aimerais presicer que j'aimerais en faire un maitre d'arme a lépée longue qui se combat avec une épée longue dans chaque main... voila j'vais oublié cela, qui n'est pas un mince détail. ++ |
Revenir en haut | |
champignon chaotique Acolyte Messages: 29 Localisation: Nantes |
je te conseille un guerrier15/mage15/maitre d'armes10
mage 15 pour avoir des bons sorts qui boostent le cac: coup au but,force de tauro,grace féline,cape...( et comme ca l'intelligence prérequie servira) guerrier pour les dons maitre d'armes pour le critique avec lépee longue(+ que 10 nivos sa sert a rien) tu peux aussi prendre 20 nivos de guerriers et 10 nivos de mage base toi sur le critique ton perso devrait etre assez fort le probleme c'estle bonus a l'attaque et les pv ralenti par les nivos de mage |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
champignon chaotique a écrit : je te conseille un guerrier15/mage15/maitre d'armes10
Tu ne cites que des sorts de niveau 1 ou 2 (bon, sauf cape). Pas besoin de 15 niveaux de mage pour ça
mage 15 pour avoir des bons sorts qui boostent le cac: coup au but,force de tauro,grace féline,cape...( et comme ca l'intelligence prérequie servira) Pourquoi pas un barde? Moins de perte de BaB et de PV, et bon, un peu moins rapide sur les sorts, mais avec son chant comme buff automatique. |
Revenir en haut | |
Jeeju Voyageur Messages: 4 |
Bonjour, disons que g un peu de mal a me faire un barbare/maitre d arme en peu de nivo...
Pourriez vous me dire exactement quoi mettre ds les capacités, a chaque nivo pour que g mon maitre d arme le + vite possible ? (configuration des archetypes au debut, etc ...) ca m aiderait vraiement, merci _________________ [http] |
Revenir en haut | |
champignon chaotique Acolyte Messages: 29 Localisation: Nantes |
micka a écrit :Pourquoi pas un barde? Moins de perte de BaB et de PV, et bon, un peu moins rapide sur les sorts, mais avec son chant comme buff automatique.[/quote] Tu as raison un barde est ce qu'il faut dans ce cas la . pour les carac je sais pas fais des essais avec l'xpmodule... |
Revenir en haut | |
Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Jeeju a écrit : Bonjour, disons que g un peu de mal a me faire un barbare/maitre d arme en peu de nivo...
Le plus rapide possible est guerrier 4/maitre d'arme 7
Pourriez vous me dire exactement quoi mettre ds les capacités, a chaque nivo pour que g mon maitre d arme le + vite possible ? (configuration des archetypes au debut, etc ...) ca m aiderait vraiement, merci Attention pour cela de bien prendre 2 points en intimidation dès la crétion du perso (coutant 4 points donc) sans quoi il faut attendre deux niveaux de plus. |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
La particularité du maître d'arme est d'avoir de très fort prérequis en termes de dons, et donc que le guerrier sera très fortement favorisé pour prendre cette classe de prestige. Bien sûr, il est parfaitement possible de le faire avec un barbare, mais pas rapidement.
Le plus rapide? Probablement de prendre un barbare humain (+1 don au 1e niveau) Donc force > 12 (de toute façon, qui ferait un barbare autrement) Dextérité > 12 (esquive et autres) Intelligence > 12 (expertise) C'est bien > strictement supérieur hein (donc au moins 13) Prérequis : arme de pred, Esquive, souplesse du serpent, expertise, attaque éclair, attaque en rotation, Intimidation 4 Bon, son intelligence de 13 lui donne 4x(2+1+1)=16 points de comp. au premier niveau, puis 4/niveau. Mais tu peuxx mettre 4 points dans intimidation dès le 1e niveau (comp de classe). niv 1 esquive[dex], expertise[int] niv 3 arme de pred. [bab +1] niv 6 souplesse du serpent[esquive] niv 9 attaque éclair[Dex, esquive, souplesse., bab +4] niv 12 attaque en rotation[Int, Dex, expert., souplesse, rotation, bab +4] Probablement suboptimal et mort avant d'arriver au niveau 12 Attention, c'est un perso sans attaque en puissance, enchaînement ni renversement. |
Revenir en haut | |
melentine Novice Messages: 6 Localisation: oscille entre lyon nancy et cambrai |
Wololo a écrit : l'archer ultime c'est le Sniper of the Woods normalement ...
et wololo,
bah, je voyais pas le maître d'arme comme ça ... j'suis un peu déçu ... je pourrais avoir les carac de te sniper of the wood? merci _________________ le choix d'une classe n'est que le reflet de notre personnalité... ) |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'ai commencé un Maître d'Arme dans SoU, continué dans HotU, et franchement, je trouve que ça déchire pas mal
(pour le moment, au deuxième chapitre de HotU, j'en suis à Guerrier 8 / MdA 10) Je me suis spécialisé à l'épée longue et j'en suis arrivé à faire des critiques (x3) sur 13-20, c'est à dire relativement souvent Alors certes, on y perd au niveau des Dons (je n'ai pris Enchaînement et Science de l'Enchaînement que très tard), mais niveau puissance de frappe, je trouve qu'on s'y retrouve largement _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
J'adore aussi le MdA..ai fini HotU avec un Ranger/MdA spé épée longue que j'utilisais par paire ça dépotait grave
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum