Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 14/03/2025 13:04:39
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Gilestiel Invité |
Salut,
Voilà je voudrais des petits conseils : J'ai un perso druide, j'ai un peut booster en fouille et desamorcage pour les pieges car sinon c'est la mort direct, car je n'ai pas envie de me farcir un voleur dans le groupe, il me faut plutot quelqu'un qui tape à ma place. Est-ce une bonne idée? (Actuellement j'ai seulement 3 et 3 , et je suis obligé de me sacrifier pour les autres , alors le conseil me serait utile pour ceux qui jouent depuis plus lontemps que moi dans la progression de mon perso ). Sinon j'ai une question de 'choix' , étant elfe je peux utiliser les arcs , l'arc long bien sûr fait plus de dégâts , alors pourquoi j'utiliserais le court, sauf que dans BG il ya avait le facteur de vitesse, est-ce que cela tiens toujours ou non, rien vu dans la documentation à propos de cela. Et hop encore une , les armures ont-elles un impact sur la dexterité, la traduction est bizarre avec les 'malus', c'est la valeur que je comprend pas au dessus de 'Echec des sorts profanes...' , c'est quoi ? Merci d'avance. |
Erhon Acolyte Messages: 38 Localisation: Bretagne |
moi je peu juste pour te dire pour l'armure n'ayant jamais joué de druide ni d'archer
plus ton armure est lourde, plus ton bonus de dext sera faible, exemple : tu a 18 en dext ce qui fait + 4 de bonus tu mais une plate complete normal soit 8 de CA et un bonus maxi de dext de +1 ta CA sera donc 10+8+1=19 vu que ton armure t'autorise un bonus maxi de +1 cela marche aussi pour les arcs puisque ton bonus maxi de dext au toucher sera alors que de 1 conclusion si tu fait un archer mais lui beaucoup de dext et surtout une petite armure pour que le bonus apporté soit pris en compte _________________ Il est plus facile de poignarder quelqu'un dans le dos que de le regarder dans les yeux, la societe est construite sur ce principe et ce qui dirige l'ont bien compris |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, les compétences de dex s'accordent mal avec les armures lourdes
![]() Sinon tu as aussi une "pénalité d'armure" qui joue sur les compétences telles que Déplacement silencieux (ça fait "gling gling", c'est pas top ![]() Pour les pts dans Crocheter et Désamorcer, j'en met aussi, quelle que soit la classe, j'en met au moins 1 dans chaque historie de pouvoir utiliser les compétences. Après, combien j'en met, ça dépend surtout du background du perso, j'ai tendance à jouer très roleplay, même en solo, donc ça dépend des cas. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Invité |
Merci pour toutes ses réponses, mais il me manque le facteur de vitesse? L'histoire de l'arc long et l'arc court?
|
Loga Ecuyer Messages: 50 Localisation: Bordeaux |
Je ne sais pas pour arc court/ long, mais je voudrais préciser que pour ce qui est des bonus de dex, il me semble que le malus du à l'armure ne s'applique (dans nwn) qu'à la classe d'armure mais pas à l'utilisation d'arc par ex. Ceci dit, c'est à vérifier. Ce qui est sûr c que dans les vrais règles D&D3, ce le malus s'applique partout.
Ainsi, si vous faite un bourrin destiné à avoir une grosse armure, inutile de lui booster sa dex... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Drexler Horn Acolyte Messages: 27 Localisation: En plein milieu de nulle part |
De base il vaut mieux que tu utilises l'arc long vu que tu as la capacité de l'utiliser (t'es un grand maigre avec des oreilles pointues
![]() ![]() _________________ La mort n'a d'importance que pour les êtres fragiles, épris d'individualisme ! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Et idem pour les arbalètes légères / lourdes ? Ou alors y'a un bonus de dégats pour l'un ?
Le bonus de dex semble s'appliquer dans NwN, puisque dans la description de Dextérité ils marquent bien que c'est important pour les archers. Bon, après, j'ai jamais testé pour voir, alors... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Drexler Horn Acolyte Messages: 27 Localisation: En plein milieu de nulle part |
Cé pas exactement le même chose pour les arbalètes puisqu'il faut une compétence pour en manier certaines mais toutes les créatures peuvent les manier : du genre mon gnome peut en utiliser une (é cé ce qu'il fait
![]() ![]() ![]() ![]() _________________ La mort n'a d'importance que pour les êtres fragiles, épris d'individualisme ! |
sephirotess Seigneur Messages: 177 Localisation: France |
Si ton perso est un clerc un druide ou un magicien tu peux pêter les coffres même protégés avec tes sorts d'attaque. Personnellement j'ai un clerc et comme perso de soutien j'ai pris Daelan qui est vraiment bien costaud. Il me permet de défoncer les portes.
|
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
La pénalité d'armure s'applique à tous les jets de compétence dans NWN.
Le bonus de Dex maximal ne s'applique qu'à la classe d'armure (pas au tir à distance). Enfin, l'échec de sorts profanes est le pourcentage de risque de louper un sort lorsqu'on porte une armure. _________________ If you see a flash, duck and cover! |
Page 1 sur 1 ¤