La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 04:36:29
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
decad7 Acolyte Messages: 22 |
Bonjour a tous
J'ai encore quelques questions concernant la gestion du journal et surtout du lancement des quetes. Voila mes questions. je sais il y en a pas mal, mais j'ai de gros problème de gestion des quetes en ce moment Tout d'abord comment faire pour qu'une quetes se déclenche lors de la récupération d'un objet par le joueur ? Exemple : un joueur prend un object dans un coffre ou bien ramasse un objet au sol et hop la quetes se déclenche. Comment faire pour detecter dans un dialogue si une quetes est terminé ou non ? Comment faire pour faire changer l'étape d'une quetes hors dialogue ? suite a un événement. Merci encore pour tous vos efforts et pour toute l'aide que vous m'avez déja apporté. Mon module avance bien et je pense qu'il sera entiérement fini d'ici 1 a 2 mois. enfin pour le premier chapitre. (il y en aura 3 ou 4 je pense). Je suis en train de faire un Module qui se passe dans la région de Shadowdale (ou Valombre), c'est un script Solo dans les Royaumes oubliés. Merci encore ! |
Mig Novice Messages: 7 |
Salut,
Pour la quete lors de la prise d'un objet, tu peux utiliser le OnPlayerEquipItem du module qui , je suppose, est appelé a chaque fois qu un PC prend un item. Pour savoir ou en sont les PC dans les quetes, moi j'utilise les variables locales associées au PC. En effet la gestion du journal te permet juste d'écrire dans le journal, pas de récuperer a quel étape de la quete on en est (enfin je crois). donc il suffit de faire un GetLocalInt(PC,<nom de la variables>) sur la condition d'entrée d'un dialogue pour savoir si le pc a le droit de lire telle ou telle choses. Si changer l'étape d'une quete signifie faire afficher un nouveau message dans le journal, tu peux utiliser le void AddJournalQuestEntry(<iddentifiant de la quete>,<etat de la quete>). En résumé, pour gérer les quetes, a chaque fois que je fait une nouvelle entrée dans le journal, je fait une mise a jour de la variable local correpondante <Attend de voir comment les autres font > En espérant avoir été clair |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Moi la variable d'avancement de la quête je la mets sur le module et non sur la personne qui parle (GetModule() au lieu de GetPCSpeaker()) car sinon elle ne peut pas être testée hors dialogue, par exemple, sur un déclencheur (moi j'ai un personnage qui apparaît suivant l'avancement de la quête et comme l'apparition ne se fait pas suite à un dialogue, j'utilise GetModule.) Mais peut-être y-a-t-il d'autres méthodes.
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤