La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Nicoh56
Ecuyer
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Posté le : 05/05/2004 09:02:36 Sujet du message : Tactique de classe

Bonjour à tous en cette belle journée de printemps (à Nantes, il fait beau en tous cas),

J'ai terminé une première fois NwN en solo avec un paladin (auquel je suis très attaché, je dois avouer).
J'ai recommencé la campagne avec un magicien.
Malheureusement j'ai acquis depuis SoU. Donc j'ai un peu laissé tomber mon magicien niveau 10 pour tenter un rodeur dans SoU.

Là vient ma question: Est-ce que quelqu'un peut me dire, selon les différentes classes, quelle est la façon de jouer?
Je m'explique:

Avec mon paladin,
c'était bien bourrin,
quelques sorts vers la fin
mais, de subtilité, rien.

Avec le magicien,
c'était sort-sort-sort mince j'ai plus rien,
on va faire dodo très loin,
et on revient.

Bon, fini les rimes, passons au rodeur:
Il m'a m'air assez costaud, avec le don arme de prédilection épée à deux mains dès le départ (j'ai pas choisi). Est-ce que je dois jouer comme un barbare ou un guerrier (bourrin) ou plus en finesse (j'ai plus de mal, j'avoue)?

Je dois avouer que je ne suis pas trop pour les tactiques styles roublard ou archer: j'attaque (de loin ou en sournois) je me cache, je rattaque, etc...

J'ai adoré le paladin qui attaquait à l'arc puis terminait à l'épée tout en se soignant très bien. De plus, l'immunité au poison etc... était très appréciable.
Mais j'aimerais bien essayé les autres classes ayant de la magie. Ensorceleur, druide, prêtre, moine, etc...? Que prendre et comment les jouer?

Merci pour vos réponses

Nico

PS: J'ai souligné les questions car je me suis un peu dispersé Smile
PS2: J'ai posté ici car ce forum est un peu ma "maison" dans la bibliothèque. Si un des modérateurs pensent que ce post à plus sa place ailleurs, vous pouvez le déplacer
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
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Posté le : 05/05/2004 11:08:44 Sujet du message :

(non non, c'est très bien à sa place ici Wink )


Pour le Rodeur, pour ma part je le vois comme un combattant "léger" : un max en Dex', le Don Botte Secrète et des armes qui vont avec (j'ai une 'tite préférence pour la rapière). Et vu ses aptitudes, au bout de quelques niveaux on peut lui mettre une arme dans chaque main sans trop de pénalités (avec les Dons qui vont bien aussi).
Ne pas trop négliger pour autant ses talents furtifs (attention à l'armure), on peut très bien s'approcher en étant planqué et attaquer, sans pour autant user de la technique du Voleur que tu cites "je me planque, j'attaque, je me barre, je me replanque" Wink
Se la jouer "je rentre dans le tas" avec un Rodeur n'est peut-être pas une bonne solution, en effet il n'a pas les mêmes capacités qu'un Guerrier, un Barbare ou un Pal' (ni surtout les mêmes points de vie !), donc je pense qu'il vaut mieux avancer doucement et tenter d'attirer les monstres un par un (ou par petits groupes).


Bon, évidemment, chacun peut jouer chaque Classe comme il le voit, c'est juste ma vision des choses Wink



Pour les autres classes que tu demandes : un Ensorceleur, c'est comme un Magicien, la seule différence étant dans sa manière de choisir ses sorts (il a moins de choix mais plus de sorts). Donc ça se joue comme un magicien quoi, "sort-sort-sort-dodo" Very Happy
Le Prêtre est un perso assez apprécié des joueurs, il bourrine bien et ses sorts type Bénédiction, Force de Taureau, etc... rattrapent ses faiblesses par rapport à un Guerrier. De plus il est capable de se soigner nettement mieux qu'un Pal', et à haut niveau il a des sorts dévastateurs.
Pour le Druide, c'est plus le genre de classe qui ne se déplace jamais seul : Compagnon Animal, Invocations à gogo, Charmes de bestioles, etc..., il a intérêt à être toujours bien entouré (par contre la progression en XP s'en fait ressentir)
Le Moine enfin est un perso exclusivement de corps à corps. Ses armes idéales sont... ses poings Very Happy, et plus il monde en niveau plus il fait mal avec (genre ses poings deviennent des armes +3 à partir de je ne sais plus quel niveau). Il gagne aussi peu à peu des résistances et des immunités à pas mal de choses (maladies, poisons, etc...), il se déplace très vite et avec une bonne Dex' et une bonne Sagesse, il peut avoir une bonne CA. Par contre il lui faut des bonnes Caracs un peu partout...
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

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uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 05/05/2004 11:17:06 Sujet du message :


Cassin a écrit :
...
Se la jouer "je rentre dans le tas" avec un Rodeur n'est peut-être pas une bonne solution, en effet il n'a pas les mêmes capacités qu'un Guerrier, un Barbare ou un Pal' (ni surtout les mêmes points de vie !)
...
Il gagne 1 D10 de points de vie par niveau, comme le guerrier et le paladin, donc ... Wink


Cassin a écrit :
...
Pour le Druide, c'est plus le genre de classe qui ne se déplace jamais seul : Compagnon Animal, Invocations à gogo, Charmes de bestioles, etc..., il a intérêt à être toujours bien entouré (par contre la progression en XP s'en fait ressentir)
...
Hormis ses limitations à un très petit nombre d'armes, le druide ressemble très fort à un prêtre, hein !
Armure lourde (il faut prendre le don, en effet), 1D8 points de vie par niveau, même progression de bab, beaucoup de sorts en commun, ...
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Nicoh56
Ecuyer
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Messages: 65
Localisation: Nantes
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Posté le : 05/05/2004 11:34:42 Sujet du message :

Si je résume:
Paladin/Guerrier/Barbare/Moine: corps à corps
Mago/Ensorceleur/Prêtre/Druide: Combat de loin
Roublard/Rodeur: combat furtif

C'est ça?
Je vais peut-être recommencer SoU (je ne suis pas arrivé très loin) avec un prêtre ou un moine pour voir. Hache (c'est génial, je viens de voir tous les smileys dispo Smile)

Je n'aime pourtant pas tellement "abandonner" un perso. Je suis très sentimental Smile
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 05/05/2004 11:40:26 Sujet du message :

Le prètre et le druide vont plus combattre au corps à corps, surtout le prètre, ils peuvent porter des armures et n'ont pas de problème de pourcentage d'echec de sorts alors que l'ensorcoleur et le mage ne pourront pas aller au corps à corps ni porter d'armure

Si tu as déja jouer un paladin, essaye plutot le moine au lieu du prêtre, le prêtre ressemble beaucoup au paladin mais avec plus de sorts et une force de frappe moindre. Enfin, un moine, c'est un bon combattant aussi mais ça reste un combattant donc, un style de jeu proche du guerrier. Tu peux essayer un autre style de combat si tu veux
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Dernière édition par Eluma le 05/05/2004 11:43:16; édité 1 fois
 
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Shalla
Chevalier
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Localisation: Terres de l'Est
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Posté le : 05/05/2004 11:43:01 Sujet du message :


uuvvww a écrit :


Hormis ses limitations à un très petit nombre d'armes, le druide ressemble très fort à un prêtre, hein !
Armure lourde (il faut prendre le don, en effet), 1D8 points de vie par niveau, même progression de bab, beaucoup de sorts en commun, ...
Tu conseilles de prendre armure lourde pour un druide ? J'en suis toute perplexifiée ! Pour ma druide, je ne choisi que des armures légères pour ne pas avoir le problème d'échec des sorts. Me trompé-je de tactique ?

EDIT : et voilà, on répond à ma question pendant même que je suis encore en train de la rédiger. C'est beau la télépathie !
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In the world of the What, the dwarves are rather here...
Dernière édition par Shalla le 05/05/2004 11:45:56; édité 1 fois
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: Paris
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Posté le : 05/05/2004 11:45:44 Sujet du message :


Shalla a écrit :


Tu conseilles de prendre armure lourde pour un druide ? J'en suis toute perplexifiée ! Pour ma druide, je ne choisi que des armures légères pour ne pas avoir le problème d'échec des sorts. Me trompé-je de tactique ?
L'echec de sort, c'est pour les sorts profanes (bardes, mage, ensorceleur) pas pour les sorts divins (rodeur, pretre, druide, paladin), donc une armure lourde n'empèche pas un druide de lancer des sorts
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Cassin
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Posté le : 05/05/2004 13:38:19 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Il gagne 1 D10 de points de vie par niveau, comme le guerrier et le paladin, donc ... Wink

uuvvww a écrit :
Hormis ses limitations à un très petit nombre d'armes, le druide ressemble très fort à un prêtre, hein !
Armure lourde (il faut prendre le don, en effet), 1D8 points de vie par niveau, même progression de bab, beaucoup de sorts en commun, ...
Oups...

/me va réviser ses leçons alors Very Happy Laughing



Sinon pour le Moine : attention, autant il est surpuissant à haut niveau, autant à bas niveau c'est un peu galère... Wink
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Nicoh56
Ecuyer
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Posté le : 05/05/2004 13:57:33 Sujet du message :

Le moine semble en effet sympa, mais vu qu'il ne combat qu'avec ses poings, ça limite un peu l'utilisation de tous les objets qu'on peut trouver, non?
Quoique, j'ai cru remarquer qu'entre le paladin et le magicien, le tirage aléatoire des objets trouvés change énormément.
Mon paladin trouvait énormément d'armures et d'épées tandis que le magicien trouvait beaucoup d'objets magiques.
Pendant ce temps, le rodeur trouve des objets pour avoir empathie avec les animaux...

Qu'est-ce qu'il trouve le moine?
Non, parce que c'est bien sympa de trouver des objets utiles de temps en temps. ça fait un peu fête de Noël Smile

@+
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 05/05/2004 14:49:23 Sujet du message :

Le moine va trouver des gants de hin ou de la rose ou de la longue mort, bref, ça donne un bonus au toucher et aux dégats comme pour les armes magiques et en plus, tu as des dégats de feu, de sons en plus avec ces gants. Dans SoU, je l'ai fait avec un moine, j'ai aussi trouvé une ceinture de moine (dons de science du critique et de spécialisation martiale pour la frappe à mains nues), tu trouveras des bottes et des tuniques pour moine aussi, bref, il a de quoi s'équiper...
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Dracosirius
Seigneur
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Posté le : 05/05/2004 15:47:36 Sujet du message : Re: Tactique de classe


Nicoh56 a écrit :
Bonjour à tous en cette belle journée de printemps (à Nantes, il fait beau en tous cas),
Bonjour a toi en cette moche journée de printemps (à Stasbourg y fait moche) Very Happy
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On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis.
 
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Cassin
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Posté le : 06/05/2004 13:16:26 Sujet du message :

Dracosirius : pas de flood STP, y'a la Taverne pour ça Very Happy


Sinon, le Moine peut aussi utiliser les Kamas et garder son bonus d'attaque à mains nues (une attaque supplémentaire si je ne m'abuse), ça doit être la seule arme qui fonctionne comme ça... Wink
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Nicoh56
Ecuyer
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Posté le : 06/05/2004 16:16:42 Sujet du message :

bonjour!

C'est exactement ce que je me demandais...
J'ai recommencé hier avec un moine (enfin, une jolie moinesse Smile).
Et j'ai un Kama comme arme par défaut. Je n'ai pas osé l'utiliser de peur de perdre les bonus.
Si tu me dis que je peux y aller, ça va être la fête Wink
Par contre, les attaques spéciales du genre uppercut et déluge de coups ne doivent pas fonctionner, si?

@+
 
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Eluma
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Posté le : 06/05/2004 17:26:51 Sujet du message :


Nicoh56 a écrit :
bonjour!

C'est exactement ce que je me demandais...
J'ai recommencé hier avec un moine (enfin, une jolie moinesse Smile).
Et j'ai un Kama comme arme par défaut. Je n'ai pas osé l'utiliser de peur de perdre les bonus.
Si tu me dis que je peux y aller, ça va être la fête Wink
Par contre, les attaques spéciales du genre uppercut et déluge de coups ne doivent pas fonctionner, si?

@+
Déluge de coup oui
uppercut non (un upprecut, c une attaque au point hein Very Happy )
Par contre, tu ferras plus de dégats à main nu qu'avec un kama mais tu auras plus rapidement un kama+1 que le don ki+1
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